Page 1 sur 2
que choisir ? HDJ80VX - HJ61 intercooler
Posté : lun. déc. 08, 2003 10:27 pm
par bombadilom
Bonsoir à tous,
Première visite-Site génial.
J'ai le choix financièrement entre un HDJ80VX 400 000 km de 1991 (ben oui...) embrayage, plaquettes, demi-bol, amortisseurs : neufs.
Avec treuil, mais les injecteurs n'ont pas été changés.
pneus à changer.
10 671€
L'autre c'est un HJ61 vx intercooler de 1988 250 000 kms. Moteur 60000 kms. Toutes options. Rouille avancée. Garantie 3 mois. En provenance d'Allemagne. prix 9500€ négocié à 7500€.
Eric - ex toyiste en pickup, bientôt re-toyiste en h quelque chose.
achat
Posté : lun. déc. 08, 2003 10:40 pm
par HaDaJ80
salut
ne prends surtout pas un hdj de 400 000 km dont les injecteurs n'ont pas été changés, tu prendrais de gros risques.
pour le hj 61, va voir d'autres messages sur le forum il y des spécialistes.
re: que choisir ? HDJ80VX - HJ61 intercooler
Posté : lun. déc. 08, 2003 11:17 pm
par esox
salut .il y a un hj61 a vendre sur "annonces" du forum.il m'a l'air tres propre .va voir

re: que choisir ? HDJ80VX - HJ61 intercooler
Posté : mar. déc. 09, 2003 7:32 am
par pat39
hj 61 250mkm moteur refait classique pour un allemand et avec intercooler 160cv.La rouille n'est pas un obstacle si tu fais la carosserie toi même.Les pièces se trouvent facilement(bord aile ar bas de caisse bord de hayon) mais si les planchers sont ateint laisse tomber
Ensuite la différence entre les 2 est le confort maintenant 400mkm si pas injecteurs pas fait depuis + de 100mkm à faire d'urgence.
Pour ma part j'ai eu le même choix et vu les frais à prévoir sur le 80...

re: que choisir ? HDJ80VX - HJ61 intercooler
Posté : mar. déc. 09, 2003 7:52 am
par wildbear
Je sais meme pas si c'est possible sur un 80, 400000Km sans changer injecteur
re: que choisir ? HDJ80VX - HJ61 intercooler
Posté : mar. déc. 09, 2003 8:43 pm
par ronan
je ne saurai te conseiller car je ne connais pas assez le HDJ. le seul conseil que je peux te donner est de te méfier du kilométrage allemand qui est souvent fantaisiste (l'amende en cas de fraude est tellement dérisoire que beaucoup trafiquotte les compteurs)(de plus pour porter plainte une fois en france, bonjour!!). gaffe à la rouille du HJ 60-61 sinon (ailes, hayon haut et surtout bas, goutiere de toit).
A+
re: que choisir ? HDJ80VX - HJ61 intercooler
Posté : jeu. déc. 11, 2003 4:17 pm
par danielljp
bjr j'ai eu un hj60 kité avec un turbo "irésa" ça marchait mais maintenant que je suis un pépère rien a voir avec mon hdj 80 vxv deja en suspension + de lames 4x4, permanent, confort, patate, clim tout ça apres c'est selon l'usage car de toutes maniére quelque soit le modèle le lourd entretien est là... mais quand on aime...... ah j'oubliai, moi je suis un quatre-quatreux d'opérette c'est a dire que je franchis les chemins forestiers et les trottoirs pour stationner na !
re: que choisir ? HDJ80VX - HJ61 intercooler
Posté : jeu. déc. 11, 2003 4:43 pm
par cedricfred
Ben mon vieux tu parles d'un choix
Un 80 qui n'a pas eu de changement d'injecteurs depuis si longtemps ça sent le véhicule mal entretenu, à écarter. Un 61 bouffé par la rouille et qui vient d'Allemagne je m'en méfierait salement.
Je serais toi je chercherais encore parce que là ça sens la cascade de mises à niveau.
re: que choisir ? HDJ80VX - HJ61 intercooler
Posté : jeu. déc. 11, 2003 5:23 pm
par ronan
alors pour la clim pas d'accord. mon HJ60 a beau avoir 17 ans il a la clim d'origine et elle fonctionne du tonnerre de dieu , la seule diference avec celle d'aujourd'hui c'est que la mienne est peut etre beaucoup plus fiable (17 ans sans recharger ca cause) (alors que sur mon precedent véhicule toute l'installation etait naze au bout de 5 ans). le HDJ est peut etre très bien mais attention a pas trop vouloir en faire (c'est souvent l'electronique qui lache en premier).

A+
re: que choisir ? HDJ80VX - HJ61 intercooler
Posté : jeu. déc. 11, 2003 5:41 pm
par jidgi
2 réponses par arapoort au message précédent :
Clim : 17 ans, ton réfrigérant est donc en R12, quasi impossible à recharger aujourd'hui. Le passage en 134a coûte assez cher.
Electronique sur un 80 : tu parles de l'autoradio
