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Galère de PATROL

Posté : dim. déc. 28, 2003 8:10 pm
par auboutdumonde
Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un excellent noël, ce qui m'amène sur le forum est en rapport bien sur avec mon NISSAN PATROL Année 2000 65000 KM, le problemes est le suivant, malgré je dois le dire l'acharnement de mon garagiste a me donné satisfaction, les quatre roues ont été équilibrées sur une bonne machine ( pneumatique PIRRELI SCORPIO AT ), et malgré cela l'oscillation dans le volant commence pile a 100 kmh pour diminuer ver les 120kmh, :cry: il a repris trois fois les réglages sans aucune amélioration notable , chose importante que j'ai constatée, quant ont roule ver les 100 en tournant légèrement le volant sur la droite ou la gauche l'oscillation augmentent considérablement pour diminué une fois le véhicule en ligne droite !!! .
Je dois également dire qu'il tire légèrement sur la droite, Ce ne serait pas un problème de géométrie AV ou quel que chose comme ça ?.

si vous avez des solutions pour m'aidé je suis preneur et longue vie au forum :idée: .

re: Galère de PATROL

Posté : dim. déc. 28, 2003 10:43 pm
par pat-troll
Réponse à la louche sans prétention:

a) l'amortisseur de direction avec ses silentsblocs
b) le niveau d'huile de la pompe de l'assistée voir le repère sur le bouchon
c) depuis quand tu n'as pas fait le graissage de ton Patrol? surtout si tu fais du TT.

Voilà mes trois premières idées

Bon courage et A+

Mich

PBS vibrations

Posté : lun. déc. 29, 2003 9:31 am
par auboutdumonde
Salut Michel , Merci pour ton aide, pour répondre à tes interrogations, l’amortisseur de direction et les amortisseurs AV sont neuf ,l’équilibrage a été repris trois fois par un spécialiste du pneumatique , NISSAN a changé il y a six mois la pompe de direction le niveau me semble bon , par précaution j’ai effectué une vidange complète de l’ensemble boite pont, plus graissage complet et rien ni fait !!! .

Par contre j’ai levé le capot avec le moteur tournant et je me suis aperçu que les deux courroies de l’alternateur ne semblent pas tournées pile dans leurs deux axes (on dirait quel sont voilé ) , la courroie de la pompe me semble bien centrée .

re: Galère de PATROL

Posté : lun. déc. 29, 2003 9:39 am
par dd-lac
Salut,
as-tu essayé de changer les pneus de place, sur ma plate, en remontant mes pneus neige, j'ai inversé droite et gauche, et du coup elle tirait à droite , re-inversement des pneus et tout va bien :D
essaye de passer les avant, derrière pour voir :(
sinon tes rotules de directions sont neuves ?

re: Galère de PATROL

Posté : lun. déc. 29, 2003 11:46 am
par 4x4driver
salut
Le mien aussi vibrait un peu à 105Km/h 3.0L VDI 15000Kms.
il l'a fait dés le début malgrés un bon équilibrage.
Maintenant la vibration est tellement minime que je ne le sens plus,c'est peut-être le temps que les pneus se forment.

re: Galère de PATROL

Posté : lun. déc. 29, 2003 12:33 pm
par gillesf
Un problème de croisillon usé peut aussi en être a l'origine; ressens-tu le même symptome que tu sois en accélération ou en décéleration ?

re: Galère de PATROL

Posté : lun. déc. 29, 2003 1:44 pm
par gegef
Bonjour
Moi aussi sur mon 3.0 vdi au debut il y avait une vibration idem à toi j'ai équilibré, inversé, control train AV rien n'à faire et bizarement j'ai maintenant 33 000km et je ne sans plus rien il dévit juste légerement vers la droite.
A croire qu'il faut que les viellisses, ou que l'enssemble viellisses.

re: Galère de PATROL

Posté : mer. déc. 31, 2003 10:58 am
par aymeric
c'est normal que ca vibre malgré un bon équilibrage.

le patrol use ses pneus non régulièrement.

une seule solution: mettre des neufs

re: Galère de PATROL

Posté : mer. déc. 31, 2003 2:42 pm
par taz
non, non, même neuf, ça vibre un peu, mais léger pour la bête...
question, les silent-blocs de tirant de pont sont-ils d'origine???
Il parait qu'ils fatiguent assez vite et même si ce n'est pas dangereux, le léger jeu qu'ils amènent doit forcément engendrer quelques désagréments :~:

le bonjour

Posté : mer. déc. 31, 2003 5:44 pm
par caméléon
aymeric a écrit :c'est normal que ca vibre malgré un bon équilibrage.

le patrol use ses pneus non régulièrement.

une seule solution: mettre des neufs
:idée: le bonjour de toulouse tu n aurais pas des photos de t on trol :cool: merci bien