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bt de 61

Posté : jeu. avr. 27, 2006 9:11 pm
par bigcruiserhj
Salut la compagnie,
Depuis un temps sur le 61, j’ais un "cling" en embreillant .
Ca se produit au démarrage en première ou un peut après et des fois entre la 1 et la 2.
Le bruit semblait venir du pont arrière, mais impossible de déterminer d'ou en manoeuvrant l'arbre de transmission.
Seul chose négative, le croisillon coté pont arrière qui a un poil de jeux et l'arbre de transmission arrière peut faire environ 1/16 de tour.
Au début, je pensais que le croisillon était la cause de ce "cling".
Ce soir, ayant le temps de me pencher sous le 4x4, j'ais ouvert les deux plaques de visite de la BT.
Et en avant pour le musé des horreurs...l’écrou qui tient un roulement et le pignon d'attaque du transfert plus serré mais freiné SVP :mad:
J’ais alors manoeuvré l'arbre de transmission, par la trappe de prise de force j'ais vus le pignon d'attaque bouger d'une dent mais pas l'arbre.
J'ais alors manoeuvré le pignon de prise de force pour comparer le jeux. Verdict, usure des cannelures de l'arbre ou du pignon d'attaque ou des deux :(
j'ais alors vérifié le niveau d'huile BT et BV ,environ 20 cm3 d'huile sont sortis du bouchon de BT. Le spi BV/BT commence donc à fuir
(Dernière vérif des niveaux de boîte 4000 Km avant aujourd'hui)
Je sais que le sujet a été largement débattu mais on ne le dira jamais suffisamment CHECKER LES TRANSMISSION SUR VOS BB REGULIEREMENT.
la transmission du 61 c'est son talon d'achile
Seb qui va :tron: sur sa BT...

re: bt de 61

Posté : sam. avr. 29, 2006 10:17 pm
par pat39
Même constat que toi l'année dernière :confused:

re: bt de 61

Posté : dim. avr. 30, 2006 10:08 am
par wildbear
Pour l'instant je croise les doigt... ;)

re: bt de 61

Posté : dim. avr. 30, 2006 11:36 am
par pat39
[quote="wildbear"]Pour l'instant je croise les doigt... ]

Tu peux :D mais le tien est vraiment indestructible :confused: :D la preuve il se conduit d'une main ;)
Pat39

re: bt de 61

Posté : dim. avr. 30, 2006 5:37 pm
par wildbear
[quote="pat39"]T la preuve il se conduit d'une main ] Heureusement :D
Mode hors sujet: J'ai changé ma lame cassé, et en visionnant les photos, je pense que la lame etait deja cassé le samedisoir :(
http://gallery.solexine.fr/album09/R0012515

bt 61

Posté : dim. avr. 30, 2006 11:47 pm
par morocan
Bonsoir
j'ai eu le même problème J'avais un transfert d'huile de la bt vers la bv et donc en demontant je me suis aperçu que ce fameux boulon etait desseré (il doit être bloqué)
jeu du pignon j'ai acheté un neuf chez euro 4x4 parts avec le joint spi et pour ne pas demonté la bt j'ai soudé les 2 pignons et l'entretoise ensemble ce qui augmente la portée et surtout j'ai bien bloqué ce putain d'ecrou
entretemps j'ai aprit qu'il existe un pignon de reparation plus grand puisque qu'il occupe la place de l'entretoise (euros4x4 parts )
christian

re: bt de 61

Posté : lun. mai 01, 2006 9:59 am
par Gégé
Idem sur le mien, tout est parti d'un transfert d'huile entre les deux boites. Au démontage, arbre bouffé, écrou désserré. Changement de l'arbre, avec les roulements, embrayage (tant qu'on y était)... Cher :(

re: bt de 61

Posté : lun. mai 01, 2006 1:26 pm
par pat39
Wildbear ;)
Mais pourquoi l'écrou se desserre ,mais il est toujours freiné?
Chauffe par manque d'huile?

re: bt de 61

Posté : lun. mai 01, 2006 2:28 pm
par wildbear
Usure des roulements ??

re: bt de 61

Posté : lun. mai 01, 2006 2:43 pm
par Pat
Vi, pas oublier que cette BT avait été concu bien avant le 61 pour encaisser 30 % de couple en moins, alors oui les roulements qui sont issus d'une autre époque encaissent plus d'effort, les cannellures aussi, et comme leur durée de vie est exponentiellement inverse à la charge qu'ils encaissent...

Dans un vieux TLC ils disaient que les nouveaux arbres en SAV ont recu un traitement de surface pour repousser le matage, mais les roulements sont restés les mêmes...