Page 1 sur 3

choix 4x4 pour raids africains?

Posté : sam. déc. 27, 2003 11:38 am
par Masot
certains ne jurent que par hdj80 parfois 100
d'autres par patrol Gr.
quel est le plus fiable ?
ou autres possibilites ?
merci de m'eclairer.

re: choix 4x4 pour raids africains?

Posté : sam. déc. 27, 2003 9:45 pm
par phil13
la plupart des raiders roulent en toyota , avec une preference pour les 80 sur les 100 pour des raisons de fiabilité.
Les patrols restent rares dans la plupart des pays genre tunisie ou maroc.
Donc peu de concessionaires et difficultés accrues en cas de pb.

En Tunisie il y 95 % des agences à touristes en Toy , des modeles qu'on a pas ici , avec des caisses de 80 et des moteurs atmos, au Maroc c'est 95 % de land 110 300 tdi.

Car dans ta liste tu oublies le véhicule de raid le plus facile à preparer et le moins cher à entretenir , regardes mes véhicules de raid celui jusqu'à ll'année derniere et le nouveau Image


Image

re: choix 4x4 pour raids africains?

Posté : lun. déc. 29, 2003 2:15 pm
par davcool
vive toyota, ils, sont le plus représentés dans les pays africains

re: choix 4x4 pour raids africains?

Posté : lun. déc. 29, 2003 6:30 pm
par Patrolgr54
davcool a écrit :vive toyota, ils, sont le plus représentés dans les pays africains
Oui Afrique du Nord seulement.
:lol:

re: choix 4x4 pour raids africains?

Posté : ven. janv. 02, 2004 3:32 pm
par Masot
Je dispose de 20 000 euros maxi avec cette somme que choisir
un hdj 80 ou un autre toy mais lequel ou alors pourquoi pas un patrol mais
la aussi le quel?
Il s'agit d'un usage en raid africain .

re: choix 4x4 pour raids africains?

Posté : lun. janv. 05, 2004 10:01 pm
par cedricfred
Avec 20000 euros je reste sur un 80 aux alentours de 200000 km, distribution, injecteurs changés et carnet nickel. Et là aucun soucis où que tu sois. :idée:

4X4 RAID

Posté : ven. janv. 09, 2004 11:25 pm
par pachy54
BONSOIR
je reviens de Tunisie pour la seconde fois et j'avoue que je reste perplexe sur cet engouement pour les toy car à lire sur un autre site les déboires des TOY 95, je vais finir par croire que les légendes existent.

les TOY 60/61/80 OK par contre les 100 tout électronique au pays de la débrouille, je n'imagine pas bien le dénouement sauf avec la barre de remorquage.

Il me semble que les GR sont de plus en plus nombreux aussi bien à DOUZ qu'à TOZEUR mais montés en 8.50/16 spécialement pour le sable (profil jamais vu sur les catalogues BRIDG)

Pour en finir au sortir du quai de débarquement et bien que le séjour fusse particulièrement joyeux et sobre comme un dromadaire, je n'ai vu que des TOY en difficulté sérieuse, des DISCO avec les PC sur le toit, des MITSU dernière génération en pièces détachées au niveau des PC et les MP en godille EN RAID !

Point très important pour ceux qui envisagent le raid :

prenez des engins avec des

GOUTTIERES ET RIEN D'AUTRE

pas comme sur les Pajero ou Cherokee, les pseudo galeries que doublent le véhicule, cela fait un drôle d'effet et mal au capot et au portefeuille

Des échos retenus, je crois que toutes marques sont bonnes et il conviendrait peut-être d'apprécier comment est traitée la monture ? par son maître !

même les anglais persistent à faire depuis + de 50 ANS des véhicules et 4X4 relativement peu fiables et la légende se vend toujours autant à un prix délirant vu le faible et spartiate équipement

tous les gôuts sont dans la nature, à chacun les siens

P.S. Un carnet d'entretien et les factures à la clé du véhicule convoité sont bien plus importants qu'une rayure sur la peinture ou le PC !

re: choix 4x4 pour raids africains?

Posté : lun. janv. 12, 2004 1:13 pm
par cedricfred
Je te rejoins sur un point c'est clair, plus il y a d'électronique et plus la part de chance est primordiale pour s'en sortir en Afrique. J'ai un KDJ90 plein d'électronique (enfin je crois) et c'est bien sur un soin extrème (doucement sur les bosses et nettoyage des filtres tous les soirs) et sur la chance que je compte pour que tout se passe bien en avril prochain...

re: choix 4x4 pour raids africains?

Posté : sam. janv. 17, 2004 7:04 pm
par paxx30
Loin de moi l'idée de passer pour un impertinent, mais pour partir en Afrique et pas être embêté, le land reste une valeur sure si il a été bien révisé avant de partir. en cas de problème, de toute façon, tu trouves des pièces sans trop de problème, notamment si tu tapes sur du TDi. Le mien a 180 000 bornes, est parti 3 fois au Maroc dont deux fois dans le grand Sud, et jamais no problem. Par contre, c vrai, big révision avant le départ quelque vérif des serrages apres une journée de grosse piste, et yallah, ca roule... De toute façon, je pense que pour aller rouler en Afrique, il faut faire dans le rustique et avoir quelques connaissances en mécanique, et hop, le bonheur .... Et si tu as un land, c encore mieux :D

re: choix 4x4 pour raids africains?

Posté : mar. janv. 20, 2004 9:58 pm
par phil13
en ce qui me concerne je n'ai jamais été ennuyé sérieusement (et toujours depanné sur place) lors de mes raids en land 109 .
Le seul raid galere au niveau mecanique a été fait comme passager d'un PU 504 Dangel .

Mon premier 109 (de 1975) a fait 15000 km de piste en algerie mali burkina et niger lors de 2 voyages . Il avait 15 ans à l'epoque.

Mon second (de 1977) a semé le doute dans bien des esprits lorsqu'on a débarqué à Bordj el khadra ,au fin fond de la tunisie , en 2002 .
Les proprios de 4x4 flambants ( HDJ 80 ou 100; land TD5 , patrol ,mitsu..)
sont tombés sur le c.. et la plupart sont venus me brancher pour s'assurer que c'etait un vrai land 109 et pas une silouhette :D

Conclusion , comme paxx : si vous vous mettez sous le land de temps en temps ,vous pourrez partir tranquille.
Et puis^pour pas tomber en panne il faut partir à pieds ou en meharée , c'est du 100 % electronic free.