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barre de torsion

Posté : sam. juin 17, 2006 8:36 pm
par linchak
est il possible de retendre une barre de torsion et si oui peut on le faire soi même ou doit on le faire executer par un spécialiste ?
merci

re: barre de torsion

Posté : dim. juin 18, 2006 10:24 am
par OlivierLB
linchak a écrit :est il possible de retendre une barre de torsion et si oui peut on le faire soi même ou doit on le faire executer par un spécialiste ?
merci
tres facile tu les resser un poil......memem nombre de tours a droite et a gauche......et tu y va tres progressivement en ayant leve le coté a reserrer c'est plus facile! a chaque fois tu controles en faisant un tour sur des bobosses pour faire jouer tes suspates......

re: barre de torsion

Posté : dim. juin 18, 2006 10:34 am
par linchak
merci
question bête : sens inverse ou meme sens que les aiguilles d'une montre (face à la roue) :hein:

re: barre de torsion

Posté : dim. juin 18, 2006 11:19 am
par stef64
Heuuuu, face à la roue ou derrière la roue, quand tu tourne l'écrou c'est toujours le même sens... :D
Mais pour répondre à ta question, pour retendre la barre de torsion, c'est dans le sens des aiguilles.
Je rajoute ma petite question, puisque c'est le sujet:
quels repères utilise-t'on pour mesurer la réhausse?
Personnellement j'ai mesuré entre le haut du pneu et le rebord du passage de roue. Pourtant je n'ai pas fait le même nombre de tours pour chaque côté.
Et ça me turlupine un peu....

re: barre de torsion

Posté : dim. juin 18, 2006 11:31 am
par jeannot
Salut
On mesure la réhausse entre l'axe du moyeux et le bord de l'aile ;) .
A mon avis pour la réhausse mieux vaut décranter les barres de torsion d'un cran et conserver sensiblement le même réglage que de les resserer a donf et se retrouver avec une suspenssion avant trop dure. A savoir aussi qu'en réhaussant,la "zone de travail" de l'amortisseur est déplacée et celui-ci n'a plus la même efficacitée :mad: .

Crantage

Posté : dim. juin 18, 2006 12:21 pm
par OlivierLB
[quote="jeannot"]Salut
On mesure la réhausse entre l'axe du moyeux et le bord de l'aile ]

Salut jeannot,

Oui pour le crantage quand il ne reste pas de course.....pour mon cas un t2, la course est enorme.....donc pas de probles

Pour steph.....nous on prend entre l'axe du moyeux et le bord de" l'aile.....mais pour etre vraiement top faudrait prendre au chassis ( en projection)et le sol car la caisse peut etre vrillé sur ses silent blocs......

re: barre de torsion

Posté : dim. juin 18, 2006 4:35 pm
par stef64
Ok! ;)
J'avais vérifié la hauteur de la réhausse en mesurant la distance entre le haut de la jante et le rebord du passage de roue, ce qui revient à peu près au même.

re: barre de torsion

Posté : dim. juin 18, 2006 8:27 pm
par linchak
merci pour toutes ces précisions
je m'y met dès que j'ai quelque temps devant moi
avec ces infos, ça devrait être déjà plus évident
:clap:

re: barre de torsion

Posté : mer. juin 21, 2006 5:08 pm
par Stani
Je voudrais savoir ci il est facile de changer les barre de torsion, je m'explique, j'ais un kit de cher ironman, et dans le kit il y a les barre de torsion.

re: barre de torsion

Posté : mer. juin 21, 2006 5:26 pm
par OlivierLB
Stani a écrit :Je voudrais savoir ci il est facile de changer les barre de torsion, je m'explique, j'ais un kit de cher ironman, et dans le kit il y a les barre de torsion.
Facile........sauf si elles sont grippées rouillées dans leur emplacement alors faut beaucoup de patience et de degrippant :D :D