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Mise A L Air Libre Des Ponts
Posté : mar. juil. 04, 2006 10:22 pm
par GARMIN2001
bonjour TOY KZJ 90 de 99
Je prépare un voyage en Islande pour cet été ... Il faut remonter les différentes mises à l'air libre ...
J'ai trouvé celles des ponts AV et AR par contre pour la bte vitesse et transfert je ne sais pas trop ...
qq a t'il déjà travaillé la dessus ? merci d'avance
re: Mise A L Air Libre Des Ponts
Posté : mar. juil. 04, 2006 10:57 pm
par lacouric
GARMIN2001 a écrit :bonjour TOY KZJ 90 de 99
Je prépare un voyage en Islande pour cet été ... Il faut remonter les différentes mises à l'air libre ...
J'ai trouvé celles des ponts AV et AR par contre pour la bte vitesse et transfert je ne sais pas trop ...
qq a t'il déjà travaillé la dessus ? merci d'avance
Salut,
elles sont ici, je ne les ai pas remonté !
http://as.lacour.free.fr/documents/SUB_33.html#Mise_%E0_l'air_libre_:_Boite_de_vitesse_et_Boite_de_Transfert
@+
re: Mise A L Air Libre Des Ponts
Posté : mar. juil. 04, 2006 11:05 pm
par GARMIN2001
merci
dés demain matin je démonte le vide poche pour regarder tout çà !!
re: Mise A L Air Libre Des Ponts
Posté : mer. juil. 05, 2006 8:28 am
par pano
Hello,
mise à l'air libre ? connait pas
est-ce que quelqu'un me faire un petit cour ça doit pas être compliqué
ça sert à quoi ?
je présume que tu dois les remonter à cause de l'eau

re: Mise A L Air Libre Des Ponts
Posté : mer. juil. 05, 2006 9:05 am
par hzjdidou
slt a tous moi je les recherche sur un hzj 73 merci d'avance bye
re: Mise A L Air Libre Des Ponts
Posté : mer. juil. 05, 2006 9:41 am
par Pat
pano a écrit :Hello,
mise à l'air libre ? connait pas
est-ce que quelqu'un me faire un petit cour ça doit pas être compliqué
ça sert à quoi ?
je présume que tu dois les remonter à cause de l'eau
oui, sur les toys pour éviter les surpressions lorsques les transmissions chauffent, il y a des 'soupapes' qui laissent échapper et rentrer l'air.
Juste un ressort, une bille et un capuchon.
Sur les ponts, surtout arriere car il est plus bas et il chauffe plus, quant tu roule dans l'eau froide avec un véhicule qui a roulé, en refroidissant la soupape laisse entré l'eau, ou, pire, la boue... et souvent le capuchon se bouche avec de la terre, entrainant des fuites d'huile par les joints spis.
la solution est de mettre un flexible à la place de la soupape qui la remonte au plus haut possible.
M'enfin sur les boites, avant qu'il y ait de l'eau dedans, on aura les pieds humides
Les RR par exemple ont des mises à l'air réhaussées d'origine.
re: Mise A L Air Libre Des Ponts
Posté : mer. juil. 05, 2006 9:54 am
par pano
Pat a écrit :oui, sur les toys pour éviter les surpressions lorsques les transmissions chauffent, il y a des 'soupapes' qui laissent échapper et rentrer l'air.
Juste un ressort, une bille et un capuchon.
Sur les ponts, surtout arriere car il est plus bas et il chauffe plus, quant tu roule dans l'eau froide avec un véhicule qui a roulé, en refroidissant la soupape laisse entré l'eau, ou, pire, la boue... et souvent le capuchon se bouche avec de la terre, entrainant des fuites d'huile par les joints spis.
la solution est de mettre un flexible à la place de la soupape qui la remonte au plus haut possible.
M'enfin sur les boites, avant qu'il y ait de l'eau dedans, on aura les pieds humides
Les RR par exemple ont des mises à l'air réhaussées d'origine.

ok merci bien, là c'est clair
j'ai appris quelque chose aujourd'hui
a+