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tenue de route qui se dégrade
Posté : lun. mai 29, 2006 3:53 pm
par 2.2DTI-limited
Bonjour,
Depuis quelques jours je sens que mon 2.2 dti long tangue sur la route et surtout après un passage sur creux/bosses.Jamais fait de TT poussé.
142000 kms sans rien changer.
la direction devient imprecise

dans les virages.Mes pneus s'usent normalement.Léger bruit ferraille arrière(freins?)en virage de tps en tps.
Je penche pour mes amortos.Comment les contrôler sans équipement.
QQun peut il me donner la hauteur de caisse moyenne normale ?
Si je dois changer: quelle marque et type de dureté sachant que je tracte mais pas de tt pur !
Merci pour votre aide
re: tenue de route qui se dégrade
Posté : lun. mai 29, 2006 4:34 pm
par této
Salut !!!!
Contrôle visuellement tes amorisseurs :
1- touche chaque amortos, ils ne doivent pas être graisseux
2- secoue ton 4x4 et lache le soudainement. Les mouvements de caisse doivent stopper rapidement (genre une montée, une descente).si la caisse oscille plus avec plusieurs autres mouvements, tes amortisseurs sont morts. D'origine, ils sont trop souples, alrs à 140 000 km !!!!!
3- marque : les plus ferme = KONI, Rapport qualité/prix = KAYABA à gaz
4- fait une recherche et pose nous des questions après ton premier avis !
Ciao !
re: tenue de route qui se dégrade
Posté : lun. mai 29, 2006 7:56 pm
par domdom
této a écrit :Salut !!!!
Contrôle visuellement tes amorisseurs :
2- secoue ton 4x4 et lache le soudainement.
ça c'est facile pour toi

, mais pour nous
a+
domdom
re: tenue de route qui se dégrade
Posté : lun. mai 29, 2006 8:01 pm
par domdom
2.2DTI-limited a écrit :Bonjour,
Depuis quelques jours je sens que mon 2.2 dti long tangue sur la route et surtout après un passage sur creux/bosses.Jamais fait de TT poussé.
142000 kms sans rien changer.
la direction devient imprecise

dans les virages.Mes pneus s'usent normalement.Léger bruit ferraille arrière(freins?)en virage de tps en tps.
Je penche pour mes amortos.Comment les contrôler sans équipement.
QQun peut il me donner la hauteur de caisse moyenne normale ?
Si je dois changer: quelle marque et type de dureté sachant que je tracte mais pas de tt pur !
Merci pour votre aide
salut
ce n'est pas les amortos qui font la hauteur de caisse mais UNIQUEMENT les ressorts
pour le test , tu prends un Této et tu le fais appuyer sur le capot
perso je trouve les OME très bien pour le Frontera , suffisament fermes mais pas trop , resistants , et un prix acceptable
a+
domdom