D'un point de vue pratique, c'est pareil, tu as 4 vitesses.
Mais techniquement c'est different, et dans l'utilisation aussi.
Une boite a vitesse, pour simplifié, permet , par pallier, de faire tourner l'arbre de sorti a la meme vitesse que le moteur (a peu prés).
Donc en 3 ou en 4 selon le modele
Un O-Drive (souvent rajouté au cul de la boite) va agir a l'inverse du reduction, et permettre de faire tourner l'arbre de sortie plus vite que le moteur ( une surmultiplié en somme).
donc utilisation quand tout va bien , avec vehicule lancé.
En General, la commande de l'OD est electrique et n'est permis que sur le dernier rapport, avec un petit bricolage on peut avoir des vitesse intermediaire, ce qui peut etre pratique, mais uniquement en conduite manuelle ( d'ailleur certain vehicule etait equipé boite manu +od)
Imagine, 3vitesses x 2 (OD) x2 (Transfert) = 12 rapports, de quoi s'emmeler les pinceaux
