jeu arbre de transmission sj413(help)

Modérateur : romainletu

Répondre
néné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

jeu arbre de transmission sj413(help)

Message par néné »

salut a tous le petit probleme est mon arbre de transmission ar je vous explique le suzk sans le freins a main quand je suis dessous et que je tourne mon arbre il y a du jeu avant qu'il commence a avancer ou reculer sur l'arbre au niveau du petit joint quand je tiens la partie cote boite et l'autre cote pont j'ai un petit jeu (normal?) cote boite j'ai du jeu aussi quand je tourne l'ensemble de la transmission et mais croix son bonne que doit je faire?
dompas
Quatre-Quatreux

re: jeu arbre de transmission sj413(help)

Message par dompas »

néné a écrit :salut a tous le petit probleme est mon arbre de transmission ar je vous explique le suzk sans le freins a main quand je suis dessous et que je tourne mon arbre il y a du jeu avant qu'il commence a avancer ou reculer sur l'arbre au niveau du petit joint quand je tiens la partie cote boite et l'autre cote pont j'ai un petit jeu (normal?) cote boite j'ai du jeu aussi quand je tourne l'ensemble de la transmission et mais croix son bonne que doit je faire?
Il est normal qu'il y ait du jeu en rotation à partir de l'arbre de transmission AR jusqu'aux roues, dans le pont il y a quantité de pièces en mouvement avec du jeu, entre dents pignon d'attaque / couronne, planétaires /satellites, planétaires / arbres de roue. Tous ces jeux additionnés donnent environ 1/16ème de tour à vide avant d'entrainer les roues :)

Mais il ne faut qu'il y en ait de trop, si ça dépasse les 1/8ème, il y a quelque chose de pas clair dans le pont :(

Dompas :hello:
Le meilleur de la F1 c'est sur http://www.gp-f1.com
néné
Quatre-Quatreux

Message par néné »

ditmonsieur dompas 1/8ieme ça fait combien en mm!! et merci pour ta reponse ;)
verdesable
Quatre-Quatreux

Message par verdesable »

Tu sais couper un camembert en 8....ben...tu sais trouver 1/8 ième de tour...
A+ :coucou:
dompas
Quatre-Quatreux

Message par dompas »

[quote="néné"]ditmonsieur dompas 1/8ieme ça fait combien en mm!! et merci pour ta reponse ]

ça dépend de beaucoup de choses mais généralement du diamètre, disont que sur la circonférence du flasque de sortie de BT, ça doit faire un bon cm ;)
Le meilleur de la F1 c'est sur http://www.gp-f1.com
néné
Quatre-Quatreux

Message par néné »

me voila rassurer car en rotation je doit avoir 4-5 mm de jeu merci dompas pour tes explications :alcool:
Répondre