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re: des renseignents je suis preneur
Posté : mar. mai 30, 2006 9:23 pm
par Rangertom
Pour les jumelles, à part rallonger les amortisseurs rien à signaler et ça va changer en bien le comportement en TT
Pour le pare choc avant, la meilleure solution est encore de ... le virer
Comme ça tu peux librement couper les tubes de support de pare choc et dégager de l'espace pour les pneus
Quand à la barre stab, elle ne sert à rien en TT donc si c'est pour le même usage que le Land, tu peux la démonter et profiter du gain de débattement ce qui n'est pas un mal
Et bienvenue chez les Sukistes

re: des renseignents je suis preneur
Posté : mer. mai 31, 2006 8:18 am
par riton2
Merci pour les réponses
En abusant tu as un entraxe de combien toi ?
Et les amortisseurs tu as mis coi ?
Tu as raison pour le pc, ce que tu as fait me bot assez, je dois avoir du tube de 75mm qui traîne.
@+ pour d’autres aven…….. questions
re: des renseignents je suis preneur
Posté : mer. mai 31, 2006 10:13 am
par Rangertom
Les jumelles du 413 sont en 110mm comme ça je peux conserver mes amortisseurs Koni achetés pour des jumelles d'origine

.
Seule "modif", les avant sont fixés sur une patte métallique et j'ai inclus dans ce montage une cale d'épaisseur de 10mm qui descend un peu la fixation haute (l'amortisseur servait de bûtée basse sur les gros croisements

) sans devoir modifier les butées d'origine.
L'idéal restant bien sûr de prendre des amortisseurs plus long (une réf existe en Koni, Ericdef l'a donnée il y a peu sur le forum pneumatiques)
Pour le pare choc c'est bien souvent une des premières modifs avec les jumelles pour améliorer les angles d'attaque et le look
Sur mon 410 j'avais un tube d'irrigation, super costaud mais un poil trop lourd
Mais depuis je suis convaincu par les modèles directement boulonnés en bout de chassis =>

re: des renseignents je suis preneur
Posté : mer. mai 31, 2006 7:20 pm
par zely30
riton2 a écrit :Si en place des jumelles d’origines avec l’entraxe de 70mm, je pose d’autres avec un entraxe de 120mm cela devrais résoudre le problème, mais y’a-t-il des conséquences ?
J’ai remarqué aussi sur la partie avant de l’essieu une barre stabilisatrice, est-elle nécessaire en TT ou vas t-elle me poser des problèmes.
Salut,
Si tu rallonges tes jumelles d'au moins 4cm, et que tu enlèves la barre stab; alors il faut aussi que tu rallonges tes durites de frein avant.
re: des renseignents je suis preneur
Posté : mer. mai 31, 2006 9:07 pm
par pat 25
Tu crois, il doit y avoir du rabbe, je les avais rallongées que quand j'ai mis mon kit OME.
re: des renseignents je suis preneur
Posté : mer. mai 31, 2006 9:23 pm
par taz
salut et bienvenue!!
les jumelles, je les avais rallongées de 5 cm, ça fait gagner bcp en souplesse des trains (et en croisement)
j'ai rallongé le support de flexible de frein de quelques centimètre (coùt de la modif (3 roupies et 2 sanssonnets)
à l'avant des amortisseurs de corsa (une amitié de pompier!!

) à l'arrière redescendre le point d'attache haut des amortos ..
tu perds pas mal en guidage du train avant sur route ...
ce qu'il faut savoir c'est que tu perds presque autan que tu rallonges en angle d'attaque au niveau des jumelles (gaffe pour les marches!!)
tu peux rajouter des silentblocks plus épais pour remonter la bt
bien sur sans barre stab !
le tout sans body lift .....
mais bon, si tu as les finances, kit de réhausse, amortos longs ... etc

re: des renseignents je suis preneur
Posté : jeu. juin 01, 2006 9:46 pm
par riton2
merci

bon j'ai viré le pc, coupé ces supports couper le nez de calende, viré la barre de stabilisation,viré l'amortisseur de direction (hs) y'avait un gros trou dedans.
je vais installer mes nouvelles jumelles sous peu, mais je prevois un kit +3.5" calmini d'ici peu.
pour les durites de freins je vais voir ce que ça donne merci de l'info .
pourquoi rajouter des silentblocks plus épais pour remonter la bt ?
re: des renseignents je suis preneur
Posté : jeu. juin 01, 2006 9:52 pm
par taz
riton2 a écrit :merci

bon j'ai viré le pc, coupé ces supports couper le nez de calende, viré la barre de stabilisation,viré l'amortisseur de direction (hs) y'avait un gros trou dedans.
je vais installer mes nouvelles jumelles sous peu, mais je prevois un kit +3.5" calmini d'ici peu.
pour les durites de freins je vais voir ce que ça donne merci de l'info .
pourquoi rajouter des silentblocks plus épais pour remonter la bt ?
bien ... tu vas dans le bon sens !!!
attention avec certains kits .... certains ont cru que ça allait croiser plus... en fait c'était plus raide, plus haut certe mais que t'chi en croisement (voir pire au début ...)
le trou rond dans l'amorto, je me demande si ce n'est pas de série ...
les silentblocks (ronds) plus épais permettent de remonter la BT pour que ça ne frotte plus sur les crètes !! (ça serait bête de l'arracher ....

)
bon taf ....
