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Témoin IGN sur RR classic V8
Posté : mer. juin 28, 2006 10:11 pm
par huron.01
Salut, petit soucis sur le Range, lorsque je le demarre le témoin IGN rouge sur le tableau de bord s'éteint au ralentis. Mais dès que j'accélère, il s'allume et plus j'accélère, plus il s'allume.
J'ai remarquer aussi que l'indicateur de charge ne mont pas bien dans le normal. Cela peut venir de quoi ce petit soucis.
merci
re: Témoin IGN sur RR classic V8
Posté : jeu. juin 29, 2006 9:43 pm
par Ludwig
Salut,
A mon avis, tes charbons sont usés, et les ressorts qui les appuient sur le rotor de ton alternateur sont donc bien détendus, et n'ont plus suffisament de force à régime + élevé...
Donc tu ne recharges plus ta batterie.

re: Témoin IGN sur RR classic V8
Posté : sam. juil. 01, 2006 12:01 pm
par huron.01
Ce matin, j'ai controler l'alternateur, il charge comme il faut, je l'ai demonté, nettoyé et poncé les connectiques ainsi que verifier le branchement des cables.
J'ai toujours mon temoin qui s'allume, je ne vois pas ce qu'il y a maintenant.
re: Témoin IGN sur RR classic V8
Posté : sam. juil. 01, 2006 2:45 pm
par pattbo
pourtant ... le probléme semble bien lié à ton alternateur . Si pour 15 euros tu peux changer le transistor de charge et ses balais, fais le

re: Témoin IGN sur RR classic V8
Posté : dim. juil. 02, 2006 1:11 pm
par Ludwig
[quote="Ludwig"]Salut,
A mon avis, tes charbons sont usés, et les ressorts qui les appuient sur le rotor de ton alternateur sont donc bien détendus, et n'ont plus suffisament de force à régime + élevé...
Donc tu ne recharges plus ta batterie.
]
Salut,
Ce que j'ai écris est une grosse bourde: c'est l'inverse!
Ton alternateur doit probablement trop charger ou tu dois avoir un problème de masse (tresse déchirée?), le courant envoyé par ton alternateur ne sait plus où aller...
re: Témoin IGN sur RR classic V8
Posté : dim. juil. 02, 2006 1:34 pm
par Galopper 59
[quote="huron.01"]Ce matin, j'ai controler l'alternateur, il charge comme il faut, je l'ai demonté]
tu a trouvé quoi comme valeur pour tes mesures ???
moteur arret
Volts a la batterie>>11.5 a 12.3
moteur marche
volts a la batterie>>> 13/14.5 Volts
si au dessus>> 15/16 volts ca monte des fois a 18 V
l'hypothese de ludwing est plus que possible>OU>regulateur charge defectueux

re: Témoin IGN sur RR classic V8
Posté : dim. juil. 02, 2006 9:27 pm
par huron.01
C'EST BON IL NE S'ALLUME PLUS, reméde, j'ai redemonter l'alternateur et au moment de controler les diodes, les petites broches qui tiennent les diodes, il y en avait une qui s'était dessouder et elle avait laisser passer une diode dans le cache de l'alternateur. J'en ai profiter pour refaire toute les soudure et MAINTENANT CELA FONCTIONNE CORRECTEMENT.
Pendant qu'il etait demonter, j'ai controler tous les cables, je me suis aperçu que finalement ce n'etait pas l'alternateur d'origine à 3fils, le mien seulement 2. Et comment faire pour savoir l'amperage qu'il sort, car j'ai l'impression que des que je mets la clim, il a tendance à chauffer.
re: Témoin IGN sur RR classic V8
Posté : lun. juil. 03, 2006 12:16 am
par Galopper 59
huron.01 a écrit :Et comment faire pour savoir l'amperage qu'il sort, car j'ai l'impression que des que je mets la clim, il a tendance à chauffer.
avec une pince amperemetrique
Pour du courant CONTINU ]
http://www.batmodelisme.com/Coin_Electr ... trique.jpg[/IMG]
re: Témoin IGN sur RR classic V8
Posté : lun. juil. 03, 2006 11:50 pm
par pattbo
huron.01 a écrit : les petites broches qui tiennent les diodes, il y en avait une qui s'était dessouder et elle avait laisser passer une diode dans le cache de l'alternateur. .
