Page 1 sur 1

Ratés au moteur (alimentation...)

Posté : ven. juin 16, 2006 11:18 am
par dieguerobert
Bjr à tous, j'ai un XJ 2.5L esence de 1999, 130000 kms en super état, depuis qq temps j'ai des ratés au moteur au bout de 70 à 90 kms et plus de puissance quand on accélère (80 à 90 maxi sur autoroute !...) Il suffit de s'arrêter et laisser reposer 10 à 15 mn et ça repart nikel. Au bout de 60 kms ou un peu plus ça recommence !!!! Chez Jeep pas moyen de savoir s'il y a un filtre et où il est. Quelq'un à déjà vu çà ? Que faire pour remédier, Mci à tous

re: Ratés au moteur (alimentation...)

Posté : ven. juin 16, 2006 11:58 am
par Dream
hello !

Filtre a essence, voir pompe a essence.

Vérifie aussi, si çà n'a jamais été fait, tes câbles HT, ta tête de delco ainsi que le doigt d'allumeur.
Pour un modele 1999, le filtre est intégré a la pompe a essence, comme la plupart des voitures "modernes". Il est vraiment curieux que chez Jeep ils ne savent même pas çà !!!!! :mad:

re: Ratés au moteur (alimentation...)

Posté : ven. juin 16, 2006 12:01 pm
par bismuth

re: Ratés au moteur (alimentation...)

Posté : ven. juin 16, 2006 12:05 pm
par Phane
Salut & bienvenu sur le forum

Ton probleme ressemble a une pompe a essence grippée (si c'est le cas, fait nettoyer ton réservoir, avant de changer la pompe)

re: Ratés au moteur (alimentation...)

Posté : ven. juin 16, 2006 12:54 pm
par Floflo
j'ai eu un problème de manque de puissance sur le même véhicule de la même année, mais par contre le fait de laisser la jeep se reposer ne changeait rien.
il s'agissait du 1er injecteur qui a une commande électronique qui sert à réguler le carburant sur les autres.

impossible de dépasser le 100, et au delà de 60km environ, y'avait comme un "creux", unu manque cruel de puisance.

une fois cet injecteur changé (500€) tout est allé nickel.

re: Ratés au moteur (alimentation...)

Posté : ven. juin 16, 2006 1:09 pm
par Dream
Il faut avant tout, faire diagnostiquer le probleme.
La prise de la pression dans la rampe d'admission est une bonne indication sur la bonne marche de la pompe (la pression doit être bonne et surtout stable !). Si cela est parfaitement correct, il faut plutôt se diriger vers les injecteurs.

re: Ratés au moteur (alimentation...)

Posté : ven. juin 16, 2006 2:37 pm
par dieguerobert
Merci à tous, je vais vérifier mon réservoir et ma pompe à essence. Egalement faire un traitement injecteurs. A+ ;)