Page 1 sur 3
Hard Top Jimny
Posté : jeu. juin 08, 2006 8:22 pm
par vitaroux
BONSOIR,
Etant sur le point d acheter un jimny, je compte prendre le hard top.
Celui ci etant en kit, je me demandai si quelqu un pouvait me scanner le plan de montage afin de voir comment il se monte.
Un retour de posseseur de hard afin d avoir votre a vis m interresse egalement.
Merci d avance
re: Hard Top Jimny
Posté : ven. juin 09, 2006 8:08 am
par ZaZou
Il me semble que les H Top de Jimny sont pas plus étanche que les baches ... à confirmer.
re: Hard Top Jimny
Posté : ven. juin 09, 2006 10:44 am
par vitaroux
J'espère que tu plaisantes
Possesseurs de hard top jimny, repondez SVP....
re: Hard Top Jimny
Posté : ven. juin 09, 2006 6:08 pm
par teteve
Nous avons un Jimny acheté en janvier 2006. Le Hard top a été monté en concession lors de l'achat par un mécano et moi même,tous deux inexpérimentés pour ce montage. Nous avons mis 3 heures, sans nous presser. L'étanchéité, au cours de l'hiver a été sans faille.
Je l'ai déposé seul début mai pour réinstaller la capote. Temps : 1H30
La notice est super longue (une 40aine de pages...) mais bien faite. Le plus dur, ce sont les joints d'étanchéité que l'on dépose à chaque fois. Je crains pour leur vieillissement à la longue... De même, prévoir des clips de rechange pour les trois garnitures plastique que l'on dépose à chaque fois. (ils vieillissent mal, mais sont pas chers...) Franchement, nous ne regrettons pas l'achat. Le Hard top apporte un confort de roulage évident, et on ne craint pas, l'hiver, l'imbécile heureux armé de son cutter.
re: Hard Top Jimny
Posté : ven. juin 09, 2006 7:39 pm
par vitaroux
Merci teteve, par contre, aurais tu un schemas ou un plans ou encore une vue eclatée??
re: Hard Top Jimny
Posté : sam. juin 10, 2006 6:38 pm
par vitaroux
En effet j'ai du mal a comprendre qu il faille tant de temps pour le monter (mon concessionnaire me parle d'une demi journée), une vue en eclaté ou un plan me permettrai de mieux comprendre les difficultés de montage.
Merci d'avance
re: Hard Top Jimny
Posté : dim. juin 11, 2006 11:58 am
par Mengsk
ZaZou a écrit :Il me semble que les H Top de Jimny sont pas plus étanche que les baches ... à confirmer.
hmm perso je n'ai jamais eu le moindre problème d'étanchéité avec ma bâche... et la Belgique est réputée pour sa pluie battante

lol
re: Hard Top Jimny
Posté : lun. juin 12, 2006 11:32 am
par ZaZou
Mengsk a écrit :hmm perso je n'ai jamais eu le moindre problème d'étanchéité avec ma bâche... et la Belgique est réputée pour sa pluie battante

lol
autant pour moi j'ai peut etre fait un noeud avec mes tites neuronne !!! Ceci étant il me semblait qu'il y avait une embrouille entre bache et HArd Top ... Après lecture des réponses, il s'agit peut etre du tps de montage de l'un et l'autre.
Sur le Vitara, 1 heure pour l'ensemble (démontage "HTop" - remontage "bache") en prenant son tps et sans matériel spécifique

re: Hard Top Jimny
Posté : mar. juin 13, 2006 1:16 am
par teteve
Désolé, pas de scanner, donc je peux pas t'envoyer les plans. Franchement, n'hésite pas, c'est pas compliqué. La première fois, tu mitonnes, parceque tu connais ni le produit, ni la voiture, et comme elle est neuve, tu prends pas le risque de faire une connerie. Je pense que cet automne, pour remettre le hard top, si je suis un peu énervé, 1 heure devrait suffire...Mais bon, Les pièces, maintenant sont repérées, les plastique, je sais comment les virer sans tout casser, etc...En fait, monter un hard top sur un jimny, c'est comme un meuble ikea...pas plus compliqué, mais c'est un meuble à une plaque...Donc tu fais forcément gaffe...
re: Hard Top Jimny
Posté : mar. juin 13, 2006 10:18 am
par vitaroux
Ok merci TETEVE
Par contre tu dois bien avoir un appareil photo numérique pour me montrer les points de fixations?
J'espère qu'il n'y a pas besoin de percer la carrosserie?
Merci d'avance