Des nouvelles de la feufeu, vous allez rire... jaune
Posté : dim. juil. 02, 2006 11:05 am
Nbr adhérents : 246 adhérents clubs et 155 individuels et 24 professionnels
Fédération Européenne : une réunion est programmée en Espagne première quinzaine d’Août pour assurer la création officielle en Octobre.
Assurance RC : L’idée est de proposer aux clubs adhérents à la FF4x4 de profiter de l’assurance RC de la FF4x4 pour protéger le club personne morale et chacun de ses membres. Ainsi, le président d’un club adhérent à la FF4x4 n’aurait plus à souscrire pour son club d’assurnace RC, à la condition expresse que chacun de ses membres soit adhérent personne physique à la FF4x4 (45 euros / an) et se soit engagé par écrit à respecter la charte de l’Esprit 4x4. Avantages : l’adhésion à la FF4x4 des membres des clubs sera désormais imposée par les présidents de clubs !
Agrément tourisme : l’idée que la FF4x4 puisse disposer d’un agrément tourisme et puisse en faire bénéficier les structures adhérentes est lancée.
Relations avec les institutions : après avoir pu rencontré les présidents de Fédération de Sports de Nature (FFRP, FFCT,…) et participé à plusieurs reprises à des réunions de travail avec eux au sein du CNOSF, il est admis que la FF4x4 puisse être associée officiellement aux activités du CNSN.
Alors que la FFSA a confirmé dans son courrier du 26 avril 06, que notre activité de loisir 4x4 basée sur la découverte et le conseil à nos membres ne leur posait aucun problème, le temps est désormais venu de solliciter le MJSVA pour obtenir un agrément, définir une convention d’objectif afin de toucher les subventions et/ou les personnels permettant d’assurer la pérennité de la FF4x4.
PDRIM : a la suite d’une réunion de 4 heures au MEDD, avec l’ensemble des parties concernées par les PDIRM, il a été décidé qu’une expérimentation sur la mise en place de PDIRM serait menée dans des départements dont le conseil général a décidé d’intégrer les loisirs motorisés dans leur politique de développement touristique. Ainsi, l’Aude, l’Essonne, la Vienne seraient pressentis à ce jour.
La Corrèze et le PNR des volcans d’auvergne attendent de voir…
CDESI : les Comités départementaux des espaces, sites et itinéraires doivent participer aux réflexions visant à favoriser le développement maîtrisé des sports de nature (dont la randonnée motorisée fait partie depuis peu…) en intégrant la dimension sportive, touristique et éducative. Afin que les loisirs motorisés soient systématiquement intégrés dans les commissions, la FFM et la FF4x4 vont mutualiser leurs réseaux.
LES BREVETS : Formations Théorique + Pratique validées par un examen fédéral destinées à assurer la formation des pratiquants individuels et responsables de clubs.
Les formations et les évaluations sont assurées par un adhérent pro titulaire du BPJEPS mention Tout Terrain et un membre FF4x4 titulaire du BF3 niveau 3 minimum.
Elles se déroulent dans un centre agréé par la FF4x4 (1 par région) pour des groupes de 12 stagiaires selon un calendrier des stages qui est défini d’une année sur l’autre.
Les évaluations sont adressées à un jury qui analyse et délivre le cas échéant le brevet. A noter que le brevet est valable à vie.
Composition du Jury : Représentant Régional FF4x4, DTN FF4x4, 2 membres FF4x4 titulaires du BF3
3 types de brevets sont ouverts à tous les adhérents FF4x4, possesseurs d’un permis de conduire en cours de validité
BF1 : Randonneur – infos sur les bons comportements et les fondamentaux
Session régionale – 2 jours – Coûts : 140 euros / stagiaire
BF2 : Accompagnateur – BF1 + orientation + BNS obligatoire
Session régionale – 4 jours – 290 euros /stagiaire
BF3 : Guide dans n’importe quel lieu – BF2 + Navigation, Conseils aux voyageurs, logistique, secourism
Session nationale – 6 jours – 500 euros / stagiaire
Trois sous niveaux par brevet :
Note de 12 à 14 - BFX niveau 1
Note de 15 à 17 - BFX niveau 2
Note >17 - BFX niveau 3
Note > ou égale à 12 pour être admis
Note < 8 = élimination
8 à 12 = Rattrapage par un entretien individuel.
Equivalence : autres brevets (pompiers, militaires…) sont admises après un entretien d’évaluation
---------------------------
Voilà, je voulais mettre quelques commentaires (ma compréhension des choses), mais à relire, je crois que ce n'est pas nécessaire. La vision du 4x4 par cette association se résumé à : faisons du pognons en parquant tous les pratiquants et pas exclusivement ceux adhérents à la feufeu.
Seul éléments positifs :
- ils sont de moins en moins nombreux (et en 2007, avec l'ahésion obligatoire, ca va pas aller en augmentant);
- Le MJSVA ne donne pas ses agréments sans un minimum de vérification, mais avec l'administration, il faut se méfier.
Fédération Européenne : une réunion est programmée en Espagne première quinzaine d’Août pour assurer la création officielle en Octobre.
Assurance RC : L’idée est de proposer aux clubs adhérents à la FF4x4 de profiter de l’assurance RC de la FF4x4 pour protéger le club personne morale et chacun de ses membres. Ainsi, le président d’un club adhérent à la FF4x4 n’aurait plus à souscrire pour son club d’assurnace RC, à la condition expresse que chacun de ses membres soit adhérent personne physique à la FF4x4 (45 euros / an) et se soit engagé par écrit à respecter la charte de l’Esprit 4x4. Avantages : l’adhésion à la FF4x4 des membres des clubs sera désormais imposée par les présidents de clubs !
Agrément tourisme : l’idée que la FF4x4 puisse disposer d’un agrément tourisme et puisse en faire bénéficier les structures adhérentes est lancée.
Relations avec les institutions : après avoir pu rencontré les présidents de Fédération de Sports de Nature (FFRP, FFCT,…) et participé à plusieurs reprises à des réunions de travail avec eux au sein du CNOSF, il est admis que la FF4x4 puisse être associée officiellement aux activités du CNSN.
Alors que la FFSA a confirmé dans son courrier du 26 avril 06, que notre activité de loisir 4x4 basée sur la découverte et le conseil à nos membres ne leur posait aucun problème, le temps est désormais venu de solliciter le MJSVA pour obtenir un agrément, définir une convention d’objectif afin de toucher les subventions et/ou les personnels permettant d’assurer la pérennité de la FF4x4.
PDRIM : a la suite d’une réunion de 4 heures au MEDD, avec l’ensemble des parties concernées par les PDIRM, il a été décidé qu’une expérimentation sur la mise en place de PDIRM serait menée dans des départements dont le conseil général a décidé d’intégrer les loisirs motorisés dans leur politique de développement touristique. Ainsi, l’Aude, l’Essonne, la Vienne seraient pressentis à ce jour.
La Corrèze et le PNR des volcans d’auvergne attendent de voir…
CDESI : les Comités départementaux des espaces, sites et itinéraires doivent participer aux réflexions visant à favoriser le développement maîtrisé des sports de nature (dont la randonnée motorisée fait partie depuis peu…) en intégrant la dimension sportive, touristique et éducative. Afin que les loisirs motorisés soient systématiquement intégrés dans les commissions, la FFM et la FF4x4 vont mutualiser leurs réseaux.
LES BREVETS : Formations Théorique + Pratique validées par un examen fédéral destinées à assurer la formation des pratiquants individuels et responsables de clubs.
Les formations et les évaluations sont assurées par un adhérent pro titulaire du BPJEPS mention Tout Terrain et un membre FF4x4 titulaire du BF3 niveau 3 minimum.
Elles se déroulent dans un centre agréé par la FF4x4 (1 par région) pour des groupes de 12 stagiaires selon un calendrier des stages qui est défini d’une année sur l’autre.
Les évaluations sont adressées à un jury qui analyse et délivre le cas échéant le brevet. A noter que le brevet est valable à vie.
Composition du Jury : Représentant Régional FF4x4, DTN FF4x4, 2 membres FF4x4 titulaires du BF3
3 types de brevets sont ouverts à tous les adhérents FF4x4, possesseurs d’un permis de conduire en cours de validité
BF1 : Randonneur – infos sur les bons comportements et les fondamentaux
Session régionale – 2 jours – Coûts : 140 euros / stagiaire
BF2 : Accompagnateur – BF1 + orientation + BNS obligatoire
Session régionale – 4 jours – 290 euros /stagiaire
BF3 : Guide dans n’importe quel lieu – BF2 + Navigation, Conseils aux voyageurs, logistique, secourism
Session nationale – 6 jours – 500 euros / stagiaire
Trois sous niveaux par brevet :
Note de 12 à 14 - BFX niveau 1
Note de 15 à 17 - BFX niveau 2
Note >17 - BFX niveau 3
Note > ou égale à 12 pour être admis
Note < 8 = élimination
8 à 12 = Rattrapage par un entretien individuel.
Equivalence : autres brevets (pompiers, militaires…) sont admises après un entretien d’évaluation
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Voilà, je voulais mettre quelques commentaires (ma compréhension des choses), mais à relire, je crois que ce n'est pas nécessaire. La vision du 4x4 par cette association se résumé à : faisons du pognons en parquant tous les pratiquants et pas exclusivement ceux adhérents à la feufeu.
Seul éléments positifs :
- ils sont de moins en moins nombreux (et en 2007, avec l'ahésion obligatoire, ca va pas aller en augmentant);
- Le MJSVA ne donne pas ses agréments sans un minimum de vérification, mais avec l'administration, il faut se méfier.