Page 1 sur 1
pneus General Grabber
Posté : mar. déc. 17, 2002 6:03 pm
par Jim 951
Un revendeur me propose un pneu mixte en promo, le General Grabber AW. Savez-vous ce qu'il vaut par rapport au BF Goodrich mixte par exemple ?
re: pneus General Grabber
Posté : mar. déc. 17, 2002 7:40 pm
par Pascal79
la marque general tire fait partie du groupe Continental
donc c'est sérieux et c'est une marque connue
par contre je ne connais pas le pneu grabber aw mais à voir sa photo c'est un profil routier et il est marqué P et non LT donc une structure non renforcée. Ce n'est pas un mixte mais plutot à utiliser pour un usage route.
re: pneus General Grabber
Posté : mar. déc. 17, 2002 11:44 pm
par Jim 951
Oui, j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé quelques infos. C'est effectivement un pneu de route, le vendeur m'a mal conseillé... je serai plus prudent à l'avenir quant à ses conseils car je lui ai demandé de bien me confirmer qu'il s'agissait d'un pneu mixte !
Par contre il y a un General Grabber mixte, qui à l'air excellent en rapport qualité prix si l'on en croit les essais que j'ai pu lire sur les sites américains.
re: pneus General Grabber
Posté : mar. déc. 17, 2002 11:53 pm
par webmaster
En mixte, tu as le AT; J'en ai eu. Solide, correct sur route mais toujours haut de flancs (15 pouces) donc tenue de route moyenne en appuis et gonflage dur.
En TT, c'est pas top, il se transforme vite en savonnette dans la boue, et c'est rockn'roll. Mais comme tout les mixtes, ni plus, ni moins.
Phil.
re: pneus General Grabber
Posté : mer. déc. 18, 2002 8:12 am
par Pascal79
j'ai utilisé un general Ameri 550 AS
c'est un pneu mixte mais je n'en etais pas pleinement satisfait
au freinage sur chaussée mouillée je bloquai facilement les roues et je me retrouvai en luge de plus il etait dur et cela se ressentait au niveau du confort
lorsque je les ai remplacé par du Bf All terrain T/A (ancien modele) j'ai vu la différence.
general tire graber AW
Posté : dim. déc. 22, 2002 3:43 pm
par eric def 90 300 dti
Voila dans la gamme GT le pneu qui est une approche toutes saisons
Routier avec une bonne performance sur route il est devellopé pour les SUV
Donc cela entraine sur une faiblesse des flancs et donc pas de tout terrain sauf sur piste plate et sans rochers
Pour ma part je suis un poil decu sur son cote sous vireur car il decroche un poil trop tot par rapport a des Michelin, l'avantage est que l'on ne joue pas au 205 GTI ,mais il on un freinage tres important avec une bonne tenue de cap
Pour finir si ma femme avait un SUV je pourrai monter des Graber AW