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un petit nouveau avec vous

Posté : lun. mai 08, 2006 8:54 am
par josselin
Bonjour Amis Sukistes,

me voila nouvel acquéreur d'un sam 413JX baché de 91 et 90 000bornes. c'est mon premier Sam et comme mon expérience du 4x4 se limite jusqu'à présent à la conduite d'un Pajero 3 quasi neuf depuis 2 ans (stt sur de la piste vu que je suis en afrique)
Bref ça me change et je vais avoir plein de petites question pour vous!!

au niveau pneu il est monté en 235 75R15 Hankook dynamic MT et je trouve ça très bien pour le sable ici. Ca me parait un peu grand comme monte mais comme ils sont en bon état je les garde pour le moment. A priori j'ai pas vu de body lift et il prenent pas mal de place dans les passages de roue.

les moyeux avant sont débrayables. Pour rouler en 4H il faut que je descende les enclancher? comment ça marche ces moyeux là? parce que j'ai fait une petite sortie dans le sable mou et je suis pas sur d'avoir eu mes 4 roues opérationnelles. (mais il est très bien passé quand même!!)

au ralenti j'ai parfois à froid des petits ratés à l'accélération, c'est normal?

au chapitre entretien, le précédent proprio m'a dit faire un didange tous les 30 000 bornes... ?! j'ai cru voir plutôt 10 000non? et pour les vidanges de ponts et de boite peut être que je ferais bien de tout refaire propre non?

pour les frein je vais peut être tout démonter voir dans quel état c'est.

En passant dessous j'ai vu que le boite de vistesse avait l'air de suinter un peu. Qu'est ce que je doit faire. idem au niveau des cardans avant et du moteur. C'est grave docteur?

il y a toujours la barre anti rouli, je sais que 90% d'entre vous l'on virée. je pense la garder parce que je fait de la piste 4x4 mais pas de trial.

Au fait qu'elle est la vitesse max de votre sam? moi je pense 90 avac du vent dans le dos.

merci d'avance pour toutes vos réponses!!

josselin

re: un petit nouveau avec vous

Posté : lun. mai 08, 2006 10:54 am
par taz
josselin a écrit :Bonjour Amis Sukistes,

me voila nouvel acquéreur d'un sam 413JX baché de 91 et 90 000bornes. c'est mon premier Sam et comme mon expérience du 4x4 se limite jusqu'à présent à la conduite d'un Pajero 3 quasi neuf depuis 2 ans (stt sur de la piste vu que je suis en afrique)
Bref ça me change et je vais avoir plein de petites question pour vous!!

au niveau pneu il est monté en 235 75R15 Hankook dynamic MT et je trouve ça très bien pour le sable ici. Ca me parait un peu grand comme monte mais comme ils sont en bon état je les garde pour le moment. A priori j'ai pas vu de body lift et il prenent pas mal de place dans les passages de roue.

les moyeux avant sont débrayables. Pour rouler en 4H il faut que je descende les enclancher? comment ça marche ces moyeux là? parce que j'ai fait une petite sortie dans le sable mou et je suis pas sur d'avoir eu mes 4 roues opérationnelles. (mais il est très bien passé quand même!!)

au ralenti j'ai parfois à froid des petits ratés à l'accélération, c'est normal?

au chapitre entretien, le précédent proprio m'a dit faire un didange tous les 30 000 bornes... ?! j'ai cru voir plutôt 10 000non? et pour les vidanges de ponts et de boite peut être que je ferais bien de tout refaire propre non?

pour les frein je vais peut être tout démonter voir dans quel état c'est.

En passant dessous j'ai vu que le boite de vistesse avait l'air de suinter un peu. Qu'est ce que je doit faire. idem au niveau des cardans avant et du moteur. C'est grave docteur?

il y a toujours la barre anti rouli, je sais que 90% d'entre vous l'on virée. je pense la garder parce que je fait de la piste 4x4 mais pas de trial.

Au fait qu'elle est la vitesse max de votre sam? moi je pense 90 avac du vent dans le dos.

merci d'avance pour toutes vos réponses!!

josselin
salut !!! :hello:
bienvenue au club !! :champ: ]compteur[/B] .....
si tu avais des 195x15, ça gerai un bon 100 compteur ;)

si su sens qu'il tire un peu long, pense à passer à une bt de 410 qui tire plus court aussi en longue...
pour tes moyeux, sois tu les laisses sur "lock" tout le temps et tu seras effectivement en 4x4 quand tu changes ton levier de BT sois tu t'arrètes et tu descends de voiture à chaque fois que tu veux changer .... :(

le seul interet d'être sur free, c'est qu'en 4x2(propulsion), tes roues n'entraineront pas la transmission avant pour rien (tu consommeras un petit peu moins)
Pour ton carbu, c'est normal qu'il merdouille (c'est du suzuki !!) avant d'essayer de jouer avec les règlages (c'est très souvent pire après.... :( )
tente un nettoyage avec un produit pour nettoyer l'admission genre "AIR 5" (ceux qui font métal 5) ce n'est pas cher et ça nettoie bien....et sans rien démonté ;)
généralement, ce ne sont pas les règlages qui sont en cause, mais l'encrassement
@+

re: un petit nouveau avec vous

Posté : lun. mai 08, 2006 11:54 am
par Aloïs
Hello !

Félicitations pour ton acquisition !


Vidanges moteur à 10'000km ou moins si tu veux faire durer ton Sam, pour les transmissions (BV BT ponts) celà dépendra de l'usage (pollution par les ventilation), mais tu pourrais (dans l'idéal) faire 100'000km avec.

a+

re: un petit nouveau avec vous

Posté : mar. mai 09, 2006 7:19 pm
par pat 25
Bienvenue, tu vas bien tamuser avec ton Suz, tu nous en diras plus bientôt.