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Et pendant ce temps ...

Posté : ven. mai 19, 2006 7:42 pm
par zely30
... j'ai remonté ma barre stabilisatrice !



ben pourquoi faire ? :discute: je crois qu'il a pété un câble !



En fait, j'ai envie de me rendre au rassemblement du 14, 15 et 16 juillet prochain.
Mais 600 bornes avec le kit hélicoïdale ... :( :( :(

Le kit n'est pas prévu pour remettre la barre stab; j'ai donc tout simplement découpé les fixations d'origine, et je les ai ressoudé sur le kit, en lieu et place.

Novice du poste à souder, j'espère que les soudures tiendront.
Une vis s'était cassé au démontage (il y a trois ans, une chance que je l'ai retrouvé cette barre :D ) dans une des fixations, j'ai coupé le fond et percé un poil plus gros.

Un rapide tour de quartier, m'a permis de constater un énorme progrès de stabilité (la barre joue bien son rôle); je ferai des tests plus poussés sur trajet plus longs, avec ronds points.

Je vous ai mis quelques photo, avec un petit croisement pour voir la réaction de la barre et des silents-blocs : ICI

ALLEZ, TOUS A MONTALIEU VERCIEU !!! :cool:

re: Et pendant ce temps ...

Posté : ven. mai 19, 2006 7:49 pm
par xavsuz
bonne idée que tu as eu de la remetre tes croisements de pont non pas changé ,toujour les memes ? et dis nous c'est quoi se domino et se cable de frein de velo que l'ont vois sur ta photo n°2 ??? :D

re: Et pendant ce temps ...

Posté : ven. mai 19, 2006 8:01 pm
par Seb
c'est une sécurité au cas où la soudure lache :D

re: Et pendant ce temps ...

Posté : ven. mai 19, 2006 9:01 pm
par zely30
Ben non, les croisements sont carrément moins bons à l'avant. :(
Mais ça, on savais tous. ;)

Image

Pour le câble de vélo, c'est effectivement pour pas perdre les coquilles qui ne sont fixées que sur trois points. Ceci pour absorbé le choc et ne pas déformer le pont, sorte de fusible en fait.

re: Et pendant ce temps ...

Posté : ven. mai 19, 2006 9:29 pm
par Titicamion
Elisée a écrit :Ben non, les croisements sont carrément moins bons à l'avant.
Ouais, peut-être mais ça croise quand même encore pas mal.
A vue de nez (de pont, hahahahaha qu'il est drôle) je pense que tu dois quand même croiser plus comme ça que en monte d'origne avec les lames sans la barre stab.

re: Et pendant ce temps ...

Posté : ven. mai 19, 2006 9:44 pm
par zely30
Titicamion a écrit :Ouais, peut-être mais ça croise quand même encore pas mal.
A vue de nez (de pont, hahahahaha qu'il est drôle) je pense que tu dois quand même croiser plus comme ça que en monte d'origne avec les lames sans la barre stab.

Image

:hein: je suis pas sûr.
En tout cas quel confort routier ! :p

re: Et pendant ce temps ...

Posté : lun. mai 29, 2006 9:48 pm
par zely30
Bon alors je confirme, la barre stab avec le kit hélicoïdal sur route, c'est que du bonheur. ça change radicalement le véhicule qui redevient stable, fiable, qui ne pars plus dans tout les sens au freinage, qui reste droit dans les virages, qui ne se soulève plus de l'arrière à chaque accélération ...
Un confort routier comparable à une Clio (c'est la mère Olin qui va être contente :D ).
Bref, je ne regrette pas. Par contre en TT, faut pas réver, c'est pas ça, mais alors pas du tout.
Faut que je planche sur une barre déconnectable; je crois avoir déjà vu quelques idées sur le forum, j'y fonce ...

Elisée.

re: Et pendant ce temps ...

Posté : lun. mai 29, 2006 11:16 pm
par taz
[quote="Elisée"]Bon alors je confirme, la barre stab avec le kit hélicoïdal sur route, c'est que du bonheur. ça change radicalement le véhicule qui redevient stable, fiable, qui ne pars plus dans tout les sens au freinage, qui reste droit dans les virages, qui ne se soulève plus de l'arrière à chaque accélération ...
Un confort routier comparable à une Clio (c'est la mère Olin qui va être contente :D ).
Bref, je ne regrette pas. Par contre en TT, faut pas réver, c'est pas ça, mais alors pas du tout.
Faut que je planche sur une barre déconnectable]
pour avoir testé ma solution pendant un certain temps, en position verrouillé, c'est costaud et àa marche ....
par contre en position déverrouillé, ça bride quand même pas mal ....
mesure sans barre l'espace entre le point de fixation sur le pont et le point de fixation sur le chassis (même côté) en compression max et en extension max ... et tu comprendra que la barre ne peux pas suivre !! :confused:
la soltion serait donc une barre déconnectable au niveau du pont .... et un système pour supporter la barre quand elle est déconnectée!! ;)

re: Et pendant ce temps ...

Posté : lun. mai 29, 2006 11:51 pm
par Banned
Elisée a écrit :... j'ai remonté ma barre stabilisatrice !



ben pourquoi faire ? :discute: je crois qu'il a pété un câble !



En fait, j'ai envie de me rendre au rassemblement du 14, 15 et 16 juillet prochain.
Mais 600 bornes avec le kit hélicoïdale ... :( :( :(

Le kit n'est pas prévu pour remettre la barre stab]ICI[/URL]

ALLEZ, TOUS A MONTALIEU VERCIEU !!! :cool:
:D


ziva :p

re: Et pendant ce temps ...

Posté : lun. mai 29, 2006 11:53 pm
par Banned
Elisée a écrit :Image

:hein: je suis pas sûr.
En tout cas quel confort routier ! :p

achètes une plate :p