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Hdj80 : la fin des "vibrations"

Posté : mer. juil. 05, 2006 10:25 am
par caravaggio06
Salut à tous,

un petit rappel :
sur certains 80 en boite auto lorsque le dernier rapport s'enclenche au dessus de 80 km/h (donc après la mise hors fonction du convertisseur de couple), pendant une plage de régime trés courte, il se produit des vibrations comme si le moteur était en sous régime.
Il suffit d'accélèrer ou de ralentir pour que cela s'arrête.
Ce phénomène apparait uniquement à l'accèlération.

ça, c'était comme sur le mien...

Je viens de faire de "grosses" réparations, suite à un petite fuite de GO sur le corp de ma pompe d'injection.
Résultat, remise à neuf de la pompe, changement des injecteurs + d'autres bricoles (alternateur, roulements de roue av, distri)

Et depuis, le phénomène "des vibrations du passage des 80 km/h" à disparu

Alors bonne et mauvaise nouvelle, car ce phénomème serait dû : ou à une pompe "fatiguée" et/ou aux injecteurs, maleureusement je ne peut pas vous cetifier lequels des deux, parceque j'avais deux injecteurs qui "pissés" à une certaine pression (qui pourrait correspondre à la mise hors fonction du convertisseur de couple), alors peut-être avant de toucher à la pompe, faite tester vos injecteurs, ça ne coûte pas chère, ils sont facile à démonter (12s) et ça peut vous éviter d'autres désagréments.
Autrement, pour la pompe, si vous avez la chance qu'elle soit réparable, ça vous coûtera +ou- 1000 euros, sinon, c'est une autre "musique"...

En tout cas je ne reconnais plus mon toy, c'est un avion... je brule moins de GO et il ne fume plus, je ne regrette pas le mois d'immobilsation et le coût des péparations.

re: Hdj80 : la fin des "vibrations"

Posté : mer. juil. 05, 2006 11:11 am
par ailbert
merci de nous tenir au courant.
je rajouterais que tu as obligatoirement régler la tringlerie qui part de la pompe à la bt et donc c'est aussi une piste.
merci encore

re: Hdj80 : la fin des "vibrations"

Posté : mer. juil. 05, 2006 11:17 am
par caravaggio06
J'avais fait un tas de réglages possibles avant ces réparations : richesse, ralenti, tensions des cables (accelérateur et celui de rappel de la boite auto), verifier les durites de dépression, etc... ainsi que la tringlerie, mais ça n'avait rien donné