Page 1 sur 2
comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti
Posté : lun. juin 26, 2006 11:40 am
par lamouline76
bonjour je voudrais savoir aussi car j'ai deja posé la question pour mon 2.3td
comment réhausser le front sport 2.2dti sans en avoir pour cher et sans user la mécanique prématurément et aussi sans perdre de son confort sachant que deja je passe de pneus en 235/75r15 en 245/70r16
surf skate snow le tout en frontera sport
re: comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti
Posté : mar. juin 27, 2006 7:55 am
par Thierry
Salut Lamouline76,
Grand classique sur le Frontera équipé de ressort hélicoïdaux,
Cale de rehausse +5 sous les ressorts arrières, voir "Front en méca" version proposé par Domdom,
Tension des barres de torsion à l'avant,
Et pour ma part, BFG AT KO en 245/75R16 au lieu du 245/70R16,
Je ne gagne rien en débattement, étant donné que je n'ai pas changé les amortisseurs,
Par contre, le châssis est sensiblement plus haut, les angles sont meilleurs, et retarde un peu les limites pour me poser...

re: comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti
Posté : mar. juin 27, 2006 5:56 pm
par 2.2DTI-limited
j'ai rendez vous mercredi prochain chez un baroudeur qui a un garage spécialisé 4x4.Il m'a dit qu'il retendra ma barre avant et adaptera des ressorts + durs et plus longs à l'arrière (opel Frontera autre modèle)+amortisseurs semi-fermes...
Je serais peut-être moins complexé aprés...quelques cm plus haut
voilà ma question:
cela influence t-il sur la tenue de route et la consommation et sur l'usure des pneus ?
Merci de me répondre avant que je ne fasse faire ce lifting à 140 000 kms (amortos d'origine)

re: comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti
Posté : mar. juin 27, 2006 8:49 pm
par této
personnellement, l'usure extérieure des pneus avant est plutôt prononcée sur mon 4x4 ...
Faut dire qu'avec les amortos à gaz, j'a tendance à virer sec et donc, cela pourrait aussi provenir de cela
Par contre, je ne sais pas si le carrossage est réglable sur mon 4x4 ....
A ++ et bonne montée !!!!

pas pu me retenir
Posté : mer. juin 28, 2006 8:26 am
par domdom
této a écrit :personnellement, l'usure extérieure des pneus avant est plutôt prononcée sur mon 4x4 ...
slt
surtout a gauche
la connerie domdomienne est de retour
a+
domdom
re: comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti
Posté : mer. juin 28, 2006 9:18 pm
par této
domdom a écrit :slt
surtout a gauche
la connerie domdomienne est de retour
a+
domdom
Mais non, puisque les routes ont devers de 2,5 % à droite, donc avec le poids à gauche, il tire droit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, la connerie de domdom, elle tire de quel côté

????????????? ???????????????????
A +
re: comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti
Posté : jeu. juin 29, 2006 7:51 am
par Thierry
Salut à vous,
cela influence t-il sur la tenue de route et la consommation et sur l'usure des pneus ?
Merci de me répondre avant que je ne fasse faire ce lifting à 140 000 kms (amortos d'origine)
Concernant le comportement tenue de route et conso...
RAS sur la conso toujours au alentour de 8,5/100 kms,
La direction est sensiblement plus souple, mais pas plus, rien sur la trajectoire,
Lorsque j'avais effectué l'opération, c'était sur un banc de contrôle et réglage de train avant, les valeurs de Carrossage et Parallélisme changent, mais restent dans les tolérances constructeurs...
Pas de conséquences sur l'usure, toujours 70-80 000 kms avec mes BFG, à l'épôque routes de montagne... par contre, pneus gonflés à 3 bars pour réduire cette usure typique rond point et virages serrés,
Concernant les amortisseurs, 175000 kms d'origines ... souplesse typique aux Frontera et autres Opel, mais bonne stabilité, pas d'oscillations anormalement importantes après dos d'ânes...

re: comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti
Posté : ven. juin 30, 2006 10:16 am
par lamouline76
salut j'ai vu pour un kit trail master il vend 750€ le kit avec 4 amorto,2ressort ar plus 5cm et un bidule qui sert pour la barre stab ou je ne sais trop koi et me dis pour l'avant tendre les barres de torsion.
par contre les cales +5cm et le reglage des barres av ont ils des repercussions sur l'angle des transmissions et tout ce qui va se retrouver etirer vers le haut?
surf skate and snow le tout en frontera sport
re: comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti
Posté : ven. juin 30, 2006 8:27 pm
par domdom
lamouline76 a écrit :salut j'ai vu pour un kit trail master il vend 750€ le kit avec 4 amorto,2ressort ar plus 5cm et un bidule qui sert pour la barre stab ou je ne sais trop koi et me dis pour l'avant tendre les barres de torsion.
par contre les cales +5cm et le reglage des barres av ont ils des repercussions sur l'angle des transmissions et tout ce qui va se retrouver etirer vers le haut?
surf skate and snow le tout en frontera sport
slt
OUI !
l'angle des 1/2 arbres de roues avant sera plus important , d'où la préconisation de ne pas depasser + 5cm !
sur un court il est même recommandé de mettre des cales sous la traverse de boite (1cm suffit) pour remettre a peu près en ligne la transmission.
honnetement , un jeu de cales en + 5cm et un réglage des barres de torsions et le tour est joué , le tout pour une poignée d'euros en se debrouillant bien , un jeu d'amorto OME en +5cm (400euros maxi) alors ...750 euros

.
ce n'est pas une critique du kit trail-master qui est excellent et complet (certainement un des plus complet d'ailleurs) mais est ce justifié pour ton utilisation ??
ce n'est que l'humble avis d'un ancien super heureux proprio de frontera qui l'avait un "tout petit peu" modifié
a+
domdom
reflexion sur la rehausse de mon frontera sport
Posté : ven. août 04, 2006 3:42 pm
par lamouline76
vu que visiblement il ne faut pas dépasser les 5cm de rehausse et que pour le model court il faut redescendre la transmission de 1cm autant le rehausser que de 4cm, non?