Page 1 sur 3
Stage X-trail a la ferte saint aubin
Posté : jeu. déc. 18, 2003 10:31 am
par jolosulu
Voila juste un petit souvenir de mon stage
à la ferte saint aubin
au moi d'octobre 2003
Comme quoi l'XTRAIL est surprenant
Ce les 2 meme montage sauf que les qualité sont differentes
1- Faible qualité taille 3Mo
http://www.ifrance.com/jolosulu/Media/D ... -trail.wmv
2- Moyenne qualité 10Mo
http://www.ifrance.com/jolosulu/Media/D ... direct.wmv
Bon visionage
Duree 4 minutes
re: Stage X-trail a la ferte saint aubin
Posté : jeu. déc. 18, 2003 6:42 pm
par funquad
sympa

, Bidru aurait aimé, dommage qu'il soit en vacances ...
avec des pneus boue et un ski , on peut en faire encore plus

re: Stage X-trail a la ferte saint aubin
Posté : jeu. déc. 18, 2003 7:05 pm
par christian.styling
c'est chouette le stage que vous avez fait

vous deviez pas avoir envie de faire des bosses et des rayures et je trouve que vous avez du mérite d'y aller "franco" avec des engins tous rutilants de leur peinture encore brillante...
les questions que je voudrais poser c'est :
-est-ce que vous avez une première ultra rampante où est-ce que vous faites souffrir l'embrayage ?
-est-ce que vous avez un système antipatinage parce qu'on voit des réactions des roues qui sont assez curieuses
re: Stage X-trail a la ferte saint aubin
Posté : jeu. déc. 18, 2003 7:34 pm
par funquad
christian.styling a écrit :est-ce que vous avez un système antipatinage parce qu'on voit des réactions des roues qui sont assez curieuses
ça semble probable, au vu des images, me gourre-je ?
re: Stage X-trail a la ferte saint aubin
Posté : jeu. déc. 18, 2003 10:21 pm
par 4rouesmotrices
Je trouve aussi que certains croisements de ponts sont simples formalités...
re: Stage X-trail a la ferte saint aubin
Posté : ven. déc. 19, 2003 9:40 am
par jolosulu
christian.styling a écrit :les questions que je voudrais poser c'est :
-est-ce que vous avez une première ultra rampante où est-ce que vous faites souffrir l'embrayage ?
-est-ce que vous avez un système antipatinage parce qu'on voit des réactions des roues qui sont assez curieuses
Merci pour ce petit mot
pour mes tous premiers pas en TT c'etait super
Si non:
-l'X-trail "SUV" n'a pas de 1ere rampante mais certe un peu plus rampante qu'une voiture classique
Il suffit juste d'user un peu de plaquette de frein pour maintenir le moteur au plus bas regime sans calé
Tout est la sumptilité de ce vehicule et ce qui est super interessant
-pour l'antipatinage je ne crois pas mais il faidrait que je relise les docs, tout ce que je sais c'est que je n'ai pas d'ESP
@+
re: Stage X-trail a la ferte saint aubin
Posté : ven. déc. 19, 2003 1:08 pm
par christian.styling
les premiers Toyota d'après guerre passaient partout en TT et ils n'avaient pour ça qu'une première ultra courte... comme quoi si la boîte est bien étudiée on peut se passer de la réduction
vous devez avoir un système qui aide en cas de patinage, y a des blocages de roue sur la vidéo qui s'expliqueraient comme ça...
en tous cas le Xtrail est capable d'autre chose que se garer sur les trottoirs ;o)
re: Stage X-trail a la ferte saint aubin
Posté : ven. déc. 19, 2003 1:55 pm
par Ben54
re: Stage X-trail a la ferte saint aubin
Posté : sam. déc. 20, 2003 4:04 pm
par Gérard13
[quote="christian.styling"]les premiers Toyota d'après guerre passaient partout en TT et ils n'avaient pour ça qu'une première ultra courte... comme quoi si la boîte est bien étudiée on peut se passer de la réduction
vous devez avoir un système qui aide en cas de patinage, y a des blocages de roue sur la vidéo qui s'expliqueraient comme ça...
en tous cas le Xtrail est capable d'autre chose que se garer sur les trottoirs ]
Bonjour,
J'ai fait le stage à Belcodène avec le X-trail, il y a 3 semaines.
je peut t'assurer que sur le diesel, il n'y a aucune aide "anti-patinage".
Il y a 3 modes:
2WD = 100% traction
Auto = répartition 100/0 jusqu'à 57/43
Lock = bloqué sur 57/43
Le blocage que l'on voit sur la vidéo ressemble à un mode Auto: les roues AV amorcent un patinage, la puissance passe sur l'arrière automatiquement
Par contre, pour les croisements de ponts, j'ai bien compris l'utilité d'un blocage de dif. (que l'on a pas sur le X-trail

) Il reste "collé" sur toutes les marches en montée (le pilote débute en plus

)
re: Stage X-trail a la ferte saint aubin
Posté : sam. déc. 20, 2003 4:13 pm
par christian.styling
Gérard13 a écrit : les roues AV amorcent un patinage, la puissance passe sur l'arrière automatiquement
oké, c'est ça qu'on voit d'
automatique sur la vidéo... c'est efficace
