bridgestone
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bridgestone
Dans les virages courts, sans forcer, les pneus crissent. ( et pas avec mon pajero en goodrich A/T 31/10.5/15!)
Apres un regonflage ( de 2.0 Kg au carre a 2.3 kg au carre) ca n'a (presque) rien change. C'est les pneus ou la voiture?
D'ailleurs, des que c'est humide, dans les virages couts toujours, la derive arrive vite!
ps: je ne fais la course ni avec moi, ni avec les autres!
- eric def 90 300 dti
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salut
car souvent les cotes d'origine usine sont en ouvert pour donner un effet de derive dans les virages
donc deja un bon reglage
de plus les pneus suivant les voitures font du bruit ou non
sur les toy il y a un probleme de suspension trop souple et souvent le reglage de geo
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re: bridgestone
Moins ouvert, mais de combien?
Ne serait ce pas les pneus, car j'ai l'impression que l'arriere derive egalement un peu
- eric def 90 300 dti
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re: bridgestone
attentionvertvert a écrit :Pourquoi pas, mais que demander comme reglage?
Moins ouvert, mais de combien?
Ne serait ce pas les pneus, car j'ai l'impression que l'arriere derive egalement un peu
la geometrie d'un vehicule n'est pas le train avant
mais aussi aligne les trains roulants
on va regler les roues avants pour etre en ligne avec les roues arrieres

On appelle « parallélisme » la différence d’écartement entre l’avant et l’arrière des roues d’un même essieu. Il est mesuré sur les rebords des jantes, à hauteur du centre des roues.
Le parallélisme compense les effets du carrossage qui, sur route plane, déforme le pneu en le faisant rouler sur un cône.
Pour compenser l’effet du carrossage qui tend à faire diverger les roues et afin d’éviter le ripage des pneus au sol, il faut faire converger les roues.
D’ailleurs, l’axe de prolongement des pivots ne correspond pas toujours avec le centre de la surface de contact du pneu au sol, il se trouve légèrement à l’intérieur par rapport au pneu.
L'Angle de poussée
Angle formé par l’axe de poussée du train arrière et l’axe de symétrie.
Fonctions :
Détermination de la trajectoire des roues arrières.
Référence pour l’alignement des trains avant et arrière.
Si conditions anormales
Usure prématurée des pneus .
Décentrage de la direction.
Tirage du véhicule dans le sens inverse de l’axe de poussée.
donc ton vehicule peut etre dans cette position

et grace au reglages on va le mettre dans cette position

a la fin de ton reglage le technicien va te remettre un bilan
demande lui de te l'expliquer
le train arriere n'est pas reglable
mais comme dans la mecanique le jeu est la loi
on peut defaire les vis de fixation bouger un poil le train arriere et reserrer cela peut etre de moins d'un Mm mais en degrescela commence a faire

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re: bridgestone
Comme les vehicule a peu de km, sans accidents ni aucun passage en force, les reglages sont donc d'origine. Il n'y a donc probablement que l'ouverture a changer, mais de combien va me demander le specialiste, sinon il me remettra les valeurs du constructeur.
- eric def 90 300 dti
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oui
un trotooir ou un dos d'ane force sur les trains
donc apport un petit dereglage
sinon les cote d'origine sont parfaite
un petit conseil
regarder si l'edition des reglage sort bien apres avoir serré la boulonnerie
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re: bridgestone
Je suis fatigué tout d'un coup !
- eric def 90 300 dti
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re: bridgestone
il y a un maxi et un mini
le maxi ouverture
le mini fermeture
un bon regleur de geo va chercher l'equilibre donc le milieu des cotes
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re: bridgestone
Mais si ce 4X4 est sensible aux dos d'anes et trottoir, a quoi sert il?
- eric def 90 300 dti
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re: bridgestone
il moins sensible qu'une voiturevertvert a écrit :Merci!
Mais si ce 4X4 est sensible aux dos d'anes et trottoir, a quoi sert il?
pour info meme les camions on regle les geometries
les remorques agricoles aussi
il ne faut pas croire que tu as un char d'assaut !!!!
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