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passage 4X4 / 2X4 HZJ 73

Posté : lun. juin 26, 2006 12:01 am
par yannoum
Salut tout le monde je suis un p'tit bleu en matiere de 4X4...et j'ai une petite question a pauser (j'ai cherché si sa avait deja été pausé mais j'ai rien trouvé )a ceux et celle qui voudrons bien me repondre :Sur un hzj 73 que j'envisage d'achetter,j'ai vu troie chose différente pour le passage de 2 roues motrice a 4 roues.Une touche marqué TRANSFEAR GEAR /H4 .Sa sert a passer en 4 roues motrices? j'ai vue aussi inscrit 4X2 ET4X4 sur les moyeux de roue a enclancher mais a quel moment?Egalement H2 et L4 sur le petit levier a coter de la boite de vitesse,c'est bien pour les vitesses longue et courte? bon voillez je patauge :mad: qui me sort de la... :confused:

re: passage 4X4 / 2X4 HZJ 73

Posté : lun. juin 26, 2006 7:18 am
par d3ni5
yannoum a écrit :Salut tout le monde je suis un p'tit bleu en matiere de 4X4...et j'ai une petite question a pauser (j'ai cherché si sa avait deja été pausé mais j'ai rien trouvé )a ceux et celle qui voudrons bien me repondre :Sur un hzj 73 que j'envisage d'achetter,j'ai vu troie chose différente pour le passage de 2 roues motrice a 4 roues.Une touche marqué TRANSFEAR GEAR /H4 .Sa sert a passer en 4 roues motrices? j'ai vue aussi inscrit 4X2 ET4X4 sur les moyeux de roue a enclancher mais a quel moment?Egalement H2 et L4 sur le petit levier a coter de la boite de vitesse,c'est bien pour les vitesses longue et courte? bon voillez je patauge :mad: qui me sort de la... :confused:
1. commande de boite de transfert pour le crabotage du pont avant pneumatique avec commande électrique au tableau de bord et électrovannes dans le compartiment moteur

2. moyeux avant débrayables à commande électrique depuis l'intérieur

3. commande de rapports courts manuelle. (qui asservit d'ailleurs 1.)

re: passage 4X4 / 2X4 HZJ 73

Posté : lun. juin 26, 2006 9:52 am
par wildbear
Donc,
quand on sait que l'on va (ou risquede devoir) l'utiliser, on verrouille les moyeux avant, pour les acoupler au pont avant.
Quand on besoin de la traction integrale on appui sur le bouton.
JAMAIS sur sol a forte adherence genre beton ou goudron (ou alors strictement en ligne droite et ca reste une exception... risque de grosse casse)

Si gros effort a fournir (ou si on veux passer tout doux sur le couple, tranquillou), on passe en courte via le levier (pas la peine d'appuyer sur le bouton, comme le precise D3ni5, c'est fait tout seul)

Courtes sans 4X4

Posté : lun. juin 26, 2006 2:51 pm
par nbcnb
Bjr ,

Moi j'ai une autre question technique :
Est ce possible de désactiver le passage automatique en 4x4 quand on enclenche la gamme courte et ainsi commander en courte le 4x4 / 4x2 par le biais de ce fameux bouton Transfer gear 4x4 ( c'est à dire comme pour les longues )
Y a t'il une connection à débrancher ?
Ceci pour pouvoir mieux manoeuvrer en courte d'autant + que j'ai 2 powertrax av et arr et pour tourner en courte en 4x4 c'est pratiquement impossible !!
Ceci en TT evidemment sur terre et à vitesse trés réduite ( genre chemin en épingle )

Merci de vos conseils
Laurent

re: passage 4X4 / 2X4 HZJ 73

Posté : lun. juin 26, 2006 2:59 pm
par wildbear
Tu dois avoir un contact, certainement dans la bt
Fais des essais en debranchant les connecteur sur la BT... tu risque pas grand chose ;)

re: passage 4X4 / 2X4 HZJ 73

Posté : lun. juin 26, 2006 3:50 pm
par torqueux
d3ni5 a écrit :1. commande de boite de transfert pour le crabotage du pont avant pneumatique avec commande électrique au tableau de bord et électrovannes dans le compartiment moteur

2. moyeux avant débrayables à commande électrique depuis l'intérieur

3. commande de rapports courts manuelle. (qui asservit d'ailleurs 1.)

Sur le Hzj73 y'a des moyeux électrique comme sur le kzj73 ? 'tain les c' y ont oser persister dans leur erreur !!!!!!!

4x4

Posté : lun. juin 26, 2006 3:54 pm
par nbcnb
Non non les moyeux sont manuels
C'est le passage 4x2 en 4x4 en longues qui est electrique

re: passage 4X4 / 2X4 HZJ 73

Posté : lun. juin 26, 2006 5:32 pm
par d3ni5
nbcnb a écrit : Est ce possible de désactiver le passage automatique en 4x4 quand on enclenche la gamme courte et ainsi commander en courte le 4x4 / 4x2 par le biais de ce fameux bouton Transfer gear 4x4 ( c'est à dire comme pour les longues )
Y a t'il une connection à débrancher ?
Il faut effectivement débrancher le connecteur sur le côté (passager) de la BT. C'est facile il n'y en a qu'un seul ;)