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Ameliorer la souplesse d'un 410
Posté : mer. avr. 26, 2006 4:20 pm
par sam57
Salut,
Y'a t'il une astuce pour assouplir un peu les amortos de mon 410, ou des les remplacer par ceux d'un autre véhicule?
Il lève la patte au moindre trou, alors qu'il n'est même pas en butée
les jumelles sont peut êtres grippés ?
merci pour vos lumières...
PS: je ne veux pas trop dépenser si possible...
re: Ameliorer la souplesse d'un 410
Posté : mer. avr. 26, 2006 5:11 pm
par Rangertom
Pour les amortisseurs, regarde le post sur les pièces adaptable ou dans la rubrique pneumatiques mais ça ne changera rien à la souplesse.
Après si c'est pour du TT, tu peux déjà virer la lame sous maitraisse à l'arrière et remplacer les jumelles d'origine par des jumelles un peu plus longues, ça améliore un peu la capacité à croiser des ponts.
Un bon plan c'est de monter tes nouvelles jumelles avec des écrous type nylstop comme ça tu peux ne pas trop les serrer et garder un peu de jeu à ce niveau là.
Sinon pour le confort, remplacer les lames d'origine par des paquets de samurai (multilames) et intarcaler un film plastique entre chaque lame et bien graisser le tout pour faciliter les glissements.

re: Ameliorer la souplesse d'un 410
Posté : mer. avr. 26, 2006 5:14 pm
par Rangertom
J'oubliais, avec des lames de Samurai, des amortos Koni et les jumelles rallongées (+3cm) , ça donne ça en croisement un 410 stock :
C'est déjà bien pour un zuk

re: Ameliorer la souplesse d'un 410
Posté : mer. avr. 26, 2006 8:43 pm
par zely30
sam57 a écrit :Salut,
Y'a t'il une astuce pour assouplir un peu les amortos de mon 410, ou des les remplacer par ceux d'un autre véhicule?
Il lève la patte au moindre trou, alors qu'il n'est même pas en butée
les jumelles sont peut êtres grippés ?
merci pour vos lumières...
PS: je ne veux pas trop dépenser si possible...
Salut,
Regardes si les fixations de tes jumelles ne sont pas trop sérrées.
Elisée.
re: Ameliorer la souplesse d'un 410
Posté : mer. avr. 26, 2006 9:09 pm
par fracass
pour les jumelles, c'est des boulons a epaulement donc il FAUT les serrer a fond, et si tu te fait tes propres jumelles, utilise des boulons a epaulement ou mets un boulon dans un tube...

re: Ameliorer la souplesse d'un 410
Posté : mer. avr. 26, 2006 10:23 pm
par sam57
merci,
je vais regarder du coté des jumelles...

re: Ameliorer la souplesse d'un 410
Posté : jeu. avr. 27, 2006 1:49 pm
par Boule
C'est vrais que c'est chi.... moi mon 410 il leve la pate (a vide ok mais bon 40litre vont pas changer tout!) 5 - 10 cm avant de toucher les butees!
re: Ameliorer la souplesse d'un 410
Posté : jeu. avr. 27, 2006 6:15 pm
par zely30
fracass a écrit :pour les jumelles, c'est des boulons a epaulement donc il FAUT les serrer a fond, et si tu te fait tes propres jumelles, utilise des boulons a epaulement ou mets un boulon dans un tube...
C'est vrai que j'avais mes propre jumelles, un peu plus épaisses que celles d'origine.
Avec celles d'origine, je ne me rappelle plus si de serrer à fond écrasait les silent bloc.
Elisée.
re: Ameliorer la souplesse d'un 410
Posté : jeu. avr. 27, 2006 7:11 pm
par Rangertom
Elisée a écrit :C'est vrai que j'avais mes propre jumelles, un peu plus épaisses que celles d'origine.
Avec celles d'origine, je ne me rappelle plus si de serrer à fond écrasait les silent bloc.
Elisée.
Si justement et un peu trop à mon goût du coup.
D'ailleurs le remplacement des jumelles par des barres en acier même de taille identique permet d'utiliser des boulons inox + écrous nylstop ce qui offre l'avantage de choisir précisément le serrage des SB

re: Ameliorer la souplesse d'un 410
Posté : jeu. avr. 27, 2006 9:16 pm
par zely30
Rangertom a écrit :Si justement et un peu trop à mon goût du coup.
D'ailleurs le remplacement des jumelles par des barres en acier même de taille identique permet d'utiliser des boulons inox + écrous nylstop ce qui offre l'avantage de choisir précisément le serrage des SB
T'as une rondelle anti désserrage quand même d'origine.
Elisée.