[quote="webmaster"]Pour résumer.
Le loi Lalonde explique qu'il est interdit de circuler hors des chemins, c'est à dire en plein champs ou en pleine forêt, ce qui n'était pas évident avant.
Les maires n'ont rien à voir avec ça, par contre, ils peuvent prendre des arrêtés motivés et limités dans le temps afin de limiter la circulation sur les chemins (publiques).
La circulaire Olin, c'est autre chose. C'est une explication de texte sur la loi Lalonde, explication à destination des administrations de l'état et qui n'est pas une loi. Elle est même en contradiction avec la loi, Dixit le conseil d'Etat, qui ne se prononce pas plus parce qu'il ne s'occupe que des lois, justement.
Contester une verbalisation est actuellement facile sur le fond , mais les tribunaux ne nous donnent pratiquement jamais raison, contre toute attente. Pas dans l'air du temps.
Les lois seront ré écritent]
oui c'est vrai, mais bon... revenons à nos 4x4
dans une commune qui est garant de la loi, chef de la police?
le maire,
il est quand meme plus facile de rencontrer son maire et de lui parler , que de se faire "recevoir" dans un cabinet ministeriel...
un maire est plus a l'écoute de ses electeurs qu'un ministre qui n'est pas un élu
nous sommes une communauté de gens plus ou moins éloignés les un des autres, s'il est difficile de se rencontrer pour faire masse, servons nous au contraire de notre force, la toile , cette toile tissée sur toute la france.
si chacun de nous réussi a communiquer de part son entourage une force capable de décider un elu que son choix peut etre préjudiciable pour son " fauteuil" au prochaines élections...
bien sur je ne parle pas des Parisiens et autre cosmopolitains, mais de ceux qui vivent dans de petites communes , pourvoyeuses de chemins plus interressant pour notre passion que les " champs élisées"
pas grave si je dit des anneries, vous en avez la bitrude