Equipement camping

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

Equipement camping

#1

Message par Klug »

Salut les gens.

Moi qui n'y connait rien (si si), je voulais quand même vous dire que je venais de recevoir le catalogue du 3 au 13 mai 2006 de "Malin Plaisir", on peut le voir online ici : http://www.malin-plaisir.fr/pdf-catalog ... %20mai.pdf

Ils ont des "tabourets de pêcheur" pliants (toile 600D, pieds alu et housse) pour 3€ le bout.

Aussi des douches solaires 15L à 5€ la pièce.

Ca ne me semblait pas trop cher, donc je voulais le dire, c'est tout.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Equipement camping

#2

Message par bismuth »

Sympa, MERCI ;)
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Equipement camping

#3

Message par christian.styling »

Klug a écrit :douches solaires 15L à 5€ la pièce
à ce prix là... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Equipement camping

#4

Message par Buzz »

interessant en effet
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Equipement camping

#5

Message par Oooops! »

Bonjour,

et merci pour l'info Klug Image.

Je suis passé ce matin à Malin-Plaisir et à propos de la douche j'ai comme un doute (méta)physique :D :

elle a une face noire et une face transparente, et sur la face noire de la vache à eau comme dans la section "[UK]" de la feuille multilingue qui accompagne le produit il est indiqué:
".../... Place the clear side of the bag exposed to the direct sunlight .../..."

Donc côté transparent vers le soleil, et si j'ai bien compris il est dit la même chose en italien et en espagnol.

Mais dans la section [F] on trouve:
".../... Placez-la sur une surface [...] avec le côté noir exposé vers le soleil .../..."

Donc version contraire, d'ailleurs écrite aussi en allemand :mad: ; j'ai pas essayé de traduire les autres langues :eek:

:->: avant d'interroger un prof de physique, je préfère avoir l'avis des utilisateurs de ce genre de produit, doit bien y en avoir parmi vous ;) : la meilleure efficacité (rapidité de chauffe, temp atteinte) est-elle obtenue face noire ou face transparente au soleil :?:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: Equipement camping

#6

Message par sebrunner »

J'suis pas habitué de ces produits, ni prof de physique.

Mais il me semble quand même que sur un point de vue physique, l'eau sera plus vite chaude si tu expose la partie transparente au soleil !

En fait, si je me trompe pas, en exposant la partie noir, la lumière soleil ne chauffera que la couche plastique du reservoir. C'est la chaleur dégager par le coté noir du reservoir qui chauffera l'eau en contact.

Mais si tu expose la partie transparente, non seulement tu auras le même phénomène (chauffe du plastique transparent et donc chauffe de l'eau au contact), mais en plus la lumière du soleil traverse la couche transpatente pour chauffer l'eau directement.
Plus fort, la lumière traverse également l'eau pour aller chauffer le coté plastique noir du reservoir, qui chauffera également l'eau au contact.

Bref, d'après moi, si tu expose le coté transparent au soleil, l'eau decrai chauffé bien plus vite.

Espérant ne pas dire de connerie.
Avatar du membre
archibal3
Quatre-Quatreux
Messages : 2464
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : strassss-----bourggg 67
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Equipement camping

#7

Message par archibal3 »

pour la douche la plupart son noir entierement donc je pense que c'est plutot le coté noir au soleil

d'ailleur certain dise que c'est meme trops chaud parfois

donc noir si on veut de l'eau chaude

blanc pour l'eau tiede

finalemennt elle et super cette douche

tu m'en prend deux je te les paye a montalieux ( tu sera obliger de venir :D )

j'adore le pavillon de jardin :mad: ( j'en veux pas decone pas )

sinon les petit tabouret :( faut un minimum de confort tout de meme

essaye de trouver des fauteuils comme on avait pour l'apero che toi :)
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Equipement camping

#8

Message par Klug »

archibal3 a écrit :tu m'en prend deux je te les paye a montalieux ( tu sera obliger de venir :D )
Sérieux ?
J'y retourne mardi 8)
archibal3 a écrit :Sinon les petit tabouret :( faut un minimum de confort tout de meme
On a essayé cet après-midi, on n'a pas pris.
archibal3 a écrit :essaye de trouver des fauteuils comme on avait pour l'apero che toi :)
Ils en ont, 13.50€.
Mais toutes les articulations en plastique, ça fait peur.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
archibal3
Quatre-Quatreux
Messages : 2464
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : strassss-----bourggg 67
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Equipement camping

#9

Message par archibal3 »

Klug a écrit :Sérieux ?
J'y retourne mardi 8)

[mode serieux ON]

OUI

[mode serieux OFF]

j'ai regarder mes fauteuils les articulation sont aussi en plastique ( acheté chez decath_lon ) a peinne plus cher

lien vers fauteuils

si tu cherche douche sur le meme site tu poura lire
Douche solaire Permet une douche chaude (la couleur noire emmagasine la chaleur).
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5790
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Equipement camping

#10

Message par damslecopo »

salut
j'ais essayer ce produit de sac a douche en randonner a pied malheureusement en pays chaud .
et sa vas pas mal du moins la technique c'est pas de ce savoner avec le robinet ouvert c'est de ce metre bien sur nu,et de ce savoner en tirant un peu d'eau juste pour faire mousser et une fois tout savoner si vous avez pas les cheveux long le reservoir permet de rincer le savons au debut en primcipe il reste une jambe pas rincer par ce que l'on gere pas mais par la suite il en reste car ont aprend a faire vite et ont arrive meme a ce laver les dents

alors a default de comparaison et de certitude si je me souviens bien il me semble que sa chauffe grave si ont place le coté noir au soleil et la douche est pas bien plaisante .
donc pour ma par je placait le coter transparent au soleil mais il y a une autre raison qui pousse a placer le coter transparent au soleil le robinet est de ce meme coter et le sens de la couture entre ces deux plastiques fait que poser coté noire c'est parfaitement plat et ce plastique noire me semble plus resistant peut etre moins epais mais sa surface m'inspirais plus solide que le transparent donc a defaut de branche d'arbre ou autre pour le suspendre par sa ficelle moi je le posait sur cette face noir par terre ou sur la roche et parfois bien tranchant et meme si sa la rayer sa ne la pas percer .
sinon j'ais aussi en souvenir que quand je le remplissait d'eau dans des criques ou autre point d'eau parfois il y avais des centaines de metres a parcourir,et avec le poid de l'eau vu la gueule que tire le sac quand ont le porte par la poigné une fois plein je le portais pas par cette poigné,mais je le portais a plat les mains sous le plastique noire et pas par la poigné j'avais nullement envie de savoir si c'etais suffisament solide ou pas
par contre je l'est toujours suspendu pour prendre la douche avec ce poid et il na pas lacher mais je dois vous faire remarquer qu'il c'est detendu le plastique c'est etirer et il ma servie tout les jours pour un mois de service en randonner
voila tout ce qui me viens a la tete avec ce sac a douche
a + ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre