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croisillon

Posté : jeu. juin 22, 2006 6:10 pm
par esox
salut les zukistes :)
j'ai un croisillon d'arbre de transmission ar qui est dur a manipuler (j'ai démonté l'arbre ) d'un sens le cardan va tres bien (droite -gauche )et de l'autre (haut-bas) difficile avec des points dur.
en le nettoyant c'est récupérable?? .
et comment démonte-t-on un croisillon .
les aiguilles sont dans le godet ?
comment est ce qu'on démonte les godets ?
voila c'est tout .
s'il y en a qui ont des trucs et astuces ..... ;)
merci

re: croisillon

Posté : jeu. juin 22, 2006 8:02 pm
par nono
imagine un peut la vitesse de rotation de l'arbre.....

tres tres vite qu'il tourne le bazar

pour le prix d'un croisillon je jouerai pas, je remplacerais.
imagine un peut qu'il se gripe et eclate a 90 km/h, la tete des paliers.

j'ai eu le cas sur le L200 a 120 je te jure que c'est le rodéo pour s'arreter, les palier du croisillon flingué, j'ai du remplacer tout l'arbre (1200 € htva, ca me reste encore dans la gorge).

re: croisillon

Posté : jeu. juin 22, 2006 9:05 pm
par xavsuz
salut esox contant de te revoir ;) comme le dis nono quitte a demonté change le tout desuite c'est préférable car si il casse sa sera toujours la ou quand il ne le faut pas :confused: c'est pas tres compliqué a faire il te faut un bon etau et une douille de clef au bon diametre pour chassé :tron: et une pince a clips regarde bien avant de le commandé sont diametre car sur nos 413 il y a deux modele qui ont été monté , un de 22 ou de 25 mm . :)

re: croisillon

Posté : jeu. juin 22, 2006 11:15 pm
par esox
yoh xavsuz et nono , vous avez raison , mieux vaut le changer :)
je vais controler les autres croisillons aussi .
thank's ;)

re: croisillon

Posté : ven. juin 23, 2006 12:14 am
par Samcool
Salut Essox,

justement, je viens de le faire recemment: j'avais du jeu sur un croisillon et un autre avec des points durs...

en fait, après démontage, les points durs sont dus à une usure du roulement (les aiguilles) et aussi au frottement du croisillons en fond de godet car sur le modèle d'origine suz il y a une espèce de petite rondelle qui s'use avec le temps..

au sujet du démontage pour entretien, il faut savoir que tu abîmes obligatoirement le joint en voulant sortir le croisillon car tu le fait passer dans le mauvais sens....

le nouveau croisillon avec ses godets vaut dans les 50e chez suz...

re: croisillon

Posté : mer. juin 28, 2006 10:04 pm
par esox
j'ai commandé le croisillon et ils m'ont livré le mauvais modèle :devil: :devil:
ça m'énerve :mad: :mad:

re: croisillon

Posté : jeu. juin 29, 2006 7:53 am
par xavsuz
c'est pas faute de t'avoir prevenu qu'il y a deux diam different :devil:

re: croisillon

Posté : jeu. juin 29, 2006 8:06 am
par Epoxy
xavsuz a écrit :c'est pas faute de t'avoir prevenu qu'il y a deux diam different :devil:
qu'est-ce que tu veux... il n'écoute jamais :D :D

re: croisillon

Posté : jeu. juin 29, 2006 10:05 am
par esox
:cry: z'avez vu comment vous êtes .
bon c'est arrangé .j'ai appelé le fournisseur et il m'envoie la pièce aujourd'hui avant même d'avoir reçu la mauvaise :) .yen a encore qui sont arrangeant.
et un modèle avec graisseur en plus.

re: croisillon

Posté : jeu. juin 29, 2006 10:12 am
par Epoxy
esox a écrit : :cry: z'avez vu comment vous êtes .
bon c'est arrangé .j'ai appelé le fournisseur et il m'envoie la pièce aujourd'hui avant même d'avoir reçu la mauvaise :) .yen a encore qui sont arrangeant.
et un modèle avec graisseur en plus.
content pour toi que ça s'arrange ;)