Page 1 sur 2
me serais-je fait "rouler"
Posté : lun. déc. 08, 2003 6:50 pm
par achdeji 88
j'ai acheté récemment un formidable hdj (vendu comme un VX sans clim)
mais j'ai l'impression que j'ai en fait acheté un GX . donc j'aimerais savoir comment etaient équipés les VX en 1991 . le miens n'a pas de jantes alu mais il a des elargisseurs , pas de toit ouvrant des sieges tissus sans réglages et pas d'appuies tete ar
merci de vos reponces
re: me serais-je fait "rouler"
Posté : lun. déc. 08, 2003 7:07 pm
par lionel hdj80
salut.
deja le treuil et il me semble des ja en 15' ,le gxetait equipé en 16' (215x80r16) les sieges sont en tweed...et la boite auto uniquement sur vx

re: me serais-je fait "rouler"
Posté : lun. déc. 08, 2003 7:23 pm
par pattbo
il me semble, également, que sur les niveaux VX Toyota met systématiquement les blocages de pont de série, et option sur les GX.
A+
re: me serais-je fait "rouler"
Posté : lun. déc. 08, 2003 7:40 pm
par jidgi
Beaucoup de 80 vendu en France proviennent d'Allemagne. Ceux-ci n'ont pas du tout les mêmes finition qu'en France.
Ca doit être ton cas.
Je n'ai que la fiche distinctive des GX mais en 24s (dispos dans la rubrique "documentation commerciale" sur mon site.
re: me serais-je fait "rouler"
Posté : lun. déc. 08, 2003 9:25 pm
par 4rouesmotrices
Le VX a les élargisseurs d'ailes, les pneus larges en 15", etc... Ce sont des choses qu'on peut foutre à un GX. Mais voici une petite liste qui te permettra de distinguer un vrai VX (attention, je connais pas les HDJ allemands):
- le VX a un réglage lombaire électrique et des sièges velours
- les commandes chauffage du GX sont des tirettes classiques alors que le VX a un système de boutons avec des voyants verts.
- le VX a le poste Toyota et l'antenne électrique commandée par un double interrupteur
Mais surtout, le détail qui tue: le VX a les tours de vitres latérales noirs laqués, quand le GX les a peints ton caisse avec un jonc chromé.
re: me serais-je fait "rouler"
Posté : lun. déc. 08, 2003 9:39 pm
par 4rouesmotrices
Sur le GX, autour du levier de vitesse c'est de la moquette, tandis qu'il y a une console autour du levier sur le VX.
Le VX a le volant et le pommeau cuir.
Ca me revient au fur et à mesure

re: me serais-je fait "rouler"
Posté : lun. déc. 08, 2003 10:21 pm
par dourouni
Salut,
Sinon les VX Francais etaient vendus en 7 places avec les vitres coulissantes a l'arriere (3eme rangee) alors que les GX etaient vendus en 5 place avec les vitres a l'extreme arriere fixes.
Ca c'est valable pour les series francaises parce que les allemands ont des vitres fixes a l'arriere pour les VX (5pl).
De meme les VX avaient les poignees de porte et les retro peints ton carrosserie (F et D).
Bonne investigations!

ton hdj
Posté : lun. déc. 08, 2003 10:45 pm
par HaDaJ80
ce doit etre un vx allemands donc moins équipé que les francais.
le gx francais possede également les blocages ponts avant et arriere,pas d'élargisseurs d'ailes, 5 placesn etc...
apres tout, cela dépend combien tu l'a payé?
re: me serais-je fait "rouler"
Posté : lun. déc. 08, 2003 10:48 pm
par 4rouesmotrices
Ajoutons que le GX a une banquette arrière monobloc (en 2 parties sur le VX).
re: me serais-je fait "rouler"
Posté : lun. déc. 08, 2003 11:30 pm
par achdeji 88

je l'ai payé 15000€ et il a 250000 bornes et a part du jeu dans les transmissions le reste a l'air de fonctionner correctement (je cherche tout de meme des jantes alu d'origine)
