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Amortisseurs Bilstein

Posté : jeu. avr. 27, 2006 11:00 am
par F5RNI
Bonjour à tous,
qui aurait des retours d'informations positifs ou négatifs sur les amortisseurs Bilstein pour une utilisation Raid sur les pistes Marocaines ?

Est-il résistant aux températures élevées qui surviennent lorsqu'on fait de la tôle ondulée par exemple ?

Merci pour votre attention. :)

Patrick

re: Amortisseurs Bilstein

Posté : jeu. avr. 27, 2006 4:59 pm
par pascal68
salut

de quels bilstein tu parles?
il en existe plusieurs modeles...

je n'ai pas d'experience bilstein mais certains disent qu'il faut imperativement prendre l'option "joints haute temperature". je ne sais pas si cette option est necessaire/dispo sur toute la gamme. peut-etre juste sur les "basiques".

d'autres disent des bilstein qu'ils sont trop "durs"..., surtout ceux a bonbonnes...

@+, pascal

re: Amortisseurs Bilstein

Posté : jeu. avr. 27, 2006 5:54 pm
par Did-06-Koni
Salut,
Bilstien font de trés bons amortisseurs, mais comme le dit pascal il faut ce fameux joint haute température pour une utilisation raid pour être tranquille.
@+ :cool:

re: Amortisseurs Bilstein

Posté : jeu. avr. 27, 2006 8:49 pm
par Buzz
Nystao c'est un post pour toi :rolleyes:

re: Amortisseurs Bilstein

Posté : sam. avr. 29, 2006 10:17 am
par eric def 90 300 dti
Oui une superbe marque mais avec le joint hte T°
sinon pour les ressort Eibach là je suis sur le cul
j'ai pas mal de retour negatif
et j'ai peu voir un ressort avec une deformationde +20mm apres un raids au Maroc
dela vient de plus en plus
il y a un defaut dans la qualité

re: Amortisseurs Bilstein

Posté : dim. avr. 30, 2006 8:16 pm
par nystao
Buzz a écrit :Nystao c'est un post pour toi :rolleyes:

vi vi ... effectivement ... donc mon retour sur du Bilstein (de base, sans bonbone separe, ni joint haute t°) ... nickel ... zero soucis ... apres 2 raids au maroc et environ 50000km de route.

ma config, un Pajero DI-D chassis court, 4 ressorts Eibach (pas bouge d'un pouce apres les 2 raids) et 4 amortos Bilstein (B4 j'crois, mais pas sur, faudrait que j'verifie la facture).

Le chargement en raid doit tourner autour des 200Kg voir peut etre un peu plus, pas pese donc c'est un peu au pif (50L d'eau, un reservoir sup de GO de 50L, tente de toit 40kg, caisse a outils, bouffe, fringues et un pare choc arriere maison de 36Kg)

bon la j'dois avouer, a la fin du 2° raid marocain y'a 2 semaine on commencais a sentir une p'tite fatigue a l'arriere par rapport au comportement neuf mais rien de reelement genant ... mais aucune fuite d'huile de constate :D

Bon clairement j'pense pas qu'ils encaisseront un 3° raid ... mais ils ont encore un comportement tip top sur route meme charger, donc a remplacer ou reconditionner pour l'annee prochaine ( tient j'devrais p'etre ouvrir un post sur le sujet)

amha ... du bon matos ... mais la j'crois pas declarer quelques chose de neuf ... :cool: