Page 1 sur 1
Susp GV à votre avis...
Posté : lun. mai 01, 2006 4:00 pm
par tprangy
Voilà, à votre avis la barre panhard gène-t-elle les débattement arrière? (En jaune sur la photo)
Est-elle vraiment nécessaire, sachant que qu'il y a 4 tirants de pont?
(pas de barre stabilisatrice à l'arrière)
Mon GV est réhaussé d'env. 3 cm, est-il possible de resouder les fixations d'amortisseur plus haut sur le pont? Ils font un peu soc de charrue (en rouge sur la photo) et les amortisseurs que j'aimerais installer ont la même dimension que les origines.
Merci
vlà les photos
Posté : lun. mai 01, 2006 4:02 pm
par tprangy
re: Susp GV à votre avis...
Posté : lun. mai 01, 2006 4:10 pm
par Rangertom
La barre panhard est là pour stabiliser la caisse en latéral donc la retirer ne va rien apporter de bon sauf peut être en trial mais est-ce bien la place d'un GV ??
Pour les ancrages d'amortisseurs : oui, si le corp de pont est assez épais pour supporter les nouvelles contraintes et la soudure d'une pièce.

re: Susp GV à votre avis...
Posté : mar. mai 02, 2006 9:10 am
par dompas
Tout à fait d'accord avec Rangertom, le supression de la barre Panhard a l'AR rendrait le véhicule complétement inconduisible car cet élément permet de conserver l'alignement du train AR avec la caisse. Elle ne gène en rien le débattement de la suspension mais génère une petite modification de l'alignement du train AR en cas de compression importante du train AR dû l'arc de cercle décrit par l'extrémité de la barre coté ancrage de pont.
Sur mon précédent 4x4, un Toy LJ73, les silents bloc de la barre Panhard avaient pris du jeu et sur route au passage d'un dos d'âne, le véhicule devenait totalement incontrôlable avec des écarts de trajectoire trés importants.
Il existe des barres doubles avec un ancrage fixe de chaque coté de la caisse et reliées au centre du pont à une sorte de culbuteur. Ce système permet de grands débattements de suspension sans modifier l'alignement
dompas

re: Susp GV à votre avis...
Posté : mar. mai 02, 2006 11:46 am
par Seb
Sur le Vitara c'est le même principe de suspension sans la barre panhar et ca reste quand même conduisible, par contre le triangle de maintien de pont est prévu pour suporter ces efforts lateraux.