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probs demarrage / trou d'acceleration RR TD 1988

Posté : ven. déc. 19, 2003 2:19 pm
par courdier
Bonjour, j'ai depuis peu un RR de 1988 indiquant 118000km au compteur.
et les problemes commencent :cry:

1. le demarrage a foid est plus que fastidieux (si j'y arrive avant que le batterie ne soit pas naze), de plus, quand elle a demarré, je crains de voir arriver les pompiers tellement elle fume).

2. Quand elle est chaude, des trous d'accelerations en premier rapport (1ere, seconde, troisieme) se font ressentir et des fois elle s'arrette carrement et cale. Par contre des qu'elle est lancé c'est ok.

Avis aux connaisseurs, avez vous une idée ? Merci d'avance

re: probs demarrage / trou d'acceleration RR TD 1988

Posté : ven. déc. 19, 2003 2:26 pm
par cedricfred
Salut, essence ou diesel ?

re: probs demarrage / trou d'acceleration RR TD 1988

Posté : ven. déc. 19, 2003 2:32 pm
par courdier
Turbo mazout italien

re: probs demarrage / trou d'acceleration RR TD 1988

Posté : ven. déc. 19, 2003 2:49 pm
par cedricfred
Aïe ;)

S'il n'y avait que le premier point j'aurais cherché vers les bougies de préchauffage, que tu peux quand même tester avec un ohmmètre d'ailleurs.
Etant donné le deuxième point tu peux aussi vérifier que tu n'as pas d'eau dans l'huile et inversement, donc un joint de culasse mort.
Et autrement je crains un problème de segmentation plus vraiment étanche.

As tu remarqué une baisse de pêche depuis ce problème, ça pourrait t'orienter vers une compression en baisse ?

re: probs demarrage / trou d'acceleration RR TD 1988

Posté : ven. déc. 19, 2003 3:02 pm
par Mauresque
Avant de partir dans des hypothèses de joint de culasse, faisons le point sur les bases :
. température moteur normale ?
. pression d'huile normale ?
. niveau de liquide refroidissement ? pas d'huile dans l'eau ? pas de mayonnaise dans le cache culbuteur ?
. alimentation en gasoil OK : pas de durite percée/pincée, pas de filtre ou de décanteur sale, pompe de gavage OK ?
. alimentation en air OK : filtre à air propre, intercooler propre, pas de durite d'air débranchée ?

re: probs demarrage / trou d'acceleration RR TD 1988

Posté : ven. déc. 19, 2003 3:04 pm
par courdier
Merci pour ta réponse ;)
en fait je l'ais depuis tellement peu longtemps que j'ai rien pu constater avant. C'est l'inconvenient de faire confiance au vendeur qui me dit que c'est surement le filtre a GO bouché. Sinon, vu que des fois, elle tient le ralenti (c'est pas une rolex tout de meme ) ca ne peut pas venir de la pompe d'alim ou d'injection ?

re: probs demarrage / trou d'acceleration RR TD 1988

Posté : ven. déc. 19, 2003 3:07 pm
par courdier
. température OK
. pression d'huile OK
. niveau de liquide refroidissement OK
.pas d'huile dans l'eau
.pas de mayonnaise dans le cache culbuteur (j'ai pas regardé)
. aucunne idée des filtres changés ou pas ? faudrait pt'etre que je regarde ça en premier.

re: probs demarrage / trou d'acceleration RR TD 1988

Posté : ven. déc. 19, 2003 3:17 pm
par Mauresque
courdier a écrit :aucunne idée des filtres changés ou pas ? faudrait pt'etre que je regarde ça en premier.
C'est clair ! Ton soucis ressemble plus à un défaut d'alimentation en gasoil ou air qu'à un vrai pb mécanique. Si ta pompe de gavage (pompe d'alimentation) est morte, ou ton filtre et/ou ton décanteur bouché ton moteur n'a pas assez de gasoil pour tourner correctement.

re: probs demarrage / trou d'acceleration RR TD 1988

Posté : ven. déc. 19, 2003 3:19 pm
par courdier
merci pour ton reconfort pastis inside, p'tetre a un de ces quatres devant une mauresque vers montpeul'. ;)

re: probs demarrage / trou d'acceleration RR TD 1988

Posté : ven. déc. 19, 2003 3:20 pm
par pattbo
. aucunne idée des filtres changés ou pas ? faudrait pt'etre que je regarde ça en premier.
je pense aussi, en particulier au filtre à gazoil .

A+