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boite de transfert

Posté : mar. juin 13, 2006 8:10 am
par yoyo-974
Salut à tous! :)
Voilà, c'est fait. Je me suis acheté un cabri : c'est un santana cabriolet SJ413 de 1987 avec un arceau à l'intérieur et des sièges bacquets. Il est trop beau. Aujourd'hui je l'emmene au garage pour une revision complète.
Par contre j'ai un gros souci. Je peux enclencher sans probleme le pont avant, mais il ne veux pas passer en boite courte. Sniff. Ou est ce que je pourrai me procurer une boite de transfert s'il vous plait. Moi, j'y connait rien en 4x4. Quelqu'un peut il me conseiller sur quelque chose de bien? J'utiliserai mon samurai à 60% balade et à 40% trial.
Merci beaucoup, et vive les Zuk. ;)

re: boite de transfert

Posté : mar. juin 13, 2006 10:48 am
par santana_51
Attention !
Tu as peut etre tout simplement , le meme probleme que moi :
CAD : tu as des billes montées contre des ressort qui vienne bloquées tes passages de rapports.
Dans ma BT une de ces billes avait sautées de son logement et c'est retrouvais dans le carter et aprés avoir remis cette bille en lieu et place d'origine miracle cela remarche :D
Bon si tu debute en mecanique je te conseil de ne pas tanter l'operation :devil:
De plus je ne garantie pas de la reussite de la chose !
Mais le fait que tout tes rapports marche sauf celui-ci me laisse penser que celà peut en etre la cause .
Je ne vois pas retrouver à l'ouverture une salade de pignon sans quoi il ne roulerais pas ;)
Si tu as un amis qui touche un peu laisse lui s'en occuper.
Voilà @+

re: boite de transfert

Posté : mar. juin 13, 2006 11:18 am
par têtard
ton problème vient sans doute de la pièce en plastique blanc qui guide le levier de commande ;)

il te suffis de (sans démontage,BT sur véhicule,.temps : 0,50 heure)

-demonter le soufflèt sur la caisse
-de retirer la bague en tole qui retient le levier (tu appuis et tu tourne en même temps dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)
-une fois ton levier retirer,tu vas appercevois une sorte de grosse rondelle en plastique blanc, avec en dessous un joint en caoutchou d'une épaisseur de 3mm,.............il est fort probable que la pièce en plastique soit morte, voir absente
-à l'aide d'un gros tournevis,aligne tes fouchettes de boite (tu les vois par le dessus) de facon que du soit en "4H",(les deux encoches vers l'avant)
-remonte le joint en caoutchou,la rondelle incurvé neuve(si celle-ci te semble trés dure),le levier(controle si le mouvement du levier est conforme), le petit soufflèt,et enfin le soufflèt de caisse

voila,si le problème est encore présent,.....................ouvre la boite :(

re: boite de transfert

Posté : mar. juin 13, 2006 11:39 am
par pat 25
Et une BT, ce n'est pas trop compliquée, avec un peu de jugeotte on y arrive, il n'y a pas trop de pieces, ce n'est pas une BV, beaucoup moins compliqué.

re: boite de transfert

Posté : mar. juin 13, 2006 1:51 pm
par yoyo-974
Merci beaucoup les gars pour les renseignements. C'est super sympa :)
Je regarderai tout ca. Mais pour le moment, je l'ai déposé chez un pote garagiste qui va me faire une revision complete du petit cabri. lol.Il va tout vidanger et regarder unpeu le moteur. il va également faire un traitement anti-rouille. Vous connaissez des adresses des adresses sympa pour les pièces. Biensur, c'est au cas ou ma bote de transfert est OUT. J'aimerai bien une boite du genre BT 4.16. J'ai lu que c'était pas mal. A fond de cinq : 50km. Ca doit monter partout avec ca.
J'aimerai également mettre un blocage de differentiel. Mais je ne sais pas si c'est mieux de le mettre a l'avant ou a l'arrière. Est ce que mettre des freins indépendant sur chaque roue, n'est pas plus mal et moins honéreux? Merci les gars.