quel pneu choisir pour un land 200 tdi?
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
quel pneu choisir pour un land 200 tdi?

-
re: quel pneu choisir pour un land 200 tdi?
-
- Quatre-Quatreux
Re: quel pneu choisir pour un land 200 tdi?
Tout d'abord, en ce qui concerne la taille des pneumatiques, les 235/85 sont tip top pour les Land. Tu peux plus grand, mais perso, je ne vois pas l'utilité.tonidef90-200tdi a écrit :bonjour!, .../... je vous en remercie d'avance.![]()
Maintenant en ce qui concerne le profil et la marque, tout depend de l'utilisation de ton véhicule, Mixte, TT, Trial ... et du profil des terrains que tu fréquentes, sec, rocaille, boue .... et du kilomètrage que tu effectues avec ... et de la façon dont tu conduis, vite, doucement ...
Pffff, ça fait des facteurs à prendre en compte

- christian.styling
- Administrateur

*235/85R16* c'est le nouveau << standard >> dans un groupe en rando ou en raid à l'étranger y aura une majorité de 4x4treux équipés dans cette dimension standard qui pourront le cas échéant se prêter des roues de secours. et c'est juste ce qu'il faut pour ce 4x4...
*Blackstar* c'est la marque le plus sécurisante dans les pneus remoulés, d'abord ils n'utilisent que des carcasses de pneus de 4x4 de grandes marques Michelin Goodric ou Bridgestone qui sont en quelque sorte radiographiées pour vérifier que leur vie d'avant n'a pas laissé de blessures à la carcasse qu'on va recycler ; ensuite ces gens là travaillent avec des normes très exigeantes (ils font du rechappé pour des trains d'atterrissage d'avions gros porteurs...)
*Guyane* c'est sans doute le MUD homologué route le plus performant pour garder une forme digne quand on baisse sa pression, pour sortir d'une ornière, pour tenir une trajectoire dans la gadoue, et résister dans un dévers. mais il y a d'autres possibilités :
le BF Goodrich MUD est nettement plus facile à conduire sur route
le Hankook RT01 est en ce moment proposé au prix d'un rechappé et c'est un pneu neuf dont la carcasse est très solide
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Philhoo
- Quatre-Quatreux
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum mais je vois qu'il est très bien fréquenté par des gens que je connais

Pour répondre à la question, j'ai eu la chance de trouver 5 Michelin O/R d'occasion pour pas cher et je les ai montés sur mon 110. En TT, c'est vraiment bien. Je pensais racheter un 2° train pour la route, mais surprise, ils se comportent pas si mal à condition de rouler cool comme il se doit avec un Land, alors finie la corvée de changer les roues à chaque ballade, je reste en O/R tout le temps.

-
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
C'est la conclusion à laquelle je suis également parvenu.Philhoo a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum mais je vois qu'il est très bien fréquenté par des gens que je connais
Pour répondre à la question, j'ai eu la chance de trouver 5 Michelin O/R d'occasion pour pas cher et je les ai montés sur mon 110. En TT, c'est vraiment bien. Je pensais racheter un 2° train pour la route, mais surprise, ils se comportent pas si mal à condition de rouler cool comme il se doit avec un Land, alors finie la corvée de changer les roues à chaque ballade, je reste en O/R tout le temps.
![]()
Pneus remarquables par leur polyvalence.
Même sur petite route sinueuse et autoroute mouillées, même en poussant un peu, mais toujours en faisant attention, ils accrochent bien.
Ils sont plus chers que la concurrence, mais jestime qu'ils valent largement leur prix
Dernière surprise, leur longévité: mon premier jeu sur un RR assez musclé a été posé en Avril 2002, il doit en être à 40.000 Km et ils sont loins d'être lisses ...
-
- Quatre-Quatreux

Je confirme aussi les dires de Philhoo et de Violon, les OR se sont avérés de très bon pneus, parfaits à un usage mixte quotidien.
En TT, 1.5 bar dedans et ils passent partout avec une aisance époustouflante. Sur route, conduite rapide, ils accrochent très bien aussi et sur le mouillé, quand ils partent (rare) ils préviennent et dérivent progressivement.
Néanmoins les miens (en 7.50) sont partis vite, faut voir que je les ai récupérés d'ocas. Ils avaient 3000 km et 11 mm de gomme (14 d'origine)et maintenant pas plus de 20.000 et il faut commencer à songer sérieusement à les changer.

P't'être que j'ai une semelle de plomb

Reste le prix, qui est indécent

- Mauresque
- Adhérent
1/ Abominablement chers en prix public, et Michelin est tellement pingre que la négo est quasi-impossible quel que soit le volume de pneus acheté.
2/ Profil et gomme ne sont plus à la pointe de ce qu'il se fait
3/ Réputation justifiée il y a quelques années, un peu usurpée de nos jours (c.f SAG ou SAT, même combat.)
A mon sens, même pour du TT pur et dur mieux vaut se tenir loin du rechappé. On fait toujours un peu de route malgré tout, et j'ai vudes potes en Fedima ou Blackstar déchapper sur une portion goudron de nos sorties
Sur mon 90" 200tdi, j'ai du Bridgestone MT 673 en 235/85R16 actuellement : rien à redire, bon comportement routier & excellent pneu tout terrain, plus à l'aise toutefois en caillasse & sur terrain sec qu'en bouillasse. Ils ont 45.000 km dont 10.000 au Maroc, le reste se répartissant à 30% en TT et 70% route et sont toujours vaillants bien que la fin soit proche (dans 10.000 maxi à mon avis). Je testerais volontiers du Dunlop MT2 ou Goodyear Wrangler MT/R dans les mêmes dimensions, qui sont réputés plus performants sur sec & caillou (ce qu'on a le plus vers Montpellier) et plus solides aussi, surtout le GYear.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !