Page 1 sur 1

histoire de hors-route de nuit glaciale

Posté : sam. déc. 13, 2003 5:43 am
par Sprocket
voici une petite aventure qui m'est arrivé ce soir...lisez l'intégrale sur mon site internet, section "histoires de Lada"


Sortie hors-route de nuit

Ce soir, mon frère et moi avons pris le Niva pour se rendre à la réunion de scouts, dont nous sommes les responsables. Voyant cela à notre arrivée, Gabriel, un scout et ami me convaint d'aller faire un petit tour dans le bois avant la réunion. Excellente idée, on embarque et on passe par le parc pour rejoindre les chemins de bois. On commence....les ornières....bof......les branches...rien là....Par contre, nous sommes passés à 15km/h dans un ruisseau, perpendiculairement à celui-ci, ce qui n'était pas très brilant de ma part! Peu importe, on fait un tour et on rentre au local.

Après la réunion, nous étions maintenant quatre dans le véhicule. On retourne, on passe dans les chemins à 40 km/h. L'eau asperge le pare-brise et gèle instantanément, ce qui m'oblige à sortir ma tête pour voir, car les essuies-glaces sont trop faibles. nous devions aussi ouvrir les glaces pour éviter la buée, et il devait faire dans les moins 15 degré Celcius.

On revient au local et on en laisse un, puis on repart de plus belle. On tente de trouver un chemin pour se rendre chez moi en évitant la route, mais ca échoue, et on se promène sans but.

À un moment, une grosse bute. Je la monte à toute vitesse. ERREUR! De l'autre côté, un l...........

******section retirée*********voir site**********

........et on y laisse le véhicule tout sale. au moment d'écrire ces lignes, j'espère que personne ne rôde autour. Mon père passe le chercher demain matin.

re: histoire de hors-route de nuit glaciale

Posté : sam. déc. 13, 2003 6:24 pm
par Niva97
Salut Sproket,

Tes pas bien dans ta tete de rouler sans frein :D :D T'a été chanceux, sa aurait pu etre pire et tu aurais pu y laiser ta peau et celle de tes copins. Répare tes frein au plus vite...

re: histoire de hors-route de nuit glaciale

Posté : sam. déc. 13, 2003 7:41 pm
par Sprocket
Non, t'inquiète, ce n'est qu'un bas niveau de liquide de frein. De toute manière, il existe un excellent moyen de ralentir et j'ai nommé: la compression.

re: histoire de hors-route de nuit glaciale

Posté : sam. déc. 13, 2003 8:24 pm
par Niva97
Ouaip, mais fait gaffe. En tt les frein c'est quand meme important.

re: histoire de hors-route de nuit glaciale

Posté : sam. déc. 13, 2003 8:28 pm
par Fab
:hein: :o: :koi: :lol: :lol: :lol:

re: histoire de hors-route de nuit glaciale

Posté : sam. déc. 13, 2003 9:39 pm
par Sprocket
ca veut dire quoi ces faces-là? J'ai été trop fort?