Page 1 sur 2
infos sur modele
Posté : mer. mai 03, 2006 10:14 pm
par riton2
re: infos sur modele
Posté : mer. mai 03, 2006 10:38 pm
par Aloïs
C'est un Samurai 413, d'après les élargisseurs, donc à voie large (c'est bien)
C'est encore un modèle à carbu, ce qui peut poser quelques problèmes s'il est agé, mais il y a des solutions.
Traque surtout la corrosion, soules moquettes, derrière les sièges, les panneaux arrières, les attaches de sièges et points de liaison au chassis, passages de roues etc
Verifie également la transmission, le passage des rapports, du 4x4, la garde d'embrayage,le jeu à la direction et l'état des organes de freinage, plus l'état d'entretien général avec les niveaux et graissages.
Ya plus qu'a trouver un pare-choc avant d'origine
a+
re: infos sur modele
Posté : mer. mai 03, 2006 10:44 pm
par Aloïs
riton2 a écrit :...
Mes interrogations sont les suivantes:
Quelle modèle 410,413 ?
Les lames avant sont t'elles HS ou pas (sur Land elles ont une courbure).
Les freins avant a disque ou pas (oublié de regarder).
Le voyant vert 4WD reste allumé même en passant les longues en 2 ?
...
Les lames ont pas l'air hs
C'est freins à disque (plein, non ventilé et étrier flottant 1 piston) à l'avant
Pour le voyant, c'est pas normal, c'est seulement quand tu es en 4WD (lo or hi)
a+
re: infos sur modele
Posté : mer. mai 03, 2006 11:06 pm
par riton2
encore une question en regardant les photos que j'ai prisesle pont avant est toujours enclanché et non debrayable ?

re: infos sur modele
Posté : mer. mai 03, 2006 11:07 pm
par SIN
salut
C'est un 413 , donc 1300 cm3, les jumelles ne sont pas d'orrigine, mais il a la barre stab, donc pas un gros franchisseur le gars. C'est un samouraî (suspentions dernier modèles) pont "larges". frein à disque à l'AV .
Ce n'est pas normal que le voyant reste allumé, quand il est en 2 roues motrices (propulsion) le voyant ne doit pas être éclairé, ce n'est peut être pas grand chose (bague plastic a la base du levier ds le carter HS, ou un truc du genre) pour voir s'il reste en 4x4 (pas normal) lèves une roue AV au cric et essayes de la faire tourner à la main, elle doit être libre facilement.C'est un argument pour faire baisser le prix ce problème ...Le moteur est d'orrigine comme le reste hormis les pare choc tube (vérif si bonne fixation ! ) le pare buffle n'on plus n'est pas stock, craignos la fixation sur le haut de la face AV (sous le capot moteur quand il est fermé) c'est bon pour déformer tout l'AV en cas de choc, même léger ........
Qq traces de rouilles comme tous, (charnière de porte, tampon fermeture capot, goujon de roue... ect) vérifie bien sous les tapis de sol , s'il y en a, il y a des gros bouchons caoutchouc, enlève les et regarde si pas de corosion autour du trou , l'embase du pare brise, vers les charnières, est aussi soumis à la corrosion, tout comme les passage de roue AR ds le retour vers le côté exterieur, mais si il y a la moquette collée, tu verras rien ... regardes aussi les tube latéraux qui fixe la plaque protectrice du réservoir d'essence, ils pourrissent trés vite aussi ....
qq trucs bénin mais bon, tires la jauge d'huile voir le niveau et la couleur, ouvre le bouchon de remplissage d'huile du cache culbu et regardes si il n'y a pas de mayonnaise blanche dedans (éventuel joint de cullasse) ouvre le bouchon radiateur voir si niveau ok (si vase expension l'atéral blanc est vide, c'est pas grave), niveau liquide de frein et couleur ... tout ça te donnerons des renseignements sur l'entretien (ou non !) du véhicule
Les pneus ne sont pas d'orrigines et plutot offroad, regarde la profondeur des scultures si ok, sinon baissage du prix, un capote neuve coute cher aussi !
Il y a un espèce de sucre bleu ou je ne sais quoi derière la bobine d'allumage (voir si montage electrique pas trop catolique )
Vérifies aussi la fixation des clignos/ veilleuse AV, normalement intégrés au pare choc, là à moitié caché (gaffe au contôle technique, fait le faire par le vendeur)
Je pense que les jantes ne sont pas d'orrigines à ce modèle, mais d'un modèle anterieur, la je verrais bien des jantes à trous ronds, et non étoilées; mais bon ça change rien.
Les pièce d'orrigine Suz sont trés chères, vas voirs chez les accessoiriste ou genre wwweuro4x4parts.com (sans faire de pub!)
Mais bon, à par ça il a l'air sein ! 2000 € est un bon prix car il n'est pas trés vieux je pense 1996 et qq je pense, regardes quand même le kilométrage (distribution doit être faites à 80 000 km) aprés 100 000 km, certain dirons qu'un Suz devient plus trop fiable niveau motorisation, moi je dis que jusqu'a 150 000, bien vidangé souvent, ça le fait encore, mais ça commence à faire beaucoup ....
A oui, vérifie que le numéros chassis de la carte grise et bien le même qui ce trouve sur le chassis, côté passager, sur le longerons, gravé derrière la roue ...on ne sais jamais !
Voilà mon amis, j'espère que c'est qq conseils t'auront un peu éclairé, si t'as des questions, n'hésite pas !
a+
re: infos sur modele
Posté : mer. mai 03, 2006 11:11 pm
par SIN
merde, j'avais pas vu les réponse d'Alois, mais on, dit la même chose !
Les moyeux ne sont pas débrayable, et c'est pas en regardant le pont que tu sauras s'il est enclanché ou pas !
il est absolument débrayable, mais par le levier de la BVT, pas autrement
tiens, y a des barres de bas de caisse aussi, mates si elles ne sont pas soudés au chassis (PAS BON!) mais plutot bien boulonnées ....
re: infos sur modele
Posté : mer. mai 03, 2006 11:48 pm
par taz
allez, moi aussi je me mouille ....
je dirai modèle 94 ou 95 ...
les jantes semble être des 410, mais ça ne pose pas de pb...
ce sam me semble dans un état très correct, surtoutr à ce prix ...
pense à bien inspecter le dessous (trace de choc sur le chassis, la bt ...) AMHA il a quand même fait pas mal de TT ... on dne s'amuse pas à mettre des jumelles plus longues et à laisser la barre stab .... elle a du être remise en place pour la vente ....(d'ailleurs un des supports n'est pas tout à fait dans l'axe) il suffirait de tenter de défaire le écrou pour savoir si il a été récemment dévissé et revissé ... enfin bref ...
dans les frais que tu risque de rencontrer : des croisillons d'arbres de transmission à changer (ronflement perceptible à l'essai ...... pour une oreille habituée) enfin, ce qu'il faut se dire, c'est que même si il y a un peu de travaux (hors carrosserie bouffée par la rouille) tout se répare facilement pour très peu de roros .
mois je dis que ça vaut le coup ............... à priori ...

re: infos sur modele
Posté : jeu. mai 04, 2006 8:26 am
par riton2
merci pour c'est precisions.
il est attaqué a la rouille part multi-point et surtout a l'ar, qui a deja ete refait car j'ai décellé de la resine dans les ailes ar.
d'apres les minces infos ,il servais a tirer un bateau (surment pas un gros) , ceci explique l'ar rouillé.
le probleme pour avoir d'autres infos sur l'etat il faut allez le voir et la Belgique c'est deja 600 kms a/r.
le reservoir parait correct et la jauge fonctionne sur la planche de bord.
y'a pas de site speciale pour les pieces du style lames parabolique, echapement de coté bref les pieces non d'origine.
car wwweuro4x4parts ne font que les pieces d'origine non!!!
avez vous des sites perso ou non sur cette petite bete.
ah oui pour le plaisir il devellope combien de chevaux ce 1300 ?
@+ pour d'autres questions merci de vos reponces rapide.
re: infos sur modele
Posté : jeu. mai 04, 2006 8:32 am
par pat 25
Puissance au alentour de 70CV suivant les années.
Pour la rouille que tu vois, il ni a rien a craindre, je me méfierais plutôt de dérière les sièges, les fixations caisse chassis dans le passage de roue AR.
re: infos sur modele
Posté : jeu. mai 04, 2006 8:53 am
par taz
Pour le réservoir, le point sensible c'est le dessus qui rouille ...
pour les kits, il y en a des tétrach***s

calmini, OME etc
et des fournisseurs aussi
