vibrations volant
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
vibrations volant
Merci
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: vibrations volant
est-ce que tes roues ont été "bien" équilibrées ?
si tu as fait un peu de chemin pour tester tes nouvelles roues tu peux avoir des débris de boue sèchée à l'intérieur de la jante ce qui provoque un petit balourd... un coup de kaercher soigneux règlerait le problème.
si les 4 roues ont été équilibrées tu peux interchanger AV<=>AR peut-être que les roues arrières sont mieux équilibrées que les roues avant ?
sinon il faut harceler ton monteur de pneu jusqu'à ce que le problème disparaisse !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Je compte faire l'été prochain la route des forts, entre l'Italie et la France, j'ai lu le reportage dans une revue, vu des photos sur le site de Christian, splendide!!!
- christian.styling
- Administrateur
le RB dans la revue dont tu parles est bon. on peut faire le bivoauc dans les forts ; c'est une superbe rando. jusqu'à début juillet et à partir de fin septembre la piste peut être dangereuse du fait de congères.gallo a écrit :Je compte faire l'été prochain la route des forts, entre l'Italie et la France, j'ai lu le reportage dans une revue, vu des photos sur le site de Christian, splendide!!!
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
le pneu est peut etre déformé

tu ne peux pas y faire grand chose...(j'ai ce pb avec mes pneus thermogomme).

si apres nettoyage / équilibrage, ca continue,
voir le monteur pour refaire le montage ou verifier les jantes
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: vibrations volant
il y a un tres grand retour apres un montage de pneu neuf suite a une vibractiongallo a écrit :Bonsoir, j'ai un galloper long de 48000km et je viens de changer les pneus pour des Pirelli scorpion ST. Je viens de remarquer que le volant vibre légèrement, (il ne reste pas immobile lorsque je le lache). Est-ce nouveaux? je n'avais pas fait attention. Le garagiste m'a dit que c'était probablement lié aux pneus qui ont un profil plus TT que les Kumho que j'avais avant. Avez- vous les mêmes "manifestations" avec le volant de votre 4x4? Que pensez-vous de l'explication du mécanicien?
Merci
le probleme est le manque de rigeur dans le montage du pneu
car un pneu doit se placer en une seule fois et donc on gonfle le pneu a 3.5bar puis on degonfle pour mettre la pression de roulage
avec cette procedure pas de probleme
sauf si le plomb est partie
Je pense qu'un bon demaontage remontage avec un equilibrage
et hop voila ton BB sur la route
pour les pneus ils sont excellent et pas de retour
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Bonne journée et bonne année.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
le montage j'y crois pas car un amortisseur mal montégallo a écrit :Dans Tout Terrain Magazine on parle d'une"impression de flottement donnée par la direction" due à des "amortisseurs pas terribles". Ce que je décris comme étant des vibrations cela pourrait-il être ce flottement? Je n'ai que 48000km, c'est bien peu pour avoir des amortisseurs fatigués. Je vais voir le vendeur de pneus lundi, on vérifira le montage( je vais devoir insister!!!!! ).
Bonne journée et bonne année.
claque
essaye de gonfler les pneu a 2.8 au carre
et essaye avec cette pression sur une portion de route que tu connais bien
tu restes a la meme vitesse
de la tu lache brusquement la pedale de droite
plus loin tu freine fermement
si ton 4x4 sur les deux actions plonge fortmant du nez
les amortisseurs sont en fin de vie ( a ce km cela est assez frequent) il n'arrivent plus a compenser les transfert de charge
la surpression est la pour diminuer l'amortissement du pneu
avec c'est essai que je fais sur un circuit ou l'on prend les capcites des 4x4 on defini le tarage des amortisseurs
pour info
les japonnais sont jamais excellent malgres le peu de Km
je viens de faire l'essai sur un Xtrail 135cv et le meme probleme
il faut eviter la prise de frein en courbe
ou si on conduite correctement il faut contrarier les transfert en gardant le frein en virage (cela est normale) et avec le talon donner un poil de puissance pour limiter le talonnage du train avant
et aussi mettre 0.200kg de plus sur les Brid pour avoir un vehicule assez cool
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013