Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : mar. juin 27, 2006 9:45 pm
Salut à tous,
Comme je suis un garçon bien sage
, j'écoute les conseils qu'on me donne ici! je voulais changer mes armortos avant en augmentant le débattement mais sans trop dépenser
dans les neufs, j'ai trouvé des calmini à 65 E pièce..mais ça fait quand même beaucoup..
j'ai donc cherché après l'amortisseur Corsa-Taz
dans les casses et j'ai trouvé mais à 20 E pièce pour des vieux trucs de 10 ans
suivant les conseils de pipiche59 dans un vieux post, je suis allé chez Nortoto et il y avait toujours des promos sur des amortos arrières de corsa: 30 e piece ! YESSSS !!
( marque Nortoto boite 410)
voilà la belle et la bête:

déjà on voit bien que le nouveau est plus long que le vieux (4 cm)
il y a aussi 2 autres différences: il y a un silent bloc dans l'oeil avec un cylindre à l'intérieur qu'il faut dégager
d'autre part, la fameuse méthode Taz pour permettre à l'amorto de se replier plus ici ne marche pas car le silent bloc fait partie intégrante du souflet...
les solutions
retirer le silent bloc de l'oeil: avec des douilles dans un étau comme pour le croisillon

puis couper la première spire du souflet ( car c'est elle qui le tient à l'axe) enlever 2 spires et réintégrer la 1ère à l'intérieur du souflet.
récupérer les silent bloc des anciens amortos si pas abîmés pour mettre dans l'oeil et montage.
concrètement, à ce stade on gagne rien en debattement
car y a quelque chose qui bloque: la barre stab!!
une fois enlevée par contre, on profite à fond de la liberté des lames et ça donne ça:
de face

et de coté:

bien sur, il y a bc mieux! mais pour 60 euros + heures passées pour les jumelles + 4...c'est un bon rapport qualité prix!
dans ces conditions, le débattement correspond aux 47 cm de l'amortisseur corsa et de toute manière, à moins d'appuyer sur la roue, la lame veut pas descendre plus bas!
merci à tous pour vos trucs et astuces!
à bientôt.
Comme je suis un garçon bien sage



dans les neufs, j'ai trouvé des calmini à 65 E pièce..mais ça fait quand même beaucoup..
j'ai donc cherché après l'amortisseur Corsa-Taz




suivant les conseils de pipiche59 dans un vieux post, je suis allé chez Nortoto et il y avait toujours des promos sur des amortos arrières de corsa: 30 e piece ! YESSSS !!


voilà la belle et la bête:


déjà on voit bien que le nouveau est plus long que le vieux (4 cm)
il y a aussi 2 autres différences: il y a un silent bloc dans l'oeil avec un cylindre à l'intérieur qu'il faut dégager
d'autre part, la fameuse méthode Taz pour permettre à l'amorto de se replier plus ici ne marche pas car le silent bloc fait partie intégrante du souflet...
les solutions

retirer le silent bloc de l'oeil: avec des douilles dans un étau comme pour le croisillon


puis couper la première spire du souflet ( car c'est elle qui le tient à l'axe) enlever 2 spires et réintégrer la 1ère à l'intérieur du souflet.
récupérer les silent bloc des anciens amortos si pas abîmés pour mettre dans l'oeil et montage.
concrètement, à ce stade on gagne rien en debattement


une fois enlevée par contre, on profite à fond de la liberté des lames et ça donne ça:
de face

et de coté:

bien sur, il y a bc mieux! mais pour 60 euros + heures passées pour les jumelles + 4...c'est un bon rapport qualité prix!
dans ces conditions, le débattement correspond aux 47 cm de l'amortisseur corsa et de toute manière, à moins d'appuyer sur la roue, la lame veut pas descendre plus bas!
merci à tous pour vos trucs et astuces!
à bientôt.