bt de 61
Posté : jeu. avr. 27, 2006 9:11 pm
Salut la compagnie,
Depuis un temps sur le 61, j’ais un "cling" en embreillant .
Ca se produit au démarrage en première ou un peut après et des fois entre la 1 et la 2.
Le bruit semblait venir du pont arrière, mais impossible de déterminer d'ou en manoeuvrant l'arbre de transmission.
Seul chose négative, le croisillon coté pont arrière qui a un poil de jeux et l'arbre de transmission arrière peut faire environ 1/16 de tour.
Au début, je pensais que le croisillon était la cause de ce "cling".
Ce soir, ayant le temps de me pencher sous le 4x4, j'ais ouvert les deux plaques de visite de la BT.
Et en avant pour le musé des horreurs...l’écrou qui tient un roulement et le pignon d'attaque du transfert plus serré mais freiné SVP
J’ais alors manoeuvré l'arbre de transmission, par la trappe de prise de force j'ais vus le pignon d'attaque bouger d'une dent mais pas l'arbre.
J'ais alors manoeuvré le pignon de prise de force pour comparer le jeux. Verdict, usure des cannelures de l'arbre ou du pignon d'attaque ou des deux
j'ais alors vérifié le niveau d'huile BT et BV ,environ 20 cm3 d'huile sont sortis du bouchon de BT. Le spi BV/BT commence donc à fuir
(Dernière vérif des niveaux de boîte 4000 Km avant aujourd'hui)
Je sais que le sujet a été largement débattu mais on ne le dira jamais suffisamment CHECKER LES TRANSMISSION SUR VOS BB REGULIEREMENT.
la transmission du 61 c'est son talon d'achile
Seb qui va
sur sa BT...
Depuis un temps sur le 61, j’ais un "cling" en embreillant .
Ca se produit au démarrage en première ou un peut après et des fois entre la 1 et la 2.
Le bruit semblait venir du pont arrière, mais impossible de déterminer d'ou en manoeuvrant l'arbre de transmission.
Seul chose négative, le croisillon coté pont arrière qui a un poil de jeux et l'arbre de transmission arrière peut faire environ 1/16 de tour.
Au début, je pensais que le croisillon était la cause de ce "cling".
Ce soir, ayant le temps de me pencher sous le 4x4, j'ais ouvert les deux plaques de visite de la BT.
Et en avant pour le musé des horreurs...l’écrou qui tient un roulement et le pignon d'attaque du transfert plus serré mais freiné SVP

J’ais alors manoeuvré l'arbre de transmission, par la trappe de prise de force j'ais vus le pignon d'attaque bouger d'une dent mais pas l'arbre.
J'ais alors manoeuvré le pignon de prise de force pour comparer le jeux. Verdict, usure des cannelures de l'arbre ou du pignon d'attaque ou des deux

j'ais alors vérifié le niveau d'huile BT et BV ,environ 20 cm3 d'huile sont sortis du bouchon de BT. Le spi BV/BT commence donc à fuir
(Dernière vérif des niveaux de boîte 4000 Km avant aujourd'hui)
Je sais que le sujet a été largement débattu mais on ne le dira jamais suffisamment CHECKER LES TRANSMISSION SUR VOS BB REGULIEREMENT.
la transmission du 61 c'est son talon d'achile
Seb qui va
