Emplacement thermostat sur gr 2.8 td ky 60 ????

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
fransix
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Emplacement thermostat sur gr 2.8 td ky 60 ????

Message par fransix »

Salut à tous et joyeux noêl :D
Je voudrais démonter le calorstat ou thermostat dixit le r.t.a. mais je n'arrive pas à le localiser :cry: Sur la rta il est mentionné à côté de la pipe qui rejoint le haut du radiateur à la culasse mais sur mon moteur je n'ai rien à cet endroit :~: Est ce qu'il y a quelque chose à enlever où y a t'il quelque chose de spécial à démonter ??? Merci d'éclairer ma lanterne (de noêl :glouglou: )
Je voudrais tester le calorstat car le bb chauffe au ralenti alors que tout est normal en roulant et que le niveau de liqude ne bouge pas (je redoute le joint de culasse mais je voudrais procéder par étape ).
Merci à tous
petite demande au modérateur il est possible de transférer le post sur le forum mécanique car je ne voudrais pas faire de doublon THANKS
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
ponpon213
Quatre-Quatreux

re: Emplacement thermostat sur gr 2.8 td ky 60 ????

Message par ponpon213 »

En général le thermostat (on va l'appeller comme ça...) se trouve près du bloc moteur en un point haut...

Donc suit la durite du radiateur vers le haut du moteur et là tu devrais avoir un genre de 'manchon' sur lequel la durite s'emboite... se manchon doit pouvoir se demonter et par la même occsion tu auras le thermostat en main...

C'est pô très clair hein.... :~:

Je vais essayer de trouver un croquis... :o :

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Bonjour à tous !

et bon joyeux lendemein deNoël :hello:

"Y zon toufo" ... :lol:
Le costro.. euh non , le catalost... euh non , le thermosta ah oui ! sur le KY 60 il est situé dans la durite en BAS du moteur .... surprise :D et oui , j' ai eu le même soucis pour changer celui du Baroud du Fiston , on a chercher .. avant de trouver :)

Quand tu démontes la durite , mets une bassine en desous , ça coule un max !
après il faut refaire le plein et purger à la p' tite vis d' air qui est sur le dessus de la durite haute , et voilà

Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

En bas.... ben c'est le premier moulin pour lequel j'entends ça.... :o :

Et bien désolé d'avoir orienté vers le 'haut'...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Répondre