Page 1 sur 3
LJ 70/ 73
Posté : mar. déc. 16, 2003 7:02 pm
par moi_clint
Bonjour,
Quelles differences entre un LJ70 et un LJ73 ?
Est ce le fait qu'il soit tolé ou avec hard top ou y a t'il autre chose ?
re: LJ 70/ 73
Posté : mar. déc. 16, 2003 7:10 pm
par jidgi
re: LJ 70/ 73
Posté : mar. déc. 16, 2003 7:16 pm
par cedricfred
Un chassis court et un chassis moyen, en effet quelques centimètres...Je me suis toujours demandé l'intérêt de lancer la production de deux véhicules si proches...
re: LJ 70/ 73
Posté : mar. déc. 16, 2003 7:20 pm
par christian.styling
cedricfred a écrit :deux véhicules si proches...
voui mais y en a un qui a un coffre derrière la banquette arrière... faut pas penser qu'au franchissement

re: LJ 70/ 73
Posté : mar. déc. 16, 2003 8:15 pm
par moi_clint
En occasion, je n'ai vu que des LJ73 avec hard top et des LJ70 tôlés.
Existe t'il des LJ73 tôlé et inversement ?
Merci.
re: LJ 70/ 73
Posté : mar. déc. 16, 2003 9:13 pm
par ronan
le 73 n'existe que en hard top , cependant bonjour la galère pour l'enlever (perso je le faisait faire par un garagiste), il te faut en plus trouver des portes arrière pour en faire des demi-portes adaptables (je les avaient trouvées dans une casse 4X4) et aussi trouver une capote adaptable (c'est très dur et très cher) le haut du pare brise n'est pas adapté pour accrocher une bâche et les systèmes de scratch ne tiennent pas quand on roule (d'ou l'hilarité des passants quand il m'arrivait de rouler sous la flotte ) ni quand on gare son véhicule alors qu'il y a un orage (poche = piscine dans véhicule = cul mouillé = ridicule). le 70 est sorti en bâché d'origine , en tolé 2places et en tolé 5 places (les autres versions délirantes tel que le 5 portes ont été réservées au marché anglais). banquette en place il n'y a plus de place derriere dans le 70 alors qu'il en reste un peu dans le 73 (cependant mon chien n'arrivait pas a faire demi tour) mais la place est concequante une fois la banquette rabattue (du fait de la hauteur ). si t'en veux plus contacte moi par mail et c'est avec plaisir et nostalgie que je te parlerai du 73 .
cependant a choisir je prefere le HJ60 (beaucoup plus grand et pas moins performant , reste la fragilité de la carrosserie ... ce dont ne semble pas souffrir le 73).
A+
re: LJ 70/ 73
Posté : mer. déc. 17, 2003 6:13 pm
par moi_clint
Dans le meme ordre d'idéée, quelles sont les dfferences principales entre les BJ70 et les LJ70 ?
D'aspect mis à part les clignos rapportés sur le BJ et dans la calandre sur les LJ, ils sont assez proches.
Mais au niveau technique ? chassis ... meme bases ?
Merci.
re: LJ 70/ 73
Posté : mer. déc. 17, 2003 6:19 pm
par christian.styling
BJ 7 = ressorts à lames
LJ 7 = premier Toy à ressorts hélicoïdaux
re: LJ 70/ 73
Posté : mer. déc. 17, 2003 6:19 pm
par jidgi
BJ70 (1984): 4 cyl. diesel 3.4 litres 90 chevaux - court baché ou break 3 portes + lames AV&AR
LJ70 (1985): 4 cyl. diesel 2.4 litres 72 chevaux - court baché ou break 3 portes + ressorts AV&AR
LJ70 (1986): 4 cyl. turbo diesel 2.4 litres 86 chevaux - court baché ou break 3 portes+ ressorts AV&AR
LJ70 (1991): 4 cyl. turbo diesel 2.4 litres 90 chevaux - court baché ou break 3 portes+ ressorts AV&AR
voir :
http://www.4rouesmotrices.com/?rub=22&cat=4
re: LJ 70/ 73
Posté : mer. déc. 17, 2003 7:33 pm
par moi_clint
Merci à tous pour vos réponses. (sur forum ou par mail, sympas !)
Un LJ73 neuf ... j'en rêve !
Saviez vous qu'ils sont encore produits et vendus e Afrique ?
Et s'il était possible d'en importer ... qu'en pensez vous ?
http://64.56.180.35/g/g01.html
