Page 1 sur 1

votre avis m'interesse

Posté : dim. déc. 21, 2003 9:24 am
par baboune
je suis à la recherche d'un 4x4 pour faire 80% route et 20% piste et chemin.
j'ai pensé au terrano qui me parait être une bonne machine et je vois aussi pas mal de frontera et je commence à m'y attarder seulement je ne sais vraiment pas ce qu'il vaut

alors les opelistes merci de m'éclairer sur la fiabilité, quel modèle choisir, les points à surveiller etc. :idée: :koi:

Le frontera DTI est pas mal .. ;)

Posté : dim. déc. 21, 2003 2:36 pm
par aabsun
Salut ..

Pour ma part j'ai choisi le 2.2 DTI frontera sport...
Comme toi .. j'hesitais entre Nissan et Opel ..

D'apres mes recherche le nissan etait plus TT que le frontera.
Ce dernier semblait etre plus "tous chemins".
Je peut de dire que c'est un bon 4x4 meme en sortant des sentiers battus ;)
Il franchit assez bien, et il est assez confortable sur route.
De plus, je l'ai en finition cuir, l'interieur me semble mieux fini que sur le nissan.. mais c'est aussi une Histoire de gout .. ;)
Coté conso .. environ 9 à 10 l .. ce qui est raisonnable comparé aux autres.
Une option peut etre sur le Nissan Teranno II en 3.0 DI qui semble pas mal .. mais dur a trouver en occase .. il est récent.
Sinon ..les pannes eventuelles que j'ai pu voir .. Prbl sur le debitmetre air (qui arrive souvent sur les moteurs TDI HDI ... ) ou autres sur l'electronique .. (on en voit de plus en plus sur c'est nvx véhicules) ..
Bonnes fetes .. A+

re: votre avis m'interesse

Posté : lun. déc. 22, 2003 7:14 pm
par baboune
:lol: merci pour ta réponse j'attend l'avis d'autre opeliste :D :D :glouglou: