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Masselote d'equilibrage ?
Posté : mer. avr. 26, 2006 12:49 pm
par chelele
Salut,
J'ai réceptionné les roues pour mon HDJ 80, 5 BFg all terrain en 285/75 R16 avec des jantes en tôle triangular négatif -25.
les masselotes d'équilibrage sont elles toujours positionnées du coté visible du
Pneu monté sur l'essieu ? Est ce que le déport de la jante une importance ?
Je me pose la question, car les masselottes peuvent être arraché par un caillou, et je pensais qu'elles pouvaient être monté du coté de l'essieu.
Enfin, le deport negatif explique peut etre cela ....
re: Masselote d'equilibrage ?
Posté : mer. avr. 26, 2006 2:20 pm
par Deadyoda
Sur mes guyane pour les equilibreer ya une petite masse coté visible et une autre de l'autre coté
re: Masselote d'equilibrage ?
Posté : mer. avr. 26, 2006 2:37 pm
par julkzj73
C'est bizard que tu n'est que des masses d'equilibrage d'un seule coté de tes 4 pneus !!!!.
Normalement quant equilibre une roue, la machine te donne les masse a mettre de chaque cote de jante. Generalement quand tu a un equilibrage d'un coté de la roue tu en a toujours un peu de l'autre cote.
Sinon, si tu veut pas que le plomb s'arrache, tu peut refaire un equilibrage des roues est demander que l'on te mette des plombs collés sur le vole de la jante
re: Masselote d'equilibrage ?
Posté : mer. avr. 26, 2006 4:10 pm
par pascal68
Normalement quant equilibre une roue, la machine te donne les masse a mettre de chaque cote de jante. Generalement quand tu a un equilibrage d'un coté de la roue tu en a toujours un peu de l'autre cote.
salut
suivant l'age de l'equilibreuse je pense...
je crois que sur le matos actuel l'operateur peut definir ou l'on veut placer les plombs et la machine fait en fonction de la demande...
a confirmer toutefois
pascal
re: Masselote d'equilibrage ?
Posté : mer. avr. 26, 2006 5:41 pm
par julkzj73
La derniere equilibreuse que mon père a acheté te calcul 7 posibilité differente de mettre les Plomb. Tu peut quasiment mettre le plomb ou tu veut (Pas sur le Pneu quand même

). Par exemple, sur les jante alu, elle peut de separer la charge de plomb a plusieur endroit pour arriver a les cacher derierre les branche de la jante .
re: Masselote d'equilibrage ?
Posté : mer. avr. 26, 2006 5:49 pm
par eric def 90 300 dti
chelele a écrit :Salut,
J'ai réceptionné les roues pour mon HDJ 80, 5 BFg all terrain en 285/75 R16 avec des jantes en tôle triangular négatif -25.
les masselotes d'équilibrage sont elles toujours positionnées du coté visible du
Pneu monté sur l'essieu ? Est ce que le déport de la jante une importance ?
Je me pose la question, car les masselottes peuvent être arraché par un caillou, et je pensais qu'elles pouvaient être monté du coté de l'essieu.
Enfin, le deport negatif explique peut etre cela ....
Non
on peut avoir aussi que les plombs a l'interieur de la roue
cela arrive
rien de plus a dire le principe c'est que le confort soit parfait pour ton 4X4
re: Masselote d'equilibrage ?
Posté : mer. avr. 26, 2006 6:00 pm
par chelele
Pour verifier la tenue de route j'attend les ecrous, ils se sont perdu chez le transporteur
Il me preconise 2.5 bar pour tous les jours et de descendrre au maximum à 1.5
pour le terrain, çà le fait ?
re: Masselote d'equilibrage ?
Posté : mer. avr. 26, 2006 7:54 pm
par chelele
Effectivement après contrôle il y a bien des masselottes de par et d'autre de la jante. Environ 80 grammes par roue, un plus grand nombre du coté de l"essieu.
Ca m'avait tellement surpris que le doute est venu. J'aurais pu deviner qu'avec une taille de pareil,
une roue est plus difficile à équilibrer d'ou la nesecité de poser des plombs de chaque coté
Pour les aficionados, 40 kg la roue.
Merci a tous pour les infos

re: Masselote d'equilibrage ?
Posté : ven. avr. 28, 2006 9:16 am
par bourrin des bois
re: Masselote d'equilibrage ?
Posté : sam. avr. 29, 2006 9:59 am
par eric def 90 300 dti
chelele a écrit :Effectivement après contrôle il y a bien des masselottes de par et d'autre de la jante. Environ 80 grammes par roue, un plus grand nombre du coté de l"essieu.
Ca m'avait tellement surpris que le doute est venu. J'aurais pu deviner qu'avec une taille de pareil,
une roue est plus difficile à équilibrer d'ou la nesecité de poser des plombs de chaque coté
Pour les aficionados, 40 kg la roue.
Merci a tous pour les infos
Non
moi j'arrive avec une roue neuve de qualite et dans ta taille a sortir 40g grand maxi par roue
car le pneu est un produit avec un tres belle finition