Page 1 sur 1

impec les bridgestone 689 d'origine!!

Posté : jeu. mai 18, 2006 12:17 am
par earl
avec mon p-up mitsu,pneus bridgestone 689 dim 205/80/16 environ 3000 bornes de piste, de caillasse, de sable, de boue(là très mauvais) d'epines d'accacia, le Maroc off road quoi. et pas une crevaison, 800gr au debut dans les dunes, pas d'ensablement, pas de dejantage, apres 3kg à l'arr et 2.5 à l'av, chargé comme une mule, minimum 25km/h, et je suis passé partout, sauf dans la boue, mais meme à pied c'etait difficile de rester debout!
mon pote (hdj) 2 crevaisons lentes 1 à l'av et 1 a l'ar, monté en bfg all tout neufs :rolleyes:
Mon frangin (terrano 2) 2 crevaisons avec des dunlop grand treck ancien modèles un peu fatigatos qu'il avait monté à l'avant, aucune sur les nouveaux dunlop gt (qui semblent bien renforcés latéralement) et tout ça sur des jantes toys en 16.
suis-je un miraculé? :ange: en tout cas Brahim, le guide de la "caravane" (que je vous conseille, la bouffe est bonne, les chambres sentent bon, et il y a de l'eau chaude au robinet) à merzouga, dit que se sont des tout bons dans les dunes, et il à l'air de s'y entendre le Brahim en ce qui concerne les dunes! :cool:
a+

re: impec les bridgestone 689 d'origine!!

Posté : jeu. mai 18, 2006 11:54 am
par nystao
Salut,

Miracule, peut etre pas ... mais suremement pas d'bol pour lezautres ....

Si je prends mes 2 dernieres balades au Maroc, perso j'etais en BF All lezautres participants en BF Mud ou Caiman ou un autre truc exotique pour le dernier du lot (me souviens plus quoi), et pas une crevaison pour personne sur les 2 fois ...

Finalement j'aimerais dire qu'une crevaison au Maroc c'est un peu le poids du pieds sur l'accelerateur dans les caillasses, les pressions de gonflage et beaucoup de bol !!! :cool:

re: impec les bridgestone 689 d'origine!!

Posté : ven. mai 19, 2006 6:29 pm
par arbrakham
hichebiche a écrit :avec mon p-up mitsu,pneus bridgestone 689 dim 205/80/16 environ 3000 bornes de piste, de caillasse, de sable, de boue(là très mauvais) d'epines d'accacia, le Maroc off road quoi. et pas une crevaison, 800gr au debut dans les dunes, pas d'ensablement, pas de dejantage, apres 3kg à l'arr et 2.5 à l'av, chargé comme une mule, minimum 25km/h, et je suis passé partout, sauf dans la boue, mais meme à pied c'etait difficile de rester debout!

a+
Et ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!

J'ai les mêmes sur le L200, et je me demandais par quoi j'allais bien pouvoir les remplacer et surtout, combien ça allait me coûter...

Du coup, mon problème est reglé !!! :D

Merci Hichebiche :coucou:

Quand on entend certain (pas sur le forum, mais en discutant, comme ça) qui se la pètent en prétendant qu'on ne peut rien faire si on n'a pas les "extreme-tracker-graber-enfouisseur-de-la-mort"...

Bon, c'est sûr que dans les situations extrèmes... faut des pneus extrèmes. Mais comme je ne suis pas un gars extrèm...iste :D , les 689 devraient faire l'affaire, surtout que j'ai aussi l'intention de rouler sur la route sans avoir à changer de pneus à chaque changement de la nature du sol.

re: impec les bridgestone 689 d'origine!!

Posté : ven. mai 19, 2006 11:35 pm
par earl
par-contre les amortos av d'origine, ont mal vecu l'aventure, et les barres de torsion ne pensaient plus du tout à fernande, (ceci explique peut-etre cela), bref, à Assa, vu que mon protège carter ressemblait à un maillot poutrap :p , tellement il moulait bien les organes qu'il etait censé proteger, j'ai dù les recranter de 2 et les rebander de sorte qu'il reste 1 cm de jeu en entre la butee de detente et le silent block. Je pense que si j'avais recranté de 1 avant de partir, les chataignes qui ont laissé des traces de mains sur le plafonnier, n'auraient pas ruiné autant mes amortos, pour l'arriere r-a-s comme neufs!