Page 1 sur 1

suspensions et ressorts ???

Posté : jeu. avr. 27, 2006 8:31 pm
par teddy11
Alors j'ai un toy KZJ 70 que je viens d'avoir recemment.

:discute:
Je voudrais le rehausser, on m'a conseillé un kit OME, avec ressorts king springs d'une part, le vendeur lui me dit, qu'il n'y a pas lieu de mettre les king springs car ceux vendus avec le kit sont aussi bien( c'est a dire que ceux inclus dans le pack sont des ressorts OME )

Alors que faire ????

Petite précision, je me tate également pour mettre un treuil avant..

Suite à cette précision, le vendeur me dit qu'il faut mettre des amortisseurs renforcés mais que ça va surélevé l'avant.

Moi je pense mettre des renforcés avant et arriere de façon à si demain je ne mets pas de treuil l'assiette du vehicule sera la même. non ??? .

Est ce que cette solution changerait quelque chose en tout terrain au niveau des croisements de ponts, de la durete, ......

Merci beaucoup d'avance.

Seb en Toy KZJ 70. :)

re: suspensions et ressorts ???

Posté : ven. avr. 28, 2006 9:32 am
par pascal68
salut,
le vendeur me dit qu'il faut mettre des amortisseurs renforcés mais que ça va surélevé l'avant.
connerie! ce sont les ressorts qui definissent la hauteur de caisse, pas les amortos.
si tu montes un treuil le toy va automatiquement plonger de l'AV (env. 40 kg en porte a faux, ca se voit). pour compenser il faudra, soit mettre des ressort un peu plus durs (il plongera moins), soit un peu plus long (eventuellement des cales).

je te conseille de commencer par te renseigner sur ce qui existe vraiment pour le 7* chez ome (catalogue ome).
il y a plusieurs modeles a coup sur (ressorts et amortos) et il y a tjours le risque que le vendeur cherchera a te vendre ce qu'il a en stock... ;)

j'ai eu un kit ome sur mon 95, rien que pour le 9* il existe 2 types d'amortos, 3 types de ressort AR et 3 types de ressort AV.
ca fait pas mal de combinaisons possibles... soft, medium et hard (termes souvent employés chez ome) ne veulent donc pas dire grand chose...

les amortos ome etant plutot un peu "limites" (mous), je pense qu'il vaudrait mieux prendre les renforcés. avis perso bien sur.

autre chose; les ressorts ome sont fabriqués par kingsprings, mais les KS semblent etre de meilleure qualité pour un prix a peut pres equivalent...

bon choix
@+, pascal

re: suspensions et ressorts ???

Posté : sam. avr. 29, 2006 10:09 am
par eric def 90 300 dti
teddy11 a écrit :Alors j'ai un toy KZJ 70 que je viens d'avoir recemment.

:discute:
Je voudrais le rehausser, on m'a conseillé un kit OME, avec ressorts king springs d'une part, le vendeur lui me dit, qu'il n'y a pas lieu de mettre les king springs car ceux vendus avec le kit sont aussi bien( c'est a dire que ceux inclus dans le pack sont des ressorts OME )

Alors que faire ????

Petite précision, je me tate également pour mettre un treuil avant..

Suite à cette précision, le vendeur me dit qu'il faut mettre des amortisseurs renforcés mais que ça va surélevé l'avant.

Moi je pense mettre des renforcés avant et arriere de façon à si demain je ne mets pas de treuil l'assiette du vehicule sera la même. non ??? .

Est ce que cette solution changerait quelque chose en tout terrain au niveau des croisements de ponts, de la durete, ......

Merci beaucoup d'avance.

Seb en Toy KZJ 70. :)
si tu fais du loisir 4x4 Oui pas de probleme
si tu joues les raideurs passe en King spring qui sont largment meilleurs en qualité
c'est pas les amortos qui relevent (pas vraiment pro le pro)
mais a hauteur egale un ressort avec une charge plus lourde va moins de se deformer et donc donner une rehausse
l'amortisseur lui av suivre les hauteurs de ressort
sinon defini bien tes besoins
car plus haut donc plus rigide
plus rigide donc moins souple donc moins performant en franchissement
pour le trial il faut un ressort avec un charge egale a celle do'rigne mais avec deux a 3 spires de plus
mais cela donne un effet de grand flou au volant sur route même a 60km