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rehausser un GR Y61 3.0L

Posté : mar. déc. 23, 2003 4:14 pm
par 4x4driver
salut à tous
Je souhaite réhausser de 2 à 5 cm mon GR :)
Quelqu'un l'a t-il fait ?quels sont les contraintes techniques?
Que me conseillez-vous? :?:

merci et joyeux noel :ange:

re: rehausser un GR Y61 3.0L

Posté : mar. déc. 23, 2003 8:18 pm
par coyote
Si chassis court..... il faut mettre même des cales qui ont pour but de descendre (2cm env.) la boite de transfert et éviter de fortes contraintes sur les nez de ponts et de boites (hein Laurent :D ).

Le kit se composent de ressorts et amortisseurs (+4 à +6 cms selon marque) plus fermes et la mise en place n'est pas compliquée (les cales sont optionnelles si chassis court).... Seul hic est de démonter l'ancien (risque de vis grippées)..... j'en ai surtout chier pour démonter les amortisseurs avant...... j'ai du bloquer le foureau en y coinçant un burin et tenir l'amorto avec une pince à griffe pour débloquer les 2 écrous (dommage ils ne furent plus récupérables)

re: rehausser un GR Y61 3.0L

Posté : mar. déc. 23, 2003 8:22 pm
par patrolGR33
Salut,

Il faut que tu détermines précisément ce que tu recherches: si c'est pour le tuning, OK, si c'est pour le TT, l'Y61 est le seul véhicule de série qui permette de monter des 255/85x16, des 285/75x16 ou des 33x12.5 R15 sans toucher aux ressorts. :cool: :cool:

A moins que tu aies déjà fait la manip, ça va rehausser sensiblement ton Patrol-3 bons cms-et améliorer ses capacités TT, beaucoup plus à hauteur égale que de réhausser tes suspensions et ce sera moins casse-gueule sur la route sans compter que d'un point de vue réglementation(contrôle technique) il est plus facile de remonter tes roues d'origine que de démonter toute la suspension... :cry: :cry:

Maintenant, si tu y tiens vraiment, le kit qui fait autorité est le OME, ressorts+amortos !!! :idée: :idée:

re: rehausser un GR Y61 3.0L

Posté : mer. déc. 24, 2003 7:11 am
par stef.
l'Y61 est le seul véhicule de série qui permette de monter des 255/85x16, des 285/75x16 ou des 33x12.5 R15 sans toucher aux ressorts.
ca passe ok même en croisement de pont extreme ? Quand on voit que sur un Def qui a de larges passages de roues, pour monter des 255/85/16, il faut réhausser au minimum de 5cm sinon en fort croisement de pont ça frotte... ;)

re: rehausser un GR Y61 3.0L

Posté : mar. déc. 30, 2003 12:26 pm
par Buzz
Si tu veux un kit extreme le kit equipe 4x4 est ce qu'il te faut (en essai dans un old passion 4x4)

:D

re: rehausser un GR Y61 3.0L

Posté : lun. janv. 05, 2004 12:18 pm
par patrolGR33
stef a écrit :
l'Y61 est le seul véhicule de série qui permette de monter des 255/85x16, des 285/75x16 ou des 33x12.5 R15 sans toucher aux ressorts.
ca passe ok même en croisement de pont extreme ? Quand on voit que sur un Def qui a de larges passages de roues, pour monter des 255/85/16, il faut réhausser au minimum de 5cm sinon en fort croisement de pont ça frotte... ]

Salut Stef,

Excuse pour le retard, mais j'ai pô pu poster depuis le ski...
Je te confirme le passage de ces dimensions, les ailes d'un Y61 peuvent accueillir toutes les roues de 33p de diamètre donc du 255/85x16. La seule limite est le déport des jantes qui peut entrainer un contact des pneus arr avec les élargisseurs d'ailes quand la barre stab est déconnectée, mais avec les jantes d'origine, no problem.

Si tu regardes de profil un GR Y61, la place sous les ailes avec la monte d'origine 265/70x16 est très importante, bien plus que sur un Def et personnellement, je trouve que les roues d'origine font roues de brouette par rapport à la place dispo et que Nissan aurait pu faire un effort pour se démarquer de la concurrence en proposant d'origine au moins un 265/75x16...

re: rehausser un GR Y61 3.0L

Posté : lun. janv. 05, 2004 12:40 pm
par stef.
Je te confirme le passage de ces dimensions, les ailes d'un Y61 peuvent accueillir toutes les roues de 33p de diamètre donc du 255/85x16. La seule limite est le déport des jantes qui peut entrainer un contact des pneus arr avec les élargisseurs d'ailes quand la barre stab est déconnectée, mais avec les jantes d'origine, no problem.
merci de ta réponse ;)
tu aurais des photos du Gr avec des 255/85X16 et en croisement de pont ?

re: rehausser un GR Y61 3.0L

Posté : lun. janv. 05, 2004 4:14 pm
par patrolGR33
Non désolé, j'ai pas, par contre j'ai des 32x11.5R15 sur jantes Mangels à fort déport (28 mm env) et ça passe.

Sur ces jantes un 33x12.5 toucherait sans doute à l'arrière d'ou l'intérêt de limiter le déport et c'est plus facile avec une 7x16 pour du 255/85 qu'avec une 8 ou 10x15 !!! :cool: :cool:

re: rehausser un GR Y61 3.0L

Posté : lun. janv. 05, 2004 4:46 pm
par 4x4driver
salut!!!!
bon ,je crois avoir compris que vous préférez changer les pneus que de montés un kit de réhausse.
message reçu merci et à bientôt

re: rehausser un GR Y61 3.0L

Posté : lun. janv. 05, 2004 6:17 pm
par patrolGR33
Oui, pour 3 cms sur un Y61, je pense que c'est le mieux, si tu avais voulu 8 ou 10 cms, tu ne pouvais pas échapper au kit en montant là aussi les plus grands pneus permis par le kit, càd du 35p par exemple avec un kit +5 cms.

Avec un Grand Cherokee WJ par exemple, tu aurais été obligé de modifier d'emblée ta suspension car il n'y a pas de place sous les ailes. :cry: :cry: :cry:

Stef, mets ta suspension en croisement maxi et regarde la place qu'il reste entre les pneus et les ailes: s'il reste plus de 35 mm, tu peux monter tes 255/85x16. ( perso, je préfèrerai les 33x10.5R15 en BF Mud sur jantes 7x15 :idée: :idée: )