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PANNE 413 !!!!!!!!!

Posté : mer. déc. 10, 2003 8:34 am
par phil38
Voila j'explique : ca fait 2 fois que mon 413 JX année 1987 me fait ce coup la :
Ce matin (-5 °C) demarre OK , je le laisse chauffer un peu pour degivrer un peu.
Je pars au boulot , roule OK , j'enleve le starter (carbu de R11), ca roule impec pendant 10 KM , et ensuite de plus en plus galere pour monter dans les tours.
Pour finalement arriver a mon boulot (15 km) a fond de 3 eme vers 4000 tr/mn en ratatouillant?????
JE pense a de l'humidité qui se developpe dans mon delco avec la t° moteur qui augmente.
Car la derniere fois qu'il a fait ca (y'a 15 jours) a midi = impec demarrage + roulage OK .
Votre avis : pompe a essence ????? y'a parfois des faiblesses ????
Le filtre a essence STD (sous caisse) a ete enlevé et remplacé par un filtre avant carbu.

re: PANNE 413 !!!!!!!!!

Posté : mer. déc. 10, 2003 9:31 am
par loc
j'ai eu exactement le même probléme sur mon 410, j'avais changé la tête de delco et le probléme avait disparu... Maintenant ca n'a peut êter rien à voir avec ton souci...

Re: PANNE 413 !!!!!!!!!

Posté : mer. déc. 10, 2003 4:34 pm
par calounne
phil38 a écrit :Je pars au boulot , roule OK , j'enleve le starter (carbu de R11), ca roule impec pendant 10 KM , et ensuite de plus en plus galere pour monter dans les tours.
toujours apres 10 - 15 bornes ?
phil38 a écrit :Pour finalement arriver a mon boulot (15 km) a fond de 3 eme vers 4000 tr/mn en ratatouillant?????
3éme , 4000 trs/mn => 15kms !!!!

phil38 a écrit :JE pense a de l'humidité qui se developpe dans mon delco avec la t° moteur qui augmente.
si c'est ca , la tete est féle donc faut la changé
phil38 a écrit :Votre avis : pompe a essence ????? y'a parfois des faiblesses ????.
le filtre a essence, est il toujours rempli ?
As tu regarder la mise a l'air du reservoir? petit tuyaux arrivant dans le parchocs arriere et souvent boucher apres TT . le reservoir en depression, y'a plus assez d'essence qui arrive.
phil38 a écrit :Le filtre a essence STD (sous caisse) a ete enlevé et remplacé par un filtre avant carbu
tu as raison, faut viré ça et le remplacer par un petit avant le carbu plus facile d'acces ...

bye Calounne

re: PANNE 413 !!!!!!!!!

Posté : jeu. déc. 11, 2003 12:57 pm
par phil38
Des nouvelles :
A midi demarrage impec et roulé le soir (plus de 50 km impec)
Donc je penche fortement pour de l'humidite dans le delco .
A midi j'ai regarder === pas humide.
Mais le matin fait beaucoup plus froid/humide.
Comment empecher cette humidité de se former (apres 10 km de route)
La tete de delco est pas fissuré et propre interieurement, bornes OK.
Merci pour vos reponses, si d'autres avis hesitez pas
Salut

re: PANNE 413 !!!!!!!!!

Posté : jeu. déc. 11, 2003 3:05 pm
par loc
Pour le delco, moi j'avais de micro-fissures qui n'étaient pas visibles à l'oeil... Je te conseille d'aller en centre auto en commander une, ça ne vaut pas cher et tu seras fixé.

re: PANNE 413 !!!!!!!!!

Posté : jeu. déc. 11, 2003 4:02 pm
par Elliot
:) salut j'ai eu le meme probleme tout recemment, c'était les fils de bougies et le fil de bobine qui avaient vieilli (mal)

après changement mon moteur a retrouvé toute son energie

Elliot

re: PANNE 413 !!!!!!!!!

Posté : jeu. déc. 11, 2003 8:25 pm
par Fab
Comme Loc, la tête plus rotor vaut moins de 200 balles faut pas s'en priver. Si ça continue voir comme dit ci dessus, faisceau fatigué. Pour l'humidité un coup de W40 à l'intérieur et de l'isolant (plastifiant) en aérosol à l'extérieur et sur le faisceau (préalablement nettoyé), c'est efficace.

re: PANNE 413 !!!!!!!!!

Posté : ven. déc. 12, 2003 8:23 am
par phil38
Merci pour vos reponses.
Comme vous je penche pour un petit probleme du a de l'humidité .
Sois delco ou fils
Je vais remettre ca d'aplomd et GAZZZZ !!!!!!! ;)
PS : en 8 mois rencontré ce probleme uniquement 2 fois (2 matins), et jamais aucunu probleme dans les grosses flaques de boue ??????
Enfin ????? :(
Salut