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tracter avec le xj
Posté : mer. juin 07, 2006 11:47 am
par OLAF67
bonjour tout le monde
j'utilise mon xj surtout pour tracter une remorque ( rem + quad = 800 kgs )
avec ses 130000 bornes .. les lames ar commencent à faiblir !!!
que me suggérez vous .. sachant que je vais mettre les cales de Fabien pour une rehausse de l'ordre de 7 cms
- changez les lames par de l'origine
- changez les lames par de l'aftermarket ( des suggestions de marques ??)
- rajoutez une lame ( ???? )
- autre alternative ???
je suis un "gros" débutant dans ce domaine .. mais j'crois bien que j'ai le virus !!!
Bonne journée ..!!

re: tracter avec le xj
Posté : mer. juin 07, 2006 12:48 pm
par Ajax
OLAF67 a écrit :bonjour tout le monde
j'utilise mon xj surtout pour tracter une remorque ( rem + quad = 800 kgs )
avec ses 130000 bornes .. les lames ar commencent à faiblir !!!
que me suggérez vous .. sachant que je vais mettre les cales de Fabien pour une rehausse de l'ordre de 7 cms
- changez les lames par de l'origine
- changez les lames par de l'aftermarket ( des suggestions de marques ??)
- rajoutez une lame ( ???? )
- autre alternative ???
je suis un "gros" débutant dans ce domaine .. mais j'crois bien que j'ai le virus !!!
Bonne journée ..!!
si tu dois changer tes lames ne met pas de cale mais prend des lames qui rehausse directement de la valeur souhaitée
re: tracter avec le xj
Posté : mer. juin 07, 2006 1:01 pm
par OLAF67
Bjr Ajax
existe-t il des lames "renforcées " .... sachant que je tracte bcq ???

re: tracter avec le xj
Posté : mer. juin 07, 2006 7:58 pm
par chelele
[quote="OLAF67"]Bjr Ajax
existe-t il des lames "renforcé]
Salut,
Les lames d'origines sont deja très performante sur le 4.0l qui est un vehicule fait pour tracter.
Le problème avec un kit add a leaf c'est la tenue de route à vide (sans remorque), le 4.0L est puissant et léger car avec une suspension trop dure à l'arrière c'est le meilleur moyen de faire un tete à queue
Comme tu tractes beaucoup, pour la tenue de route il te faut aussi changer les ressorts et amortisseurs avant, c'est un conseil.
Il n'a pas voulu changer les amortisseurs en durcissent les lames, Un ami s'en mord encore les doigts...
Voici son 4.0L de 89 après l'accident. Cales 2"(ou 3" il me semble) sur les ressorts avant, même hauteur de cale sous les lames, un kit add a leaf sur les lames d'origines, ressorts et amortisseurs avant d'origine (environs 230 000 Kms)

re: tracter avec le xj
Posté : jeu. juin 08, 2006 12:38 am
par OLAF67
ok Chelele .. merci pour le renseignement !!
je viens de regarder des sites aux US .. je pense avoir trouvé mon bonheur
( ressorts de 3" + amortos rancho + add a leaf pour "rajeunir" les lames à l'ar !!
