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points faibles des BJ73 4.2L?
Posté : mer. avr. 26, 2006 10:17 pm
par bart68
bonjour,
je viens d'acquérir un BJ73 de 1992 4.2L baché, après plusieurs années en Range V8 je passe en toy car j'en veux encore plus en passage hard sans soucis de fragilité de la transmission et passage de gué plus profond (diésel) mais je voudrais connaître les points faibles auquelles je dois m'attendre.
il va etre équipé de bodylift +5
Koni heavytrack +6
Simex 35-10.5/15
Protections complètes
Bacquets
Trip
cibie
Gps
Treuil av
Arceau
...
je voudrais également savoir comment faites vous pour installer les appareilages 12v
Merci à vous
re: points faibles des BJ73 4.2L?
Posté : mer. avr. 26, 2006 10:36 pm
par dourouni
Salut je pense que tu as achete un HZJ 73, le BJ etant equipe d'un 3.4L D.
Les points faibles de ce vehicule selon moi c'est la rouille (Pare brise et ailes AR bas de caisse.) Moi j'ai un BJ donc puissance moteur, toi tu as un 130CV donc tu devrais pas le ressentir.
Pour tout le reste si tu l'entretient c'est du solide!!!
Pour les appareils en 12V il faut mettre un convertisseur 24V 12 V et surtout pas se prendre sue 1 seule batterie, ce qui va creer un desequilibre dans la charge de tes 2 batteries.
en tout cas tu as maintenant un super vehicule.
En plus de tes equipements tu devrais lui poser un kit lame pour le surelever si tu veut faire du hard.
merci
Posté : mer. avr. 26, 2006 10:50 pm
par bart68
dourouni a écrit :Salut je pense que tu as achete un HZJ 73, le BJ etant equipe d'un 3.4L D.
Les points faibles de ce vehicule selon moi c'est la rouille (Pare brise et ailes AR bas de caisse.) Moi j'ai un BJ donc puissance moteur, toi tu as un 130CV donc tu devrais pas le ressentir.
Pour tout le reste si tu l'entretient c'est du solide!!!
Pour les appareils en 12V il faut mettre un convertisseur 24V 12 V et surtout pas se prendre sue 1 seule batterie, ce qui va creer un desequilibre dans la charge de tes 2 batteries.
en tout cas tu as maintenant un super vehicule.
En plus de tes equipements tu devrais lui poser un kit lame pour le surelever si tu veut faire du hard.
super pour ton avis, le convertisseur tu le place ou et comment (je suis nul en elec) par rapport aux lames, il faut changer les lames ou les ceintrer et renforcer?
effectivement cadre pare brise mort et ailes av commencent.
je pense les remplacer par des polyesteres élargies.
re: points faibles des BJ73 4.2L?
Posté : mer. avr. 26, 2006 11:17 pm
par dourouni
Pour le convertisseur, tu l'aliment en 24V (pris sur les 2 batteries 1 fil sur le plus de l'une et l'autre sur le - de l'autre) sur la cosse ou il n'y a pas le fil qui relie les 2 batteries. et ensuite sur la sortie tu as un + et un - en 12V sur lequel tu branche tes petits accessoires (CB autoradio GPS etc) par contre la puissance est limitée donc tu ne peux pas brancher un treuil
Pour l'emplacement trouve un endroit sec et ventillé (moi je l'ai mis dans l'aile AR a l'interieur il y a juste l'habillage interieur a degrafer)
Pour les lames si tu veut du debatement et de la souplesse, il faut mieux les changer pour en mettre des souples et longues. Il y a quelques marques qui en proposent.
Pour la rouille, regarde aussi les ailes AR et les bas de caisse

on sait jamais...
re: points faibles des BJ73 4.2L?
Posté : jeu. avr. 27, 2006 10:27 am
par wildbear
HZJ-73..... la chance !

photos
Posté : jeu. avr. 27, 2006 11:36 am
par bart68
wildbear a écrit :HZJ-73..... la chance !
bonjour
merci!!!
voici le véhicule comme je l ai visité
je mettrai des photos lors des transformations
re: points faibles des BJ73 4.2L?
Posté : jeu. avr. 27, 2006 11:50 am
par Satamax
bart68 a écrit :bonjour
merci!!!
voici le véhicule comme je l ai visité
je mettrai des photos lors des transformations
Bart, tu a des lames a l'avant ou des ressorts?
Tchoaplus
Max.
re: points faibles des BJ73 4.2L?
Posté : jeu. avr. 27, 2006 11:52 am
par bart68
Satamax a écrit :Bart, tu a des lames a l'avant ou des ressorts?
Tchoaplus
Max.
Des lames hélas, je me demande dans quelles conditions je pourrais mettre des ressorts
re: points faibles des BJ73 4.2L?
Posté : jeu. avr. 27, 2006 11:57 am
par christian.styling
compliqué de remplacer les lames par des ressorts hélicoïdaux : ça implique de faire homologuer la transformation à titre individuel... bon courage
par contre avec un kit de suspattes OME :
azimut_tt a écrit :

re: points faibles des BJ73 4.2L?
Posté : jeu. avr. 27, 2006 12:08 pm
par bart68
christian.styling a écrit :compliqué de remplacer les lames par des ressorts hélicoïdaux : ça implique de faire homologuer la transformation à titre individuel... bon courage
par contre avec un kit de suspattes OME :
Evidemment c est pas mal, je pense commencer par mettre les amortos et un double frein à main et ensuite changer les lames car pour le budget je serai un peu short en plus elle doit etre prete pour le malgré tout le 24 mai
