Salut,
J'y suis allé 3 fois , deux fois sans organisation ,et une fois avec (depuis que le guide est obligatoire dans chaque groupe).
Si les organisations te demandent une liste de pièces détachées impressionnante ,c'est surtout parceque s'ils peuvent se charger de la mécanique en cas de pépin, ils ne peuvent pas prendre de risque à planter tout un groupe à cause d'une panne bloquante sur un véhicule.Et ils ne peuvent connaitre l'état des 4x4 qui s'inscrivent,parfois c'est effarant (exemple véridique , un type dont l'embrayage a rendu l'ame en montant la rampe du bateau au départ !) .
a) Il y a des choses essentielles que tu dois avoir :
Sur un 100, perçage des jantes spécifique differents des autres Toy ,et 4x4 permanent , tu ne peux rouler qu'avec 4 roues aux dimensions identi-ques (sinon chauffe differentiel),donc deux roues de secours (au pire 1 roue + 1 pneu si jantes acier);Chambres à air + mèches.
Amortisseurs + jeu de silent-blocs
liquides (dextron pour boiteauto + direction assistée,+ huiles .
b)Ensuite ,tout ce qui peut être changé avant est à faire avant ,et tu emmènes les anciennes pièces (exemples ,courroies + durits radiateur fixées au rilsan dans le compartiment moteur, il y a la place) .Il n'y a pas trop d'intérêt à emmener des plaquettes de frein si tu pars avec des neuves,mais bon....
c)Enfin , il y a des pièces lourdes ,dont le risque de besoin est faible,qui peuvent soit être mutualisées (s'il y a d'autres 100 dans ton groupe ,ça vaut le coup de se rapprocher d'eux pour se mettre d'accords et répartir) , exemple pompe à eau, ou alors ne prendre qu'un kit réparation (exemple ,balais + pont diode alternateur, ou équivalent pour demarreur ,jeu de coupelles et joints pour maitre cylindre frein, ect... ;Dans ton cas , fais gaffe parcequ'une panne de demarreur est bloquante sur une boite auto ;
d)En dernier , les trucs qu'il ne faut pas prendre à la lettre ,car tu peux te débrouiller avec l'équivalent (ils te demandent un cable d'accelerateur , c'est vendu serti avec la gaine et les tendeurs , tu prends un câble de frein de vélo et deux serre-cables ,et c'est bon ! )
Tu verras , tout réside déjà dans une bonne révision avant départ
Phil
