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Changement Joint De Pivot

Posté : dim. avr. 30, 2006 8:39 am
par bansheequad
C'est la grande revision de printemps.

Apres avoir adapter un carburarteur de 205, changé la protection de reservoir ( 20 € chez Adherence 4x4, occasion en super état ), chassé les points de rouille, j'ai controlé les ponts et je me suis rendu compte que le joint de pivot et dechiré ( commence sur l'aute coté ).

Sur la revue technique, il nomme cette piece "feutre" !

Voila ma question, pour change ce joint est t'on obligé d'enlever le pivot entierement ou bien peut t'on juste démonter la plaque de maintien et danc ca faut t'il vidanger le pont ?

Je crains aussi que la graisse s'etant fait la malle, les roulements aient recus. Comment peut t'on verifier l'etat des roulements ?

Si il faut tout démonter, il va falloir que je trouve une douille de 50 mm !

@+

re: Changement Joint De Pivot

Posté : dim. avr. 30, 2006 9:59 am
par coco 3
bansheequad a écrit :C'est la grande revision de printemps.

Apres avoir adapter un carburarteur de 205, changé la protection de reservoir ( 20 € chez Adherence 4x4, occasion en super état ), chassé les points de rouille, j'ai controlé les ponts et je me suis rendu compte que le joint de pivot et dechiré ( commence sur l'aute coté ).

Sur la revue technique, il nomme cette piece "feutre" !

Voila ma question, pour change ce joint est t'on obligé d'enlever le pivot entierement ou bien peut t'on juste démonter la plaque de maintien et danc ca faut t'il vidanger le pont ?

Je crains aussi que la graisse s'etant fait la malle, les roulements aient recus. Comment peut t'on verifier l'etat des roulements ?

Si il faut tout démonter, il va falloir que je trouve une douille de 50 mm !

@+
salut
pour les roulements tu le leve et tu tourne la roue si tu entant un bruit de frottement meme lege alors il est fatiguer,tu peut aussie le verifier en roulent

re: Changement Joint De Pivot

Posté : dim. avr. 30, 2006 10:01 am
par coco 3
bansheequad a écrit :C'est la grande revision de printemps.

Apres avoir adapter un carburarteur de 205, changé la protection de reservoir ( 20 € chez Adherence 4x4, occasion en super état ), chassé les points de rouille, j'ai controlé les ponts et je me suis rendu compte que le joint de pivot et dechiré ( commence sur l'aute coté ).

Sur la revue technique, il nomme cette piece "feutre" !

Voila ma question, pour change ce joint est t'on obligé d'enlever le pivot entierement ou bien peut t'on juste démonter la plaque de maintien et danc ca faut t'il vidanger le pont ?

Je crains aussi que la graisse s'etant fait la malle, les roulements aient recus. Comment peut t'on verifier l'etat des roulements ?

Si il faut tout démonter, il va falloir que je trouve une douille de 50 mm !

@+
resalut
tu peut aussie verifier en roulent si tu entant un ronronnement il y son

re: Changement Joint De Pivot

Posté : dim. avr. 30, 2006 7:28 pm
par Epoxy
SAlut

Pour changer ce joint, il me semble qu'il est en deux partie. je regarde demain, j'en ai un de démonté.

Tu n'as pas besoin de vidanger le pont pour démonter. Il faut sur-élever juste le côté à démonter... ca évite que l'huile sorte une fois l'arbre de roue enlevé.

Il n'y a pas besoin de douille de 50, cet écrou n'est pas bloqué.

a+

re: Changement Joint De Pivot

Posté : dim. avr. 30, 2006 11:40 pm
par jule
pour changer le joint feutre, tu es obligé de démonter tout le moyeux. les plaques en fer sont en deux parties mais pas les joints (feutre et caoutchouc).

pour démonter les gros écrous un marteau et un petit burin font l'affaire sans y aller trop fort. en plus il sont a peine sérrés.

pas besoin de vidanger le pont par contre la graisse oui.

re: Changement Joint De Pivot

Posté : lun. mai 01, 2006 8:22 pm
par bansheequad
Merci pour vos réponses.

Les roulements ne font pas de bruits. par contre une des roues a un jeu lateral. Roulement out ou écrou dévissé ? Il faut démonter pour voir.

Je vais aller acheter les joints cette semaine ( c'est le plus facile ).

Me restera plus qu'a démonter les pivots sur les 2 cotés. J'en profiterai pour vidanger le pont avant.

@+

re: Changement Joint De Pivot

Posté : mer. mai 03, 2006 8:36 pm
par bansheequad
En allant chercher les joints, j'ai demandé conseil au mécano et là il me deconseille de proceder au démontage !

1 - Il faudra tout changer ( les roulements de roue et de pivot ) car au remontage, ils vont casser ( si je garde les anciens ) !.

2- Le reglage des roulements de pivots est tres long à faire ( ont peut y passer 3 heures ( de main d'oeuvre ) facilement ( par coté ) !.

Ca donne envie de ce lancer :confused: .

J'ai besoin de vos conseils. Selon la revue technique il suffit de repérer les cales et de les remonter comme démonté.

Vos experiences et vos conseils me seront utiles avant que je commence à tout démonter.

@+

re: Changement Joint De Pivot

Posté : mer. mai 03, 2006 10:19 pm
par pat 25
Je suis en cour de changement des roulements de pivots.
Pour le remontage, je vais me contenter de tout remêttre en sens inverse.
Ce qui me tracasse, c'est qu'il doit bien y avoir une portée sur le pont et je n'ai pas encore regardé si elle se change facilement.