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Help Please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : dim. juin 18, 2006 12:47 pm
par baptiste
bonjour a tous comme d'habitude je solicite vos conaissances pour m'aider a resoudre mon probleme.
Voila la semaine derniere la fixation de l'alternateur a cassé sur mon 2.3 td long de 1992, c'est une cette piece: Image

jusque la pas trop de probleme je trouve la piece d'occasion et roule et bolide sauf qu'apres 200 kms ca a recassé :confused: et la j'aimerais bien vos conseils pour savoir si c'est un default regulier ou si c'est du a quelque chose merci a tous

re: Help Please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : dim. juin 18, 2006 10:08 pm
par této
Perso, je ne vois pas pourquoi ce problème si ce n'est un mauvais réglage quelque part.

C'est de ma mémoire, une première pour ce sujet :hein:

A ++ et bon courage ;)

re: Help Please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : lun. juin 19, 2006 8:19 am
par domdom
slt

c'est une pièce en "alpax" , melange pauvre d'aluminim qui n'apprecie pas les serrages trop fort :(
sinon, comme ça je ne vois pas pourquoi elle casserait :hein:

a+
domdom

re: Help Please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : lun. juin 19, 2006 8:02 pm
par baptiste
merci pour vos reponse je pense avoir trouve en partie la cause et la solution
je pense que comme j'ai beaucoup de chose qui pompe enormement sur la batterie ca forcerais sur l'alternateur et crac! pour la solution je fait faire la meme en acier je pense que ca devrait aller merci encore ;)

re: Help Please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : lun. juin 19, 2006 8:04 pm
par santana_51
Tu n'as pas trop tendu la courroie ?
Qui ferait casser la patte ?

re: Help Please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : lun. juin 19, 2006 8:06 pm
par baptiste
et non pourtant je la trouvais a peine tendu

re: Help Please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : lun. juin 19, 2006 8:55 pm
par 2.2DTI-limited
mon 1er bb c'était un 2.3 Td..ça vibre un max là dessus ! vérifie tes roulements d'alternateur et essaye d' intercaler des rondelles caotchouc si c'est possible au niveau de la fixation.
Moi à l'arrêt mes phares faisaient des appels à chaque tour de vilebrequin --> courroie decrantée sur 5 cm tous les 10 000 kms ! .Cela étant dù certainement à une ovalisation des paliers/usure des roulements de l'alternateur.
Les pièces mécaniques atteignent une fréquence de raisonnance critique et lâchent...cela est connu mais pour absorber ces fréquences néfastes il faut filtrer les a coups et vibrations...caotchoucs comme embase de valve de chambre à air...et c'est reparti!