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distribution

Posté : lun. mai 08, 2006 1:13 pm
par BIBOOD
Salut!

Quelqu'un à t'il déjà changé sa courroie de distribution et sa pompe a eau de son jimny soit mème, peut on y arriver sens trop de souci ??? :(

re: distribution

Posté : lun. août 14, 2006 11:54 am
par TMS
Sur mon Jimny 1300 de 1999, 96006 Km au compteur.
Un jeu d'enfant.....

Materiel : un jeu de clef 10, 12, 14, et une pince.........

1° Vidanger le circuit de refroidissement :tron:
2° Demonter le radiateur :tron:
3° Demonter le ventilo, les courroies (alternateur-pompe à eau + dir.ass-clim) et la poulie vilbrequin. :tron:
4° Demonter le carter de courroie de distrib. :tron:
5° Caller la distrib suivant les repères (poulie-carter) :ange:
6° Demonter le tendeur, la courroie et remplacer par le neuf :eek:
7° Remonter tout ce qui a été demonté :eek: si possible 2 courroies et pompe à eau neuves ;)

re: distribution

Posté : lun. août 14, 2006 12:31 pm
par TMS
Quelques photos qui vont avec .....
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Les courroies d'acces.: en haut Altern. et en bas Dir.Ass. + Clim !
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Ici les "points à aligner"
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Profitez en pour enlever la boue qui n'a rien à faire là :D
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Et voila la courroie de distrib toute neuve :ange:
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re: distribution

Posté : lun. août 14, 2006 6:48 pm
par Super Jimny
BIBOOD a écrit :Salut!

Quelqu'un à t'il déjà changé sa courroie de distribution et sa pompe a eau de son jimny soit mème, peut on y arriver sens trop de souci ??? :(

Salut, bon, bien sorry, j'ai un DOHC donc pas de courroie, mais une chaine :cool:

re: distribution

Posté : mar. août 15, 2006 2:54 pm
par zely30
Super Jimny a écrit :Salut, bon, bien sorry, j'ai un DOHC donc pas de courroie, mais une chaine :cool:
Salut,

C'est quoi un DOHC ?

Merci.

re: distribution

Posté : mar. août 15, 2006 7:28 pm
par TMS
Elisée a écrit :Salut,

C'est quoi un DOHC ?

Merci.

Le DOCH c'est le nouveau moteur des 1300vvt avec 2 arbres à cames.

re: distribution

Posté : mar. août 15, 2006 7:44 pm
par zely30
TMS a écrit :Le DOCH c'est le nouveau moteur des 1300vvt avec 2 arbres à cames.
ok merci. ;)

re: distribution

Posté : mar. août 15, 2006 7:54 pm
par TMS
Encore une chose.
Le prix des pièces chez Suzuki (donc pas les moins chères):
-Courroie de distribution- 41.21€
-Tendeur- 63.91€
-courroie Alter-Pompe à eau- 17.37€
-courroie Dir-Ass + Clim- 37.67€
-Pompe à eau- 122.49€
-5 litres de liquide de refroidissement- 12€

Total = 294.65€

:devil: SUZUKI me demandait 350€ pour le kit distri (courroie 41.21€ + tendeur 63.91€ = 105.12€) :devil:

re: distribution

Posté : mar. août 15, 2006 8:07 pm
par chichelache
dohc = Double Over Head Cam(suis pas sur de l'orthographe) = double arbre a cames en tete

re: distribution

Posté : mar. août 15, 2006 10:14 pm
par BIBOOD
TMS a écrit :Sur mon Jimny 1300 de 1999, 96006 Km au compteur.
Un jeu d'enfant.....

Materiel : un jeu de clef 10, 12, 14, et une pince.........

1° Vidanger le circuit de refroidissement :tron:
2° Demonter le radiateur :tron:
3° Demonter le ventilo, les courroies (alternateur-pompe à eau + dir.ass-clim) et la poulie vilbrequin. :tron:
4° Demonter le carter de courroie de distrib. :tron:
5° Caller la distrib suivant les repères (poulie-carter) :ange:
6° Demonter le tendeur, la courroie et remplacer par le neuf :eek:
7° Remonter tout ce qui a été demonté :eek: si possible 2 courroies et pompe à eau neuves ]


Suberbe illustration et bon boulot,felicitation !!!
Au niveau de la tension des courroies comment as tu fais.